FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Que pensez vous de ma config ?

Que pensez vous de ma config ?

1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que pensez vous de ma config ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour changer mon pc.
J'aimerai faire un peu du jeu avec (jeux récent de preférence).
Que pensez vous de cette config :

Boîtier PC Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir) 55,94 €
Carte mère ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 75,24 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron 125,33 €
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 41,26 € x 2 = 82.52€
Disque dur Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 50,13 €
CG NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 150,42 €

Je précise les prix sont HT et il y a bien 2 kits mémoire.

Merci d'avance pour vos avis.

Power-User
Plus d'informations

Pour la mobo, si tu envisage pas de monter du SLI, ça me semble pas la meilleur

Et l'alim ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Effectivement plus tard je compte mettre une 2d carte en SLI, sinon tu me conseille quoi comme carte mère ?

Pour l'alim il y a celle du boitier (380w) mais peut être que j'echangerai celle du boitier avec celle qui est actuellement dans mon serveur : Enermax Liberty ELT400AWT - Alimentation ATX 400W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm).

Plus d'informations

Pour la CM si tu ne comptes pas faire de SLI un P35 ira très bien (GA-DS3R/DS4 ou P5k)
Pour le SLI , Nforce 650i ou 680i (pas le meme budget)

Sinon pour le reste, c'est pas mal

Plus d'informations

Bon, comme d'hab', mon commentaire sur le SLI.
Prévoir une carte mère SLI pour ajouter une 2nd carte graphique par la suite est un mauvais choix. Le jour où ta 8800GT sera à la ramasse, deux 8800GT le seront aussi, et le meilleur à faire sera de la revendre et de la remplacer.
Le SLI, et le Crossfire (de manière générale) ne sont intéressants que pour péter des scores à 3DMark avec deux cartes haut de gamme, et récentes.

Donc, oriente toi plutôt vers une Gigabyte DS3 (tout court, pas besoin du 'R' si tu ne fais pas de RAID) ou Asus P5K.

L'alim du boitier est bonne mais ton approche est pas mal. L'Enermax que tu as est de bonne qualité.

Pour la mémoire, j'irais plutot chez G.Skill ou Crucial, mais c'est une question de gouts. Aussi, as-tu vraiment besoin de 4Go ? As-tu l'OS qui les gèrent ?

Pour le proco, si tu arrives à en trouver un, essaie de abler sur un E8400. Mais dur dur d'en avoir. J'ai un pote qui a reçu le sien il y a une semaine (il l'avais précommandé, ça fait qu'il l'a eu bien moins cher qu'à son prix actuel le saligaud). C'est un excellent proco. Le E6750 est excellent aussi, mais autant bénéficier de la dernière génération.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Merci pour les remarques.

Effectivement, je n'avais pas pensé au fait que XP gère pas les 4 Go (ou pas comme il faut en tout cas). je me suis donc rabattu sur 2 GO (qui à mon avis est suffisant pour les jeux en fin de compte).
J'ai pris note pour la carte mère et le proc (par contre le E8400 est qd même vachement plus cher, je me suis rabattu sur un E8200).

Voici donc la config revue et corrigée (tjrs prendre en compte la remarque sur l'alim):

Boîtier: Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W 55,94 €

CM: Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express) - ATX 83,57 €

Proc: Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 152,93 €

DD: Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 50,13 €

Mémoire: Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie à vie par Crucial) 36,33 €

CG: NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 150,42 €

*les Prix sont tjrs HT.

Alors verdict pour cette nouvelle config ?

Plus d'informations

Prends une Gigabyte P35-DS3 au lieu de la EP35-DS3 si tu compte overclocker.
La version EP35 consomme moins d'où le 'E', mais n'est pas très propice à l'overclocking.
D'ailleurs, avec une telle config, il faut overclocker ;)
Car cet ensemble CPU + CM (P35 et non EP35) + RAM + CG permet en théorie de monter heut, très haut.

---------------

Plus d'informations

rastadd a écrit :

Bon, comme d'hab', mon commentaire sur le SLI.
Prévoir une carte mère SLI pour ajouter une 2nd carte graphique par la suite est un mauvais choix. Le jour où ta 8800GT sera à la ramasse, deux 8800GT le seront aussi, et le meilleur à faire sera de la revendre et de la remplacer.
Le SLI, et le Crossfire (de manière générale) ne sont intéressants que pour péter des scores à 3DMark avec deux cartes haut de gamme, et récentes.

J'ai oublié de dire qu'en y réfléchissant ta remarque est plutôt bonne (ce qui explique aussi le changement de CM ;-) )

Plus d'informations

lol, merci ;)

---------------

Plus d'informations

rastadd a écrit :

Prends une Gigabyte P35-DS3 au lieu de la EP35-DS3 si tu compte overclocker.
La version EP35 consomme moins d'où le 'E', mais n'est pas très propice à l'overclocking.
D'ailleurs, avec une telle config, il faut overclocker ;)
Car cet ensemble CPU + CM (P35 et non EP35) + RAM + CG permet en théorie de monter heut, très haut.

Ah ça je ne savais pas pour le E (j'ai bien fait de venir sur ce forum, il y a des personnes qui donnent de bons conseils ;-) )

Effectivement le but avec cette config c'est de faire de l'overclocking par contre ils sont en rupture de stock chez LDLC pour ma P35-DS3.

Je vais voir sur un autre site au cas où....

Merci bcp en tout cas, et si d'autres idées te passes par la tête n'hésite pas à agrémenter le post.

Message édité par willy7125 le 13-03-2008 à 11:40:17
Plus d'informations

Oups j'ai parlé trop vite pour la CM....
C'est la Rev 2.0 qui est en rupture.
Il y a la Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX

Je l'ajoute à la liste alors ;-)

Plus d'informations

Bah ta config actuelle est très bonne.
Pour un autre site, y'a materiel.net ou TopAchat, voire RueDuCommerce (ma carte mère, j'l'ai acheté chez eux).

J'ajouterai juste une remarque. Le ventirad fouorni avec le processeur est relativement bon. De plus, le boitier que tu as choisi est bien isolé.
Alors, par contre, fait gaffe, car il est tout petit (c'est d'ailleurs peut-être l'un de tes critères de choix). Par conséquent, il faut bien ventiler le tout.
Alors déjà, vérifie le nombre de ventilo fournis avec le boitier, et complète si besoin : il t'en faut au moins un en intraction à l'avant, et un autre en extraction à l'arrière. J'ai monté une config dans ce boitier il y a peu de temps, et il me semble que j'avais commendé un 80mm pour le placer à l'avant. Il doit y avoir un 120mm fourni à l'arrière, qui est très silencieux, et règlable sur 3 positions.

Enfin, si tu veux o/c en gardant un niveau sonore très bon, tu peux éventuellement commander un ventirad style Noctua NHU-12 ou OCZ Vendetta (excellent et pas très cher)

---------------

Plus d'informations

En fait le but ce n'est pas qu'il soit super silencieux non plus car il ne tournera que qd je joue (pour tourner toute la journée j'ai le serveur lol).
Pour le boitier effectivement il n'y en a pas en avant pour l'inspiration, je vais regardé pour en rajouter un en 80mm (faut pas que ça chauffe trop non plus si je veux overclocker).

Encore merci pour tes conseils.

Plus d'informations

Bon voici ce que donne la version (finale, je pense) du pc :

Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir) 55,94 €
Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX 66,88 €
Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 152,93 €
Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 50,13 €
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie à vie par Crucial) 36,33 €
NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 150,42 €
Noctua NF-R8 - 80 mm 12,46 €

Somme HT : 525,09 €
Somme TTC : 628,01 €

Power-User
Plus d'informations

Très bien et équilibrée

Tu vas pouvoir pousser un peu ... mais là après j'ai un p'tit doute sur l'alim :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
ex-kaylo
Plus d'informations

Elle suffira même sera poussé au maximum donc sa durée de vie sera moins bonne. Donc si tu as les une Corsair HX 520w

Power-User
Plus d'informations

@ stock ça passe mais si il commence à pousser la bête et en fonction des périph et ventilo, les 400W risquent d'être juste.

C'est pas réellement une question de durée de vie, mais de stabilité, de chauffe et de bugs :/

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
ex-kaylo
Plus d'informations

C'est une antec donc de la qualité donc stabilité chauffe et bug faut pas sinquiété

Power-User
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

C'est une antec donc de la qualité donc stabilité chauffe et bug faut pas sinquiété

Sauf que le SAV ANtec fonctionne pas mal ces temps ci :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
ex-kaylo
Plus d'informations

lol bon ben si tu le dis.

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations
n°416543
13-03-2008 à 18:08:31