Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de cette config

Dernière réponse : dans Matériel

salut,

sa fait bien longtemps que je n'est pas pris de pc de bureau depuis que ma carte mère a griller en 2004.

depuis j'ai le vieux ibm x40 (pc portable) du bouleau qui n'arrive même plus a lire une video youtube sans ramer.

voila je voudrait un pc performant et en m'inspirant des différentes configs j'en suis arrivé a me lancée dans une config qui je pense est convenable.

sa serait pour faire des montage video retouche photo fps divers jeu récent et a venir.

voici la config(prevu pour etre garder un moment):

carte mère : Asus P8P67 B3
processeur : Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
RAM : 8Go (2x4Go)
carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
HDD : 1To a 7200tr/min
alim : 650W
+boitier
+ moniteur Iiyama FullHD 22"
+clavier souris

dites moi si il manque quelque chose ou s'il y a des incompatibilités.

en vous remerciant par avance.

Autres pages sur : pensez config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

bonne config.
c'est du montage video professionnelle ou plutôt amateur, peut-être qu'un i5 2500K suffirait.

si tu prends une version K (i5 2500K ou i7 2600K) c'est que tu comptes overclocker donc ventirad en conséquence : Noctua, Antec Kuhler...etc
une alim de 500/550W de qualité bien sûr (Seasonic S12/M12, Antec True Power New, Silverstone...)

peut-être prendre un SSD si tu as le budget : OCZ Vertex 2.

c'est du montage video amateur mais je préfère laissé le i7 pour évité a devoir le changé plus tard.

pour le ventirad merci j'avais oublier.

l'alim c'est une recup d'un pote une corsaire donc je vais le garder pour éviter des dépenses.

le SSD j'ai le budget mais je préfère sans. peut etre plus tard c'est encore cher et pas de grande capacité.

merci pour ta réponse rapide.

ps: je clôture pas tout de suite j'aimerais d'autre avis
Expert Matériel

johnnyquid a dit :
salut,

sa fait bien longtemps que je n'est pas pris de pc de bureau depuis que ma carte mère a griller en 2004.

depuis j'ai le vieux ibm x40 (pc portable) du bouleau qui n'arrive même plus a lire une video youtube sans ramer.

voila je voudrait un pc performant et en m'inspirant des différentes configs j'en suis arrivé a me lancée dans une config qui je pense est convenable.

sa serait pour faire des montage video retouche photo fps divers jeu récent et a venir.

voici la config(prevu pour etre garder un moment):

carte mère : Asus P8P67 B3
processeur : Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
RAM : 8Go (2x4Go)
carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
HDD : 1To a 7200tr/min
alim : 650W
+boitier
+ moniteur Iiyama FullHD 22"
+clavier souris

dites moi si il manque quelque chose ou s'il y a des incompatibilités.

en vous remerciant par avance.

ba c'est tres bien , manque le ventirad pour l'oc comme precisé plus haut et c'est tout :) 

edit : j'espere que tu as windows 64 bit pour exploiter tes 8go de ram :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte