Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que pensez vous de la carte mere asus p5b

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ayumy-x3 a dit :
voila je vais changer de config et que pensez vous de la asus p5b pour un core duo 6600 merci

Les cartes P5B ** ont beaucoup de problemes. Je regrette amèrement davoir acheté la P5B Deluxe, car depuis 1 mois je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner, elle ne reconnait pas mes lecteur, Graveur DVD et pourtant ceux ci fonctionnent sur un autre PC. Je ne suis pas le seul a avoir des soucis, fais quelques recherche sur ce Forum et sur le forum de Hardware.fr. Pour la mienne je vais tenter la dernière manip c'est à dire la MàJ du BIOS sinon elle part direct au SAV d'Asus avec des délais annoncés de minimum 2 mois .. De plus Asus n'a pas de SAV en France pour les composants tels les CM donc je vais devoir entamer le parcours du combattant pour la garantie :( 
D'ores et déjà je pense acheter une Intel Bad Axe 2 qui se révèle la plus stable pour un Core 2 Duo 6600.
Voilà c'était pour te donner mon avis et te mettre en garde sur cette carte. Il est évident que si j'avais lu que cette CM avait des problemes je ne l'aurais pas achetée, en ayant déjà une SAV chez Asus, une P4C 800 E Deluxe qui m'a laché après juste 2 ans.

Bien d'accord je viens d'en acheter une en remplacement d'une A8N sli (AMD 64x2), mes disques dur sont reconnus mais dans le désordre, donc windows ne retrouve plus ses bonnes directory, un seul canal IDE. impossible de faire reassigner les disques dur du point de vue physique comme sur mon ancienne carte mère : une vraie M.....cette CM. C'est un problème connu depuis très longtemps si on a de multiples disques dur, lors d'une migration d'une carte mère à une autre autre, une fois sur 2 c'est la galère. en 2007, c'est toujours le même bordel, vive LINUX !!!!!!

Timesquare --> j'en montes plein et pas spécialement de soucis, ça vient de TA config, pas de ce modèle de carte mère en général.

gon2000fr --> Ca vient de windows et des chipsets modernes pas que de cette carte mère. C'est finis l'IDE et en plus une migration de carte mère c'est ce que windows aime le moins ! (nonobstant le fait que tu puisses changer tes lettres de lecteur depuis windows)

Donc bon vos 2 avis sont appréciés mais néanmoins pas super pertinents avec la question initiale AMHA.

J'ai une P5B deluxe depuis environ 2 mois.
A part le problème du chipset sonore aucun probleme a l'horizon.
Je possède 2 disques dur qui ont été reconnu de suite.
Couplé avec un 6600 c'est a mon avis une des config recommandée sur pas mal de site internet.

Bonjour à tous...

J'ai vu sur d'autres sujets du forum des problèmes de compatibilité entre certaines cartes Asus et la série d'alim Antec NeoHE...

Pour les utilisateurs qui n'ont visiblement pas de problème avec leur P5B***...qu'utilisez vous comme alim?
Lassé par la pub ? Créez un compte