FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Que pensez vous de cette config

Que pensez vous de cette config

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que pensez vous de cette config

Plus d'informations

J'envisage d'acquérir cette config dans l'objectif de faire du montage vidéo ( pas de jeu )

Boitier ANTEC Sonata III 500w
Carte mère ASUS P5K s775 FSB1333 (quadcore ready)
Intel core 2 quadcore Q6600
2 Go PC 667 Kingston
Carte vidéo ASUS silencer 8500GT 512 Mo
DD 500 Go seagate Sata 2

OS XP Pro ou Vista Intégral ?

Merci pour vos avis

Plus d'informations

Prend de la DDR2 PC6400 800mhz
Pour la video le HD2600xt est plus performant
le reste sa va bon si le montage video est intense ton HDD risque de claker au bout de 1an et demi aux minimum et si tu tourne sur des lcence Pinnacle je te conseille 3Go de Ram pour exploiter à fond le Q6600 (2*1GO+2*512Mo)

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

BouloDodoDindono a écrit :

Prend de la DDR2 PC6400 800mhz
Pour la video le HD2600xt est plus performant
le reste sa va bon si le montage video est intense ton HDD risque de claker au bout de 1an et demi aux minimum et si tu tourne sur des lcence Pinnacle je te conseille 3Go de Ram pour exploiter à fond le Q6600 (2*1GO+2*512Mo)

Merci pour la réponse.

Oui je travaille avec Pinnacle Studio 11 Ultimate et Video de Luxe 2007 de MAGIX.

En HD2600XT j'hesite entre la PALIT HD 2600 XT 512 ou l'ATI HD 2600 XT 512 Version IceQturbo

Je pense que dans ce cas c'est Vista qui s'impose ?

Pour le DD, le risque est dû à la marque ou à cause de l'usage ? dois-je plutôt en prendre 2 de 320 Go ?

Plus d'informations

Le 2600XT cherche les coms sur les site de vente mongallet ou ldlc et evite les model Passif

Pour Vista si ta les moyens oui mais attend toi à une baisse de performance avec Studio11 le bon vieux XP et suffisement Mature pour les applique PRO tout comme Win2000 à la sortit de XP...

+1 Seagate est une tres bonne Marque.
C'est à cause de l'usage intensif, pour les HDD ta 2 solution soit tu peut en prendre un petit de 80GO/160Go pour Windo + 1gros de 500Go pour le Stokage voire moin gros sa depend des budget soit tu prend un petit tres performant 10000T/min + 1Gros mais la c'est vraiment chere
D'ailleur pour l'ensemble tu va mettre combien et ta quoi comme ecran ???

Message édité par BouloDodoDindono le 20-10-2007 à 18:51:51

---------------
Plus d'informations

Environ 1000 Euros ( avec graveur et 2/3 bricole)

J'avais pensé au mode passif pour le silence, le boitier ANTEC est bien ventillé

J'envisage de mettre en plus un ventillo Zalman sur le quad.

Comme écran j'ai un ACER 22 pouces Wide

Pour les DD , je vais voir car actuellement j'ai déjà 2 IDE de 160 Go et un externe Lacie de 500 Go en Firewire 800

Plus d'informations

à b voila tu aurai du le dire toute suite pour les HDD aux pire monte toi un raid avec le 2 IDE de 160Go et le 500Go externe c'est nikel.

Avec 1000€ attend je cherche >>>

---------------
Plus d'informations

Ya 2 solutions
Soit tu patiente jusqu'en debut decembre et la tu pourra savoir se que vaut les Phenom 9xxx qui à mon avis seront plus performant que le Q6600 et plus economique certainement plus chere et aux passage tu pourra te tourné sur le 8800GT ou le HD3850 qui te donneront de meilleur resultat aussi

Sinon

Q6600
Carte mère ASUS P5K s775 FSB1333
3/4Go de DDR2 PC6400
8800GTS/320Mo ou 640Mo
Boitier ANTEC Sonata III 500w
Et tu conserve t HDD

Message édité par BouloDodoDindono le 20-10-2007 à 20:14:49

---------------

"montage vidéo ( pas de jeu )"
la 8800 ne sert absolument a rien ici ... c'est dommage
une carte a 70 euros suffit amplement (seuls les circuits de decodage materiel peuvent etre utiles, et encore ...)

Plus d'informations

sa depend si tu travaille sur des effet comme avec Studio 11 de Pinacle en HD le 8800 + Q6600 est vivement conseillé par pinnacle.

Sinon une simple 2600XT fera largement l'affaire pour le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par BouloDodoDindono le 20-10-2007 à 22:52:30

---------------
Plus d'informations

BouloDodoDindono a écrit :

sa depend si tu travaille sur des effet comme avec Studio 11 de Pinacle en HD le 8800 + Q6600 est vivement conseillé par pinnacle.

Sinon une simple 2600XT fera largement l'affaire pour le reste.

Je ne fait pas de très complexe dans Studio et ne travaille pas le HD, encore.

Je pense que je vais stabiliser ma config sur la 2600 HT; quitte a évoluer sur une carte plus puissante quand cela sera necessaire.

Comme dans un message précédent vous parler de 4 Go de mémoire cela sous entend que l'OS est Vista dans votre esprit, il faut faire le pas ? même pour des applis en 32 bits ?

Cordialement

Plus d'informations

oui tu peux passer à 4Go je pense que sa pose pas de bleme et la 2600HT ne te posera aucun soucis

---------------

4GO en 64 bits, sinon ca sevira a rien
vista pour des aplis de montage video, je suis pas sur que ca soit tres utile, faudrai voir dans la section logicielle, y'aura plus de monde qui pourra te conseiller dans ce domaine

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

à ce moment là, autant prendre 3x1Go et rester en 32bits car les sytstmees 64 bits sont plutot réservés PRO et ne sont par réellement exploité par les utilisateurs que nous sommes ^^
et je plussoie la HD 2600XT qui je trouve est une carte graphique avec un excellent rapport perfs/qualité/prix ;)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Que pensez vous de cette config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Publié le 15 September 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement les act ... Lire la suite

Publié le 09 March 2007

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Publié le 15 December 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Publié le 16 June 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite