Processeur : Intel Pentium 4 630J 3.0Ghz
Carte mère : Asus P5RD1-V Deluxe
Carte Graphique : 6600GT en PCI-E GV-NX66T256D
DDR : 2x512Mo Samsung
DD : Maxtor 160Go
Alimentation : LC Power SG420 Silent Giant 14 cm
et aussi quelque petit radiateur pour CPU et carte mère
J'attend les critique sur cette config car je pense pouvoir l'améliorer...MERCI
RAM peut-être un peu juste pour faire tourner les touts derniers jeux à fond...
Pour l'alim je te conseille une Fortron (et alleeeezz...pourquoi pas la GreenPower )
Le FSB de ton proc est à 800mhz, tu peux également te lâcher sur la vitesse de la RAM, mais ça va pas être donné, à ce moment là tu peux commencer à 1 GO, mais anticipe en prenant une barette de 1GO, comme ça quant tu passeras en 2GO tu pourras être en bicanal
Je sens qu'on va faire un script "Fortron Green Power" pour l'ajouter directement dans un post en 1 clic .
Non, je la trouve pas mal cette config. Moi je prendrai une meilleure carte graphique (même si la 6600GT est très honnête) et seulement après j'augmenterai la RAM.
Je pense ajouter a ceci un Radiateur VF700 - AlCu de Zalman pour CG et je possède deja un Schyte Ninja pour le processeur.....
Par ailleur je pense aussi ajouter un rhéobus pour le controle des ventilos....
Je pense tout de même que pour la CG je la garderai car je ne suis pas accro au jeux video donc la qualité me suffit amplement en 256Mo 128Bits....
En ce qui concerne la DDR pour l'instant je n'ai pas de probleme mais quand j'en aurai je l'augmenterai mais bon je pense que je changerai de config donc....Je ferait mieux pour le prochain PC
En boitier je possède le Némésis elite de NZXT qu'en pensez vous??
Je pense ajouter a ceci un Radiateur VF700 - AlCu de Zalman pour CG
Oui, pas mal, prends un Cu tant qu'à faire, c'est plus efficace...
Citation :
Par ailleur je pense aussi ajouter un rhéobus pour le controle des ventilos....
C'est vrai que c'est sympa pour le silence. J'ai l'Aerogate II que je te déconseille, le III est du même acabit. Le Hardcano 13 est bien mais un peu cher. Pour moi le mieux, c'est le Zalman ZM-CF1 (je crois que c'est comme ça la référence) même si il n'a pas le monitoring des températures et que les LEDs bleues qui sont dessus sont trop lumineuses. Gaffe aussi aux potars qui dépassent, je pense que ça peut buter contre le capot de certains boitiers.
Citation :
A part que je le trouve moche, pas grand chose. Désolé, je suis pas vraiment tourné tuning, mon boitier est tout ce qu'il y a de plus sobre (Cavalier 3 Noir).
vous devriez vous mettre en pci express avec une technologie sli comme ca ça prolonge la durée de l'ordi en rajoutant une 2 eme carte et avec un processeur double core,c chere dans l'imédia mais dans le temps tu t'y retrouveras.
Message édité par pp@tchoulo le 31-01-2006 à 12:09:16
Pensez vous que le rhéobus va rentré dans mon boititer enfin ca ne va pas buter???
En ce qui concerne le Nemesis c'est vrai je le trouver moche a coté du Trinity de NZXT toujours mais il faut le voir il est assez beau....
Pour le Rhéobus je ne sais pas si le Zalman va pouvoir etre satisfaisant car je sais d'avis que le Zalman ne peut arriver a 12 volt il ne peut supporter que du 11volt et encore ce qui fait que les ventilos ne pourront pas tourner au maximum si j'en ai besoin voila donc...
http://www.materiel.net/details_RHEO35.html
Je compte prendre celui ci car j'ai un petit budget
Message édité par Eclipse712 le 31-01-2006 à 12:52:14
Il a l'air pas mal du tout. Simple et efficace. Gaffe à ne pas couper complètement les ventilos ou les laisser trop sous-voltés car tu as un Ninja dans la boiboite qui as besoin d'un minimum de ventil du boitier.
Pour la place, je te laisse faire toi-même les mesures sur ton boitier...
Si y'a vraiment u ntruc qui m'gêne dans ta config, c'est bien le proc !! M'enfin, un P4, quoi ! Qu'il soit J soit déjà mieux qu'un E, m'enfin, un bon p'tit 3500+ ou 3700+ ou même 3800+ (le tout en s939), y'a rien d'mieux !
---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
A part que je le trouve moche, pas grand chose. Désolé, je suis pas vraiment tourné tuning, mon boitier est tout ce qu'il y a de plus sobre (Cavalier 3 Noir).
J'ai le même mais j'ai remplacé de tube plastique par un 80mm
Je suis d'accord pour la mémoire..2Go ram c'est mieux en mettant 2 barrettes de 1GO...changer éventuellement le processeur car les procceseur maintenant c'est 3.2 / 3.5 Ghz...
Un 3.2 / 3.4 ou plus gros c'est aussi bien plus cher C'est sur qu'avec un budge illimité tu peux avoir beaucoup mieux, mais comme personne n'est dans ce cas, il faut faire avec le compte en banque qu'on a
Message cité 1 fois
Message édité par boub popsyteam le 01-02-2006 à 15:28:57
Un 3.2 / 3.4 ou plus gros c'est aussi bien plus cher C'est sur qu'avec un budge illimité tu peux avoir beaucoup mieux, mais comme personne n'est dans ce cas, il faut faire avec le compte en banque qu'on a
c pour ça qu'au niveau des performances et du prix il faut mieux acheter un athlon 64
ben ouais c'est bien le budget qui me pose problème etant etudiant et ce pour ce que je vais en faire ca me suffit amplement pour l'instant voila MERCI de vos réactions....
<