FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » que pensez vous de cette config ? :)

que pensez vous de cette config ? :)

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : que pensez vous de cette config ? :)

Plus d'informations

bonjour a vous tous , et merci d avance pour votre aide :)

j aimerai savoir ce que vous pensez de cette config , savoir si je dois modifier quelque chose avant d aller la commander .

2 X Seagate Barracuda - 250 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours EN RAID 0 2 X 63,60EUR = 127,20EUR
(plus un DD 200 GO pour mes sauvegardes que j ai deja)

Thermaltake Toughpower 750W - Alimentation ATX cable management - ( W0116 ) 129,50EUR

Antec P182 - boitier moyen tour - ATX / mATX - Noir - sans alim 124,25EUR

Crucial Ballistix (ref. BL2KIT12864AA804 ) - 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12 72,90EUR

Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) - Socket 775/FSB 1333/DDR2 800/Core2 et Quad Core Ready 234,90EUR

Intel Core 2 Quad Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz - version Boite 229,00EUR

Asus EN8800GT/G/HTDP/512M - nvidia 8800 GT - 512 GDDR3 244,90EUR

Total 1162,65EUR

merci :)

Message édité par Freakkk le 24-12-2007 à 01:24:11

Plus d'informations

En faite j ai un doute au niveau des DD , savoir si c'est un bon choix
savoir si cette carte mere est vraiment utile ou si je peu me permettre de prendre un model moin chere
et si je dois , changer ou rajouter des ventilo et si oui lequel

pour le reste , il me semble que c' est pas mal

Message édité par Freakkk le 24-12-2007 à 01:04:39
Plus d'informations

Moi je te conseil un DD pour l'os et un autre pour tes sauvegardes.
L'alim est abusée, une Corsair VX450W suffit largement, sinon tu peux tapper dans la HX 520W.
CM abusé aussi je trouve, une autre en P35 ira très bien.

Plus d'informations

Ouais comme a dit dit Zarma, un disque pour l'OS par exemple un wd raptor 150 Go, et un 500 Go SATAII. Ah ouais la carte mère c'est un peu trop. Moi je mettrai une Gigabyte X38 DS5.

Plus d'informations

donc 1 wd raptor 150 Go ( 177 EUROS quand meme la bete ^^) sera plus rapide que 2 Seagate Barracuda - 250 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours EN RAID 0 ?

et cette carte mere vous en pensez quoi : Asus P5N32-E SLI plus (nForce 680i) 164,00EUR

Plus d'informations

Bah oui clairement le temps d'acces sur le raptor c'est 4.9 ms. Alors que les deux disques en RAID 0 vont tourner aux alentours des 11 ms, sauf erreur de ma part.

Tu tiens au SLi apparemment ou bien au chipset nvidia. Je pense que tu devrais y réflechir. Sinon le boitier je regardais, je ne sais pas si t'a vu le Sonata III ya l'alim Antec avec, et le boitier est pas mal à 105 €. C'est mieux que 200 € de boitier total non ?

Plus d'informations

ok pour le raptor

non je ne tien pas particulierement au chipset nvidia et au sli , mais c' est qu elle etait dans le " guide de noel 2007" de presence pc " l’Asus P5N32-E SLI s’impose sans doute comme le meilleur rapport performances/fonctionnalités/prix chez Intel " mais apparament la Gigabyte X38 DS5 ou une Abit IP35 Pro me conviendrai mieu :)

et pour le boitier-alim , j entend tellement dire qu il ne faut pas lesiner sur une bonne alim que la Thermaltake Toughpower 750W me parraissai une valeur sure, et le boitier p180 aussi mais c'est vrai que ca "pique" un peu 250 euro au final juste pour un boitier et une alim...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » que pensez vous de cette config ? :)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Publié le 15 September 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement les act ... Lire la suite

Publié le 09 March 2007

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Publié le 15 December 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Publié le 16 June 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite