c'est un logiciel qui donne des scores de perfs des pc (ces scores sont appuyés sur ceux des benchmarks et sont pondérés pour permettre une comparaison au prix) et permet de déterminer le rapport perf/prix.
Jusqu'à présent j'ai eu plutôt des avis favorables sur le programme, mais j'aimerais avoir d'avantage d'avis !
je veux vraiment pas faire de pub, c'est juste avoir l'avis du plus grands nombres de connaisseurs et même non connaisseurs pour améliorer le moindre aspect du programme. ça serait profitable à tout le monde !
Pour la case DDR tu devrait imposer les Go car en se trompant le score n'etait plus le meme vu que c'est à la fin que j'ai vu que c t en Mo et non en Go.
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
il y a une interprétation des scores dans la FAQ. Avec le score tu peux savoir en gros quelle utilisation tu peux faire de la config (jeux, bureautique..)
Et le rapport perf/prix ben selon un barème si il est bon, très bon, moyen, mauvais..
là rastadd ton rapport perf/prix est excellent !
Regarde la FAQ, dis moi si c'est assez explicite stp.
Ce n'est pas assez clair... on demande le prix des quelques éléments cités ci-dessus ? De toute la config ? Je suis surpris de voir que ni l'alim, ni la carte mère ou une éventuelle carte son ou lecteur DVD/Blu-Ray/HD-DVD ne soit pris en compte. Pareil pour le refroidissement : le gars qui s'achète un WC ?
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
ben pour moi alors c'est trés mauvais ,mais bon je penses savoir ce que je prends donc certainement quil doit donner une valeur point par apport a un prix d'où mon mauvais resultat.
alors c'est le prix de toute la config qui est demandé et non des quelques éléments pris en compte, c'est pas la première fois qu'on me dit ça en effet (ça fait déjà un point que je vais devoir précisé dans le programme)
Ensuite je n'ai pris en compte que les éléments entrant principalement en compte dans les perfs générales du pc.
alim, carte mère etc... ok ça fait partie de la qualité d'un pc mais ça rentre pas en compte pour les perfs.
Je peux faire une version du programme donnant un rapport qualité/prix et donc avec beaucoup plus d'éléments si tu préfères cependant j'aurais besoin d'aide !
Quels critères généraux (que l'on retrouve dans la plupart des pc) prendre en compte pour l'alim, la carte mère, le lecteur DVD, et comment les évaluer ?
Bon pour l'alim y a la puissance, pour le lecteur y a la vitesse, mais comment les évaluer, et quels autres critères prendre en compte ?
Parce que je suppose que plusieurs graveurs DVD lisant à 16X n'ont pas forcément la même qualité ?
ça devient plus complexe (et je sais pas si c'est réalisable) quand il s'agit de rapport QUALITE/prix
par contre pour le rapport perf/prix je pense que c'est suffisant ce que j'ai pris en compte.
ben pour moi alors c'est trés mauvais ,mais bon je penses savoir ce que je prends donc certainement quil doit donner une valeur point par apport a un prix d'où mon mauvais resultat.
alors c'est le prix de toute la config qui est demandé et non des quelques éléments pris en compte, c'est pas la première fois qu'on me dit ça en effet (ça fait déjà un point que je vais devoir précisé dans le programme)
Ensuite je n'ai pris en compte que les éléments entrant principalement en compte dans les perfs générales du pc. alim, carte mère etc... ok ça fait partie de la qualité d'un pc mais ça rentre pas en compte pour les perfs.
Je peux faire une version du programme donnant un rapport qualité/prix et donc avec beaucoup plus d'éléments si tu préfères cependant j'aurais besoin d'aide ! Quels critères généraux (que l'on retrouve dans la plupart des pc) prendre en compte pour l'alim, la carte mère, le lecteur DVD, et comment les évaluer ?
Bon pour l'alim y a la puissance, pour le lecteur y a la vitesse, mais comment les évaluer, et quels autres critères prendre en compte ?
Parce que je suppose que plusieurs graveurs DVD lisant à 16X n'ont pas forcément la même qualité ?
ça devient plus complexe (et je sais pas si c'est réalisable) quand il s'agit de rapport QUALITE/prix
par contre pour le rapport perf/prix je pense que c'est suffisant ce que j'ai pris en compte.
Si c'est que les perfos, d'accord on peut écarter la CM, les graveurs, l'alim (quoique parfois, une alim de mauvaise qualité grève les perfos...). Mais dans ce cas, précise que le prix indiqué porte uniquement sur les éléments sélectionnés. Et une remarque, tu a l'air d'être attaché aux perfs sur les jeux uniquement, laisse moi te dire que le DD n'y est pas pour grand chose.
Ya quand même un distinguo à faire selon les utilisations aussi. Je viens de faire le test d'une pseudo config retouche photo/vidéo avec E6850, 4 Go de PC5300, RAID 0 de 2x500Go, 7300GT vers 700€ à la grosse louche... J'obtiens "Classe 3 : Jeux actuels dans de bonnes conditions"... Euh, désolé mais une 7300GT sur Crysis ou Lost Planet, non... Donc à mon avis ya une certaine cohérence score/appréciation à revoir. Et si je peux suggérer quelque chose, tu devrais faire en sorte que la "classe" s'affiche avec le score histoire que le user n'ait pas à aller chercher ça au fin fond de la FAQ.
Message édité par Benoit P le 06-12-2007 à 10:10:00
---------------
il y a une interprétation des scores dans la FAQ. Avec le score tu peux savoir en gros quelle utilisation tu peux faire de la config (jeux, bureautique..)
Et le rapport perf/prix ben selon un barème si il est bon, très bon, moyen, mauvais..
là rastadd ton rapport perf/prix est excellent !
Regarde la FAQ, dis moi si c'est assez explicite stp.
Oui, j'ai bien lu la FAQ et notamment la partie expliquant le score des composants.
Seulement, je ne vois pas comment tu fixes ces scores.
En effet, ce que je te conseillerais pour améliorer ton outil (car en fait, ça peut être pas mal quand même) c'est de :
- pondérer le score suivant l'utilisation (en gros tu ajoutes un champ 'utilisation désiré' et suivant ce champ tu augmente l'importance de tel ou tel critère
- mieux expliciter le calcul des perf de chaque composants. Car j ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire qu'un proco a un score de 400 et un autre de 600 - comme je t'ai dit plus haut, pvr ajouter plusieurs DD.
- Avoir aussi une pondération des composants suivant leur ancienneté par exemple. Car un proco qui est actuellement au top ne le sera plus dans quelques mois (admettons hein ). Je ne sais pas si tu as prévu ce cas. Il faudrait un trigger (car je suppose que tu utilises une BDD derrière) ou un script quelconque qui décote la valeur des composants suivant une valeur bien calculée à une fréquence, elle aussi bien choisie. Comme ça, là, j'ai pas d'idée pour t'en dire plus...
Citation :
Si c'est que les perfos, d'accord on peut écarter la CM
Benoit, je ne suis pas complètement d'accord avec ça...
Enfin, la maintenance de ton produit va être assez difficile mais si t'es motivé, ça peut être sympa en effet.
Si tu as besoin d'autres conseils, ou d'aide (des fois que j'aie le temps ), n'hésite pas
Bah pas que ça. Tout dépend des chipsets sur lesquels est basée la CM (notamment le Northbridge). 2 cartes mères utilisant le même chipset peuvent être considérée comme aussi performantes l'une que l'autre (en ne tenant pas compte de la capa d'o/c), je suis d'accord. Mais dans le cas contraire, il y a des différentes assez significatives, non ? (suffit de comparer le P35 au VIA P4M900)
juste que c'est quasiment normal que j'ai une mauvaise "note" compte tenu que le
matos que je prends est en genral un peu plus cher que la moyenne et c'est fatal que
le rapport perf/prix soit mauvais.
mais pour moi une alim de qualité est quand meme gage de perfs (elle y contribue) et surtout de stabilité surtout si tu as une config qui pompe.
tu ne prends pas les perfs qui sont en raid0 ou en raid5 ou tt autre forme d'agencement de stockage.
@benoit essai si tu en as l'occasion un systeme en raid5, en plus d'avoir une plus grande securité de données c'est quasiment aussi rapide que le raid0
je réeinstall ma nouvelle config je mettrais des resultat lecture/ecriture dans les modes( attention par ICH9 intel et non par une carte dédié ce que e vais essayer aussi.
Message édité par chhosni-ocm le 06-12-2007 à 11:48:44
Bah pas que ça. Tout dépend des chipsets sur lesquels est basée la CM (notamment le Northbridge). 2 cartes mères utilisant le même chipset peuvent être considérée comme aussi performantes l'une que l'autre (en ne tenant pas compte de la capa d'o/c), je suis d'accord. Mais dans le cas contraire, il y a des différentes assez significatives, non ? (suffit de comparer le P35 au VIA P4M900)
Si tu mets le même matos dessus, t'as quasiment le même score à 3dmark... Une CM, ça sert à OCer/avoir une config stable. J'estime que cette dimension de potentiel d'OC est prise en compte ici quand tu indiques la fréquence atteinte ainsi pour un prix égal.
---------------
Oui, j'ai bien lu la FAQ et notamment la partie expliquant le score des composants.
Seulement, je ne vois pas comment tu fixes ces scores.
En effet, ce que je te conseillerais pour améliorer ton outil (car en fait, ça peut être pas mal quand même) c'est de :
- pondérer le score suivant l'utilisation (en gros tu ajoutes un champ 'utilisation désiré' et suivant ce champ tu augmente l'importance de tel ou tel critère
- mieux expliciter le calcul des perf de chaque composants. Car j ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire qu'un proco a un score de 400 et un autre de 600 - comme je t'ai dit plus haut, pvr ajouter plusieurs DD.
- Avoir aussi une pondération des composants suivant leur ancienneté par exemple. Car un proco qui est actuellement au top ne le sera plus dans quelques mois (admettons hein ). Je ne sais pas si tu as prévu ce cas. Il faudrait un trigger (car je suppose que tu utilises une BDD derrière) ou un script quelconque qui décote la valeur des composants suivant une valeur bien calculée à une fréquence, elle aussi bien choisie. Comme ça, là, j'ai pas d'idée pour t'en dire plus...
Salut,
Merci pour vos avis très constructifs.
J'ai édité ce message parce que c'était trop confus ce que j'avais dis :
alors tout simplement les scores c'est pas issus de ma pure imagination mais des benchmarks et de mes connaissances . Le tout étant pondéré en fonction du prix pour obtenir un score général le plus homogène et représentatif possible, et surtout comparable au prix !
De toute façon regardez bien, vous verrez que ces scores sont très logiques, (jvais pas tout révéler quand même ! )
sinon les scores sont remis à jour suivant l'évolution des composants pc bien sûr et afin que ce soit toujours comparable au prix actuels
Message édité par Dunkelmaster le 12-12-2007 à 01:30:28
En clair le rapport perf/prix du pc sera d'autant meilleur que :
- les marges du vendeur seront faibles (bien sûr !)
- le choix des composants qui seront du meilleur rapport perf/prix (exemple priviléger une GeForce 8800 GT à une GeForce 8800 GTX puisque le rapport perf/prix sera presque du double pour une GeForce 8800 GT !!)
- les autres composants n'entrant pas dans les perfs seront négligés.
(ce point peut sembler mauvais mais en fait le principe du programme c'est de trancher entre des configs uniquement pour les perfs donc le choix de carte mère, alim etc.. est déjà fait ou alors l'acheteur s'en fout, donc dans ce cas le pc qui a le moins de composants superflus -genre carte son à 300 € alors qu'une carte son de base suffit- aura un meilleur rapport perf/prix, voilà pourquoi j'insiste bien sur le fait de donner le prix du pc ENTIER)
Si vous mettez pas le prix du pc entier ce 3ème critère ne rentre pas en jeu.
C'est le cas si vous souhaitez par exemple monter vous même votre propre pc. Dans ce cas vous pouvez indiquer le prix uniquement des composants pris en compte.
Message édité par Dunkelmaster le 12-12-2007 à 01:32:29
Changement d'affichage des résultats de pc-scorer :
désormais le type de pc et son utilisation possible (bureautique, jeux) sont affichés.
Si vous avez des suggestions sur cette affichage, elles sont les bienvenues afin de toujours améliorer le programme
Bientôt le deuxième disque dur sinon...
et les pc portables !