Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de ma config?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Je voudrais avoir votre avis sur ma config.
Je m'achète ça dans 1 semaine :

Asus P7P55D
Cooler Master HAF 932
Corsair HX - 750W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
Intel® Core™ i7 860
Noctua NH-U12P SE2
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo

Merci

Autres pages sur : pensez config

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pour quelle utilisation ? Jeux ? Retouche photos et consort ?

Tu veux jouer sur quel type d'écran ? En quelle résolution ? J'en connais un qui va te changer deux trois pti trucs (Benny ?) qui te permettrons sans doute d'éco des sous pour des résultats toujours au top... du moins si c'est pour le jeux !

Pourquoi payer 80€ de plus pour un rendu invisible ?
+1 HD5850
Oublie cette RAM [Pas d'ECO... Ripjaws Extreme3 7-7-7-21 ou 7-8-7-24]
Et comme Mac l'a si bien dit : Samsung F3 1To plutôt que Caviar...

Puis bon, vu que Mac me suit depuis un moment : En effet une alim 750W est beaucoup trop :)  500-550W.

C'est de la connerie de ce dire "Ouais c'est plus cher ça durera plus longtemps"...
N'était pas top, maintenant ce sont les meilleurs.

1030€

J'ai mis cette ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
mais tu peux toujours mettre celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50539-Kit_Ext...

Puis avec les économe que je viens de te faire faire, fais toi plaisir en prenant un SSD de 128Go => http://www.materiel.net/ctl/SSD/50432-Ultradrive_GX_ME_...

Et je te mets au défi en "jouant" à tes jeux, de fatiguer cette machine.

Les alimentation Corsair ne sont pas mieux que les OCZ ?
Et la mémoire que j'ai donné au début possèdent un voltage plus petit. Elles ne sont pas plus adéquates?

Dsl si je pose pleins de questions mais sur le fofo pcinpact, eux ils nous donnent comme conseil d'achat la configue que j"ai donné au début Oo
Donc assez dur de comprendre la dedans.

OCZ Z Series 500W => 80+ Argent
Corsair VX550 ou HX520 => 80+ Standard.

RAM Eco... A chier. :p 

Tu as raison de poser toutes ces questions mais en même temps je ne cracherai pas dessus maid bon... voilà quoi.

Je peux t'assurer qu'en partant avec une config comme celle de ton premier post, ça sera des dépenses débile... Surtout qu'on ne connait même pas la taille de ton écran...
=> La HD5870 sera dépassée en même temps que la HD5850 donc pourquoi prendre plus cher alors qu'il faudra la changer au même moment ?

Une conf comme ça, c'est 3 ans sans changer de CG puis 6 avec au moins un ou 2 changement de CG.

Remarque : Regarde ma conf en signature, elle va me faire 5ans... ;) 

Ok donc tu prend moins chere pour enssuite changer de carte graphique c'est ça? C'est pas bete mais moi j'ai l'argent une fois pas deux xD

Moi je suis ok pour la config que tu me donne car elle est moins chère.

Par contre augmenter le prix de la carte mere pour quelle dur plus longtemps c'est possible et c'est une bon choix ou pas?

Et au moins a ce pris je peux me prendre un casque Sennheiser PC 151 :) 

Non, rien à voir. Lorsque la HD5850 sera plus bonne à rien, il en sera aussi le cas pour une HD5870... Donc inutile, de dépenser plus cher.

C'est une connerie aussi... C'est pas parceque c'est plus cher que c'est mieux "MERDE". :) 

Cobra...... il faut que tu comprennes une chose :

tu peux prendre un ordi à 1500 eur et le changer ou le modif dans 3 ans.
tu peux prendre une config à 900 - 1000 eur et le changer au meme moment sauf ke tu aura économisé 600 eur.

Pour la simple et bonne raison que tu n'utiliseras pas la "partie" à 600 eur si je puis dire.... enfin je ne sais pas si tu veux vraiment le comprendre.

Ici ca ne te servirait a rien de prendre une config a 1500 euros.

Et puis donnes nous ton écran ou celui que tu comptes acheter... avec sa resolution la CG va en dépendre...

Ouai, Bastien a bien parlé !

Pour une utilisation de jeux, le meilleur rapport qualité/prix est un i5 750. Les fonctionnalités du i7 860 ne te seront pas utiles.
Pour la carte graphique c'est pareil, une HD5850 est le meilleur rapport qualité/prix.
Elle gère 3 écrans de 22" en même temps dans un jeu. ça fait une sacrée résolution, et ça nous étonnerait que tu joues comme ça, alors t'imagine si tu pars sur une HD5870 ?

Je cite un membre du fofo pcinpact :

Alors c'est pas pour critiquer les coupaings de chez tom's mais j'ai 2-3 remarques à faire:

"- conseiller OCZ en alim, ça tiens limite du ban chez nous (humour.png je précise, ça serait juste des coups de fouet sm.gif) mais niveau fiabilité, il y a carrément mieux (notamment Corsair) et pour la puissance avoir une alim trop juste, c'est largement pire qu'en avoir une trop grosse de plus le la différence de prix entre la HX650 et 750 est minime alors autant prendre la HX750 (de plus la HX750 a un meilleur rendement et ce n'est pas négligeable). (pourquoi je parle de la 650 ? parce que c'est l'alim parfaite pour ta config niveau puissance mais la 750 a quand même pas mal d'argument pour elle en + francais2.gif )
-Pour la RAM, ça dépend déjà si tu overclock ou non (ne pas le faire ce serait dommage vu le proc)
-L'argument pour les CG marche un peu pour tout donc bon. Moi ce que je peux dire c'est que si tu reste sur ton 22" tu auras un bon moment (ceci est subjectif car on a aucune idée des jeu qui vont nous être pondu dans le futur et de leurs optimisation pour les pc) avant d'essouffler une HD5850 alors une HD5870.
Pour ce qui est du DD, je ne suis pas du tout d'accord déjà samsung la fiabilité c'est pas ça (j'en fait les frais donc je suis bien placé pour le dire) alors que les WD ont un retour SAV quasi nul. et puis 2 disque c'est déjà mieux niveau sécurité (mais comme dit plus haut: le raid, il n'y a ça que de vrai icon_mrgreen.gif)
Le proc, bon là encore ça dépend, si il y a overclock ou pas. "

Je préfère donc prendre un i7 860 qui possède quelques technologie de plus que le i5.....
Ensuite je reste sur la Corsair 750w modulaire et puissante.
Et pour les DD meme chose

Et BennyHeal je n'aime pas le fait de venter ta configue et de la proposer absolument aux autres....
L'Upgrad des pieces c'est une chose que je comprend absoulment mais ta façon de faire non.
D'autant plus que ton petit business en MP ça le fait moyen, surtout quand il y a des sourires a chaque fin de phrases ....

- "MDR" 750W pour une config de 380W, ok. Puis ne compare pas une 80+ Silver à une 80+ Standard :)  [les gens parlent sans même jeter un œil sur des tests comparatifs, bref sont des cons.]

- C'est marrant, on se rejoinds sur la HD5850.

- Mdr, c'est qui ce kikoolol ? 2 Disques... Un SE3 qui est pourrave pour un OS... Dans ce cas tu prends un SSD hein et la je l'éclate sa config à la con. Je t'ai fait des propositions mais tu es aveuglé par la connerie d'un racontar sur PCInpact...

Bah écoute prends carrément une config 1366 avec i7 975 Extreme hein.
Puis prends une alimentation 1000W
Avec Xfire d'HD5970..

Attends te faire économiser 600€ qu'au final tu vas perdre c'est con ? Mouais je me demande qui est le plus con ;) 

Quoi, faire de la pub pour un site ne faisant pas des configs minables c'est nul ? Mouais c'est un choix, tu fais des conneries, tu t'en mordras les doigts. Pas mon fric.

Edit : Si tu veux je benchrai ma config, tu benchras la tienne on verra ;) 

---------------

Citation :
fofo tom's hadware ....

Je reste donc sur un i7 860 car il possede 2 , 3 technologies de plus que le i5.
Pareil pour l'alimentation Corsair HX 750

Mais comme Ram que me conseillez vous? G.Skill Extreme3 2x2 GO PC 12800 Ripjaws
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO

Et niveau carte graphique je baisse à une 5850, que je pourrais overclocker plus tard. Je pense que c'est plus sage.

Mdr... i7 860 = HyperThreading => Gestion multi thread => Inexistant en jeux.
C'est bien, carton rouge à ta fermeture d'esprit.

Si tu veux de la modularité, une Cooler Master Silent Pro M 500W suffira, voire Corsair HX520... "Gné"

Il n'y a pas de probleme pour les bench coco

Et la HX 750w et 80+ Silver....

Pourquoi tu me parle de 600 euro en plus? Meme pas 150 euro en plus :) 

Entre une personne qui parle comme un porc et des personnes qui sont dans le métier, je fait vite faire mon choix
Expert Matériel

Alors, quelques commentaires de ma part...

CobrA-MistyC a dit :
Je ne change pas de Proco toutes les semaines donc je vise un peu le long terme.

Une Core i7 n'a plus de longévité qu'un Core i5... Il est plus performant pour certaines applications, mais certainement pas pour du jeu (si tu fais de beaucoup d'encodage, du rendu 3D, bref, de gros traitement, alors, le Core i7 est justifié. Si non, c'est payer plus cher pour rien de plus).

CobrA-MistyC a dit :
On ma dit que les dd samsung ne sont pas top :s

Les disques durs actuels (Seagate, Samsung, Western Digital, Hitachi) se valent à peu près tous. En ce moment, il se trouve que le Samsung F3 est, en pratique (ne regarde pas que les benchs), le plus performant parmi les disques "normaux".

CobrA-MistyC a dit :
Puis avec les économe que je viens de te faire faire, fais toi plaisir en prenant un SSD de 128Go => http://www.materiel.net/ctl/SSD/50432-Ultradrive_GX_ME_...

C'est ce que je ferai aussi, y'a pas photo !

CobrA-MistyC a dit :
Les alimentation Corsair ne sont pas mieux que les OCZ ?

Pour moi, si ! OCZ est correct/bon. Corsair et Seasonic, c'est bien au-dessus.
Cela dit, aps besoin de 750W, même dans un souci d'update.
Pourquoi :
- le matos ne consomme pas significativement ET globalement plus d'une génération à l'autre
- une alim plus grosse dans l'optique d'un CrossFire n'est pas nécessaire, car l'utilisation du CrossFire de cette manière n'est pas idéale

CobrA-MistyC a dit :
Et la mémoire que j'ai donné au début possèdent un voltage plus petit. Elles ne sont pas plus adéquates?

Ca, je ne peux pas répondre. Je n'en sais rien : je ne sais pas vraiment ce qu'apporte ces barrettes 'ECO', ni leurs limitations/faiblesses (AMHA, ce n'est que du marketing, et ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit que des barrettes normales, sous-voltées, mais bon...)

CobrA-MistyC a dit :
Dsl si je pose pleins de questions mais sur le fofo pcinpact, eux ils nous donnent comme conseil d'achat la configue que j"ai donné au début Oo

Par rapport à tes besoins, je trouve ça délirant

BennyHeal a dit :

RAM Eco... A chier. :p 

Question conne : pourquoi ? (là, j'avoue que j'en sais fichtrement rien !!)

BennyHeal a dit :
Je peux t'assurer qu'en partant avec une config comme celle de ton premier post, ça sera des dépenses débile... Surtout qu'on ne connait même pas la taille de ton écran...

Je confirme. Il vaut mieux répartir différemment ton budget (à mon sens : CPU moins puissant, CG moins puissante, alim moins puissante, un seul gros disque dur pour les données, et un SSD pour le système. Ça te fera même une machine plus réactive/efficace que ce que tu avais au départ).

BennyHeal a dit :
La HD5870 sera dépassée en même temps que la HD5850 donc pourquoi prendre plus cher alors qu'il faudra la changer au même moment ?

Je confirme aussi cela. Ce sont les mêmes techno, elles ont donc la même durée de vie !
La HD5870 est intéressante pour de très grosses résolutions, et encore... Elle n'est que 10% plus performante que la HD5850, ce que tu ne verras pas sur ton 22".

CobrA-MistyC a dit :
Ok donc tu prend moins chere pour enssuite changer de carte graphique c'est ça? C'est pas bete mais moi j'ai l'argent une fois pas deux xD

Bah un upgrade de carte graphique dans disons 2-3 ans, ça te coutera 150€ - la revente de l'ancienne carte (c'est la politique que j'applique pour ems confs, et crois-moi, c'est bien plus rentable !).

CobrA-MistyC a dit :
Moi je suis ok pour la config que tu me donne car elle est moins chère.

Et qui sera tout aussi efficace ;) 

CobrA-MistyC a dit :
Par contre augmenter le prix de la carte mere pour quelle dur plus longtemps c'est possible et c'est une bon choix ou pas?

Non plus : une carte mère plus chère ne t'apportera que des fonctionnalité en plus inutiles pour ton usage.

CobrA-MistyC a dit :
Tu ne m'a mis que 1 DD, il en faut 1 pour les programmes et un pour les fichiers non ?
J'ai une petite question ^^ Tu travail dans l'info ou juste passionné ?

BennyHeal a dit :
Bah non, suffit de partitionner.

Je confirme

b@sti1 a dit :
Cobra...... il faut que tu comprennes une chose :

tu peux prendre un ordi à 1500 eur et le changer ou le modif dans 3 ans.
tu peux prendre une config à 900 - 1000 eur et le changer au meme moment sauf ke tu aura économisé 600 eur.

Pour la simple et bonne raison que tu n'utiliseras pas la "partie" à 600 eur si je puis dire.... enfin je ne sais pas si tu veux vraiment le comprendre.

Ici ca ne te servirait a rien de prendre une config a 1500 euros.

Et puis donnes nous ton écran ou celui que tu comptes acheter... avec sa resolution la CG va en dépendre...

Je confirme encore

nikawada a dit :
Ouai, Bastien a bien parlé !

Pour une utilisation de jeux, le meilleur rapport qualité/prix est un i5 750. Les fonctionnalités du i7 860 ne te seront pas utiles.
Pour la carte graphique c'est pareil, une HD5850 est le meilleur rapport qualité/prix.
Elle gère 3 écrans de 22" en même temps dans un jeu. ça fait une sacrée résolution, et ça nous étonnerait que tu joues comme ça, alors t'imagine si tu pars sur une HD5870 ?

Je confirme aussi

CobrA-MistyC a dit :
Je cite un membre du fofo pcinpact :

Alors c'est pas pour critiquer les coupaings de chez tom's mais j'ai 2-3 remarques à faire:

"- conseiller OCZ en alim, ça tiens limite du ban chez nous (humour.png je précise, ça serait juste des coups de fouet sm.gif) mais niveau fiabilité, il y a carrément mieux (notamment Corsair) et pour la puissance avoir une alim trop juste, c'est largement pire qu'en avoir une trop grosse de plus le la différence de prix entre la HX650 et 750 est minime alors autant prendre la HX750 (de plus la HX750 a un meilleur rendement et ce n'est pas négligeable). (pourquoi je parle de la 650 ? parce que c'est l'alim parfaite pour ta config niveau puissance mais la 750 a quand même pas mal d'argument pour elle en + francais2.gif ) -> C'est totalement exagéré. Cependant, et vu ton budget, je prendrais quand même du Corsair ou du Seasonic en 500/550W
-Pour la RAM, ça dépend déjà si tu overclock ou non (ne pas le faire ce serait dommage vu le proc)
-L'argument pour les CG marche un peu pour tout donc bon. Moi ce que je peux dire c'est que si tu reste sur ton 22" tu auras un bon moment (ceci est subjectif car on a aucune idée des jeu qui vont nous être pondu dans le futur et de leurs optimisation pour les pc) avant d'essouffler une HD5850 alors une HD5870. -> Même sur un 24", une HD5850 est largement suffisante. Sur un 30", là, je passerais à une HD5870.
Pour ce qui est du DD, je ne suis pas du tout d'accord déjà samsung la fiabilité c'est pas ça (j'en fait les frais donc je suis bien placé pour le dire) alors que les WD ont un retour SAV quasi nul. et puis 2 disque c'est déjà mieux niveau sécurité (mais comme dit plus haut: le raid, il n'y a ça que de vrai icon_mrgreen.gif)-> La fiabilité des disques durs est plus ou moins la même pour toutes les marques (c'est de l'ordre de 3-4% de retour). Effectivement, c'est Samsung qui est dernier, mais bon, c'est dans un mouchoir de poche. Ce n'est pas parce que tu as un DD Samsung qui lache que ce n'est pas fiable. Perso, j'ai 4 disques Samsung, et effectivement, j'ai un problème avec l'un d'entre eux. C'est la première fois en 10 ans que je touche bcp à l'info que j'ai un disque défectueux. Remplacer en qq jours par Samsung, pas de problème avec les autres, que j'ai depuis 2 à 3 ans.

Le proc, bon là encore ça dépend, si il y a overclock ou pas. "-> Le choix du proco ne dépend pas d'o/c ou pas, mais de l'usage

Bref, je te conseillerais :
- de passer sur un Core i5
- de rester sur une carte mère normale
- de passer sur une HD5850
- de prendre un SSD pour l'OS, et un gros disque pour les données (le moins cher dans la capacité que tu veux, tout simplement, car les perfs ne sont pas importantes pour les données)

Pourquoi tu dit merci a BennyHeal?
Rastadd ne fait que répondre a mes interrogations. Et pour cela il donne de bonnes informations, il s'appuie sur des tests et de bons arguments.
Chose que toi tu ne fait pas, tu es insultant et tu manque de tact.

Merci Rastadd pour toutes ces infos.
Lassé par la pub ? Créez un compte