Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de ma config

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
j'arrive pas à me fixer sur l'achat de mon premier PC. 2 choix s'offrent à moi, soit opter pour un PC assemblé soit pour un PC de marque (en l'occurrence PB).
Je suis conscient que le 1er sera toujours plus performant que le 2nd, mais en achetant un Pc de marque, je serai peut plus rassuré au moment de l'achat et de plus l'offre logiciel est intéressante.
Mon utilisation est la suivante : un peu de bureautique, un peu d'internet, un peu de vidéo (récupération de mes vidéos numériques via camescope : en moyenne 1h par mois), un peu de jeux (pas de quake like mais plutot, simu, sport), gravage CD et/ou DVD.
Si je m'y connaissais un peu, je m'orienterais vers le PC assemblé mais comme j'y connais que dalle, un PC dont je peux voir les fonctionnalités (lecteur de carte, ports USB,firewire en façade, sortie TV, etc...) fait pencher la balance.
HELP !!!

Voici les configs que j'ai en tête pour l'instant, si vous pouviez m'orienter ou me conseiller (m^me me conseiller un autre pc de marque ) Merci d'avance

PC assemblé
La config ci dessous est la config mini que j'attends d'un PC de marque (en fin, je me comprends !) :) 
-Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour
-ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400
-AMD Athlon XP 2500+ Barton
-Taisol CGK760172
-2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)
-Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)
-ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-Out
-Pioneer DVD IDE Tiroir 16/40 Noir (Bulk)
-Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2
-Altec Lansing 121
-Creative Labs Modem Blaster V.92 HSP PCI
-Creative Labs Desktop Wireless 6000
-Microsoft Windows XP Edition Familiale OEM
-Pioneer DVR-106DBK - DVD(+/-)RW 4/2/4/2.4X CD-RW 16/10/32x IDE Noir
-Hyundai 17" LCD - Q17A

En gros cette config coute 1470 euros chez ldlc avec le montage

PC de marque
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Intel® Pentium® 4 à 3 GHz avec technologie HT
Chipset carte mère i865
Vitesse du bus 800 MHz
Taille mémoire vive 512 Mo
Taille disque dur 160 Go
Système de restauration 6 Go alloués sur la taille du disque dur
Vitesse de rotation (trs/mn) 7200
Multi-formats ou disquettes Lecteur 6 en 1 (Compact Flash 1 et 2, SD, MMC, MS et SmartMedia)
Lecteur DVD 16x
Graveur Graveur DVD Dual
- DVD-R/-RW (4x/2x/12x)
- DVD+R/+RW (4x/2,4x/12x)
- CD R/RW (16x/10x/32x)
Chipset graphique Carte vidéo ATI RADEON™ 9600 SE 128 Mo DDR
Chipset son AD1981
Modem RTC 56 Kbps - V92
Carte réseau / connecteur Lan 10/100
Connecteurs
Port USB (total / façade / arrière) 6 USB 2.0 (6/2/4)
Nombre de Ports IEEE 1394 2 dont 1 en façade
Sortie TV Oui
Clavier / Système de pointage
Type de pointage Souris 2 boutons + molette sans fil
Type de clavier Clavier 117 touches sans fil

Autres pages sur : pensez config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aucun des 2 ?
Le pc assemblé, je l'ai constitué avec les choix de presence PC d'une part (config actuelle et précédente) (voir ton lien) et ceux dans le configurateur de PC de
ChoixPC.com. Tu es en train de me dire que le PC complet proposé par presence PC est le seul valable ?!

Ta réponse est un peu catégorique !
Quant à la CG, je crains bcp la surenchère de ce côté là : je rappelle que c'est mon premier PC et que mon utilisation ne sera pas intensive

je prendrais PB si j'etais toi car tu as tout ce qui faut pour l'utilisation que tu veux en faire....
d'un point de vue perf un P4c@3Ghz n'a jamais ete moins bon qu'un barton 2500...

par contre si tu as la reference exacte du pb ca m'interesse....
et le prix egalement.:D 

josebov a écritSalut
j'arrive pas à me fixer sur l'achat de mon premier PC. 2 choix s'offrent à moi, soit opter pour un PC assemblé soit pour un PC de marque (en l'occurrence PB).
Je suis conscient que le 1er sera toujours plus performant que le 2nd, mais en achetant un Pc de marque, je serai peut plus rassuré au moment de l'achat et de plus l'offre logiciel est intéressante.
Mon utilisation est la suivante : un peu de bureautique, un peu d'internet, un peu de vidéo (récupération de mes vidéos numériques via camescope : en moyenne 1h par mois), un peu de jeux (pas de quake like mais plutot, simu, sport), gravage CD et/ou DVD.
Si je m'y connaissais un peu, je m'orienterais vers le PC assemblé mais comme j'y connais que dalle, un PC dont je peux voir les fonctionnalités (lecteur de carte, ports USB,firewire en façade, sortie TV, etc...) fait pencher la balance.
HELP !!!

Voici les configs que j'ai en tête pour l'instant, si vous pouviez m'orienter ou me conseiller (m^me me conseiller un autre pc de marque ) Merci d'avance

PC assemblé
La config ci dessous est la config mini que j'attends d'un PC de marque (en fin, je me comprends !) :) 
-AMD Athlon XP 2500+ Barton
-Taisol CGK760172
-2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)
-Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)
-ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-Out
-Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2
-Altec Lansing 121
-Pioneer DVR-106DBK - DVD(+/-)RW 4/2/4/2.4X CD-RW 16/10/32x IDE Noir
-Hyundai 17" LCD - Q17A

PC de marque
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Intel® Pentium® 4 à 3 GHz avec technologie HT
Chipset carte mère i865
Vitesse du bus 800 MHz
Taille mémoire vive 512 Mo
Taille disque dur 160 Go
Système de restauration 6 Go alloués sur la taille du disque dur
Vitesse de rotation (trs/mn) 7200
Multi-formats ou disquettes Lecteur 6 en 1 (Compact Flash 1 et 2, SD, MMC, MS et SmartMedia)
Lecteur DVD 16x
Graveur Graveur DVD Dual
- DVD-R/-RW (4x/2x/12x)
- DVD+R/+RW (4x/2,4x/12x)
- CD R/RW (16x/10x/32x)
Chipset graphique Carte vidéo ATI RADEON™ 9600 SE 128 Mo DDR
Chipset son AD1981
Modem RTC 56 Kbps - V92
Carte réseau / connecteur Lan 10/100
Connecteurs
Port USB (total / façade / arrière) 6 USB 2.0 (6/2/4)
Nombre de Ports IEEE 1394 2 dont 1 en façade
Sortie TV Oui
Clavier / Système de pointage
Type de pointage Souris 2 boutons + molette sans fil
Type de clavier Clavier 117 touches sans fil

josebov a écrit

PC assemblé
:jap: 
:non:  moins bien que sa devancière la NF7S-AMD Athlon XP 2500+ Barton
:jap: 
-Taisol CGK760172
:non:  Zalman CNPS 7000Alcu ( attention bidouille pour le monter sur une NF7S )-2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)
:non:  jamais de noname-Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)
:non:  7K250 + silencieux et + performant-ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-Out
:non:  même si tu ne comptes pas particulièrment jouer cette carte est une ... carte trop légère
pourquoi pas-Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2

-Altec Lansing 121

sans avis sur les 3 articles au dessus

Faut bien en choisir un ...-Pioneer DVR-106DBK - DVD(+/-)RW 4/2/4/2.4X CD-RW 16/10/32x IDE Noir
:non:  NEC 2500 meilleur graveur Qual/Perf/Prix du moment
-Hyundai 17" LCD - Q17A
Pas mal , mais l'Hercules prophetwiew 920 pro DVI semble encore meilleur

Bon et bien je vais me justifier alors ... Tu as fait un mix ... mais sûrement pas des bons composants ( parce que tu vires les meilleurs composants de la config PPC ).

Quant au PB, tu ne donnes même pas le prix. Je me méfie comme la peste des PC de "marque" souvent emasculé.

[EDIT] Tu demandes un avis, je ne fais que te donner le MIEN qui n'engage que MOI. voilà :hello: 

AccroPC2 a écrit

Bon et bien je vais me justifier alors ... Tu as fait un mix ... mais sûrement pas des bons composants ( parce que tu vires les meilleurs composants de la config PPC ).

Quant au PB, tu ne donnes même pas le prix. Je me méfie comme la peste des PC de "marque" souvent emasculé.

[EDIT] Tu demandes un avis, je ne fais que te donner le MIEN qui n'engage que MOI. voilà :hello: 
heu.. en quoi l'AN7 est moins bien que la NF7-S?

josebov > la 1ere config est pas mal, mais faut absolument remplacer les mémoires par des barrettes de marque et la carte graphique par une 9600Pro (et pas Pro LE) ou XT mini

BAh suffit de voir l'article sur cette carte ... le micro guru la rend moins o/c et la finition est en baisse, avec des coups de cutter qui trainent ... sinon ce n'est pas une mauvaise carte, reste que dans ces conditions je préfère la NF7s

Ok, j'ai pris note et modifier quelque peu la config , tjrs sur LDLC avec les produits dispo :
voici ce qui change,
1/carte mère A7n8 deluxe
2/zalmancnps7000cu (pas de 7000 Alcu chez ldlc)
3/hitachi 160 go seraial ata (pas de 7k250) donc plus cher
4/2*corsair 256 pc3200 cl2.5 (pas de samsung originale)
5/ati radeon 9600pro le (pas de sapphire 9600 xt)
6/hyundai en version numérique (plus proche du hercules que la version analogique, car pas de hercules chez ldlc)
7/Nec 2500

Voilà ce qui nous mène à 1720 euros quand même
Y a pas moyen de faire des économies pour approcher les 1500/1600 ? Ou alors un autre site d'cahat en ligne ou je peux avoir au meilleur prix le PC idéal de Présence PC et de AccroPC2 ;) 

Le PB, c'est le ixtreme 7012 à 1310 euros ss écran chez surcouf
ce qui ferait avec le m^me écran que là haut 1789 euros mais...car il y a bien un mais , une offre logicielle intéressante.

Autre question qui me taraude l'esprit : si je commande un Pc monté chez ldlc, il faut que je n'ai plus qu'à le déballer et à l'allumer et hop ça marche...c'est bien ça , n'est ce pas ? :??: 

et les 9600 xt sont au mini à 200 € chez ldlc, vous allez pas me dire qu'il faut que je mette ce prix là dans une CG pour ce que je vais en faire ???!!!
et ce que une nvidia 5600 xt 128 mo ne conviendrait pas ?
J'avoue qu'autant je suis d'accord sur ts les autres points autant la CG reste quelque chose d'insondable pour moi (vu que je lis que les jeux nécessitent en général 32 mo de mv, alors une CG à 128mo, ça devrait le faire, non ?) et je veux pas une CG de hardcore gamer !

Oui, allez rue-montgallet ...

C sûr ca commence à chiffrer ... tu peux prendre des pièces plus bas de gamme si tu veux ...

Tu n'as pas besoin d'une XT mais evite quand même les PRO LE ( la 9600 est une carte Milieu-haut de gamme ... les cartes de Hard Gamer c les 9800XT et autres 5950 ultra ).

Pour la CG reporte toi au topic unique sur les CG ( tu trouveras la meilleure en fonction de ton budget ).

concernant rue montgallet... en fait je cherche un magasin qui puisse me vendre un PC complet avec les pièces que je choisis, un pC utilisable dès son déballage car je suis pas du tout bricoleur et pour un 1er PC, j'ai pas envie de le monter moi même

Tu peux économiser sur la mémoire, 512 Mo de bonne qualité mais pas forcément pour o/c ( qui est l'interet de la corsair) vaut dans les 70-80 €.
Evite le disque dur sata, plus cher pour des perfs identiques
et la carte graph est déjà plus raisonnable

1/ quelle est la différence entre 2*256 et 512 ?
2/ la a7n8x-x dispose t-elle du firewire ?
3/ ben le ventilo, j'en sais rien, c'est dans la config presence pc...moi si tt le monde est d'accord pour dire que le ventilo du proc suffit, no pb !

josebov a écrit1/ quelle est la différence entre 2*256 et 512 ?
2/ la a7n8x-x dispose t-elle du firewire ?
3/ ben le ventilo, j'en sais rien, c'est dans la config presence pc...moi si tt le monde est d'accord pour dire que le ventilo du proc suffit, no pb !

ben avec 2X 256 tu peux utiliser un mode de fonctionnement appelé DUAL CHANNEL qui booste pas mal les performances globale de ta machine

Bon ben alors, si tu veux le FireWire tu oublie l'A7N8X-X, en as-tu réllement besoin ?

Prend
-Le 2500+ en BOX ( comme ca tu economises le Zalman mais potentiel d'O/C limité )
-Le DD tu restes sur le 7K250 mais en ATA
-Tu vires le lecteur de DVD ( le graveur te suffira )
-Tu prends un boitier classique

PS: Bidoulou, les 7K250 sont vraiment plus performants en SATA, ce qui n'est pas le cas des autres modeles de DD, je te l'accorde.

edd a écritA7N8X-X bien moins chère que Abit A7N...

et pourquoi s'embêter avec un ventilo (plus cher) que celui d'origine sur le barton 2500+ ?

La A7N8X-X qu'elle GROSSE :kaola: 

un Zalman CNPS 7000 AlCu c 19E d'ecart ... les performances ne sont pas vraiment comparable et je ne parle pas du SILENCE, car si le Zalman est silencieux le RAD d'origine est une TURBINE, de plus si tu veux O/C le rad d'origine est insuffisant

josebov a écritok, mais je cherche pas la bete de course non plus, je le rappelle mais un bon rapport qualité prix et surtout fonctionnel
Prenons le prob à l'envers : le dual channel c'est le mode fonctionnement normal

En single channel tu obtiens un mode de fonctionnement degradé qui fait chuter les perfs de ton matos

donc je te recommande vivement 2 X 256 plutot que 1 X 512

le firewire oui pour l'acquisition vidéo :
ok, j'ai remodifié :
mémoire corsair 512 Mo (rien ne m'empechera d'ajouter une barette supplémentaire)
dd 7k250 120 go (ça devrait suffire vu que les vidéos ne feront que transiter)
le lecteur DVD je garde
Le boitier idem (connexionx façades entre autres et...il me plait bien !)

tout ça me fait 1657 euros
ps :La CG 9600 Pro LE, c ok ?
ps2: je vois que je m'oriente de + en + vers un PC assemblé, personne pour me conseiller le PB ou un autre !

josebov a écritOk, j'ai pris note et modifier quelque peu la config , tjrs sur LDLC avec les produits dispo :
voici ce qui change,
1/carte mère A7n8 deluxe
2/zalmancnps7000cu (pas de 7000 Alcu chez ldlc)
3/hitachi 160 go seraial ata (pas de 7k250) donc plus cher
4/2*corsair 256 pc3200 cl2.5 (pas de samsung originale)
5/ati radeon 9600pro le (pas de sapphire 9600 xt)
6/hyundai en version numérique (plus proche du hercules que la version analogique, car pas de hercules chez ldlc)
7/Nec 2500

Voilà ce qui nous mène à 1720 euros quand même
Y a pas moyen de faire des économies pour approcher les 1500/1600 ? Ou alors un autre site d'cahat en ligne ou je peux avoir au meilleur prix le PC idéal de Présence PC et de AccroPC2 ;) 

Le PB, c'est le ixtreme 7012 à 1310 euros ss écran chez surcouf
ce qui ferait avec le m^me écran que là haut 1789 euros mais...car il y a bien un mais , une offre logicielle intéressante.

Autre question qui me taraude l'esprit : si je commande un Pc monté chez ldlc, il faut que je n'ai plus qu'à le déballer et à l'allumer et hop ça marche...c'est bien ça , n'est ce pas ? :??: 
les PC montés chez LDLC :/ 
tu peux pas choisir toutes les pièces que tu veux, faut absolument passer par leur système de choix de configs pré-montées, et leurs configs sont vraiment pas fameuses...
franchement, mieux vaut passer par 2-3 magasins et avoir des pièces intéressantes au meilleur prix
ensuite
1- mieux vaut garder la NF7-S, elle est de meilleure qualité
2- prend le AlCu, il te suffira largement, pour moins cher
3- 7K250, + performant pour - cher
4- corsair tès bien, sinon t'as de la Crucial (sur crucial.com), qui est tout aussi bien pour moins cher, vu que tu veux baisser le prix de la config
5- mieux vaut une Pro ou une XT qu'une ProLE, elles sont bien mieux rapport perfs/prix

josebov a écritmerci pour ces réponses
une à laquelle vous m'avez pas répondu, c'est : est ce que sur un site comme ldlc, mon PC commandé sera utilisable dès son déballage ?
si tu passes par les configs proposées dans la section config, oui, sinon non

Patch a écritles PC montés chez LDLC :/ 
tu peux pas choisir toutes les pièces que tu veux, faut absolument passer par leur système de choix de configs pré-montées, et leurs configs sont vraiment pas fameuses...

Faux, tu choisis d'abord tes composants et ensuite dans devis tu mets "aucun" pour tout sauf pour le montage
Lassé par la pub ? Créez un compte