Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais j'ai beau utiliser la fonction rechercher j'avoue etre plutot perdu.....
Je suis donc sur le point d'acheter un ordinateur portable mais j'ai un budget tres reduit.
Mon utilisation n'est principalement que du surf sur internet, un petit peu de gestion photos, visualisation de vidéo et tres peu de dessin d'architecture 2D mais avec un logiciel tres simple.
Donc mon choix se porte sur un ordi possedant un ecran de 17" minimun pour le confort.
C'est un PC qui remplaceras un vieil ordi de bureau et qui resteras le plus souvent chez moi avec parfois quelques déplacement.
Donc j'ai surfé sur la toile et je me suis arreté sur ces modeles.
Si vous pouviez me donner votre avis ce serais tres sympa de votre part:
Le toshiba est sympa, mis à part que le prix est HT.
Du coup, ben, on se tourne plutôt vers l'Asus.
Pour les autres, HP, Packard Bell et Acer étant des marques peu sûres/fiables, mon choix s'arrête donc sur ces 2 PC.
Sinon, y'aurait lui : http://configure2.euro.dell.com/de [...] 104A&s=bsd 459€ HT soit 550€ TTC.
Wahouuu!! ça c'est de la reponse rapide!!
vraiment sympa!!
je vais donc m'orienter vers le toshiba,pour la difference de prix je pense que cela est valable.
par contre ce qui est etonnant reste que le lien que j'ai affiché plus haut pointe vers le site de pixmania PRO au prix de 500€84 HT ce qui normalement devrais l'afficher en ttc as 599€.
En fouillant sur le pixmania public il est affiché à 576€ ttc pour le meme ordi, c'est etrange......
Une petite derniere question.
J'ai chez moi un ensemble audio type 5.1 que je connecte sur mon ordi actuel par 3 prises jack et je voudrais savoir si il me seras possible de le brancher dessus? je suppose que les portables sont rarement equipé d'une sortie audio de ce type.
Sur les PC portables il n'y a qu'une prise casque (stéréo) et une prise pour un microphone.
Je branche mon 2.1 dessus, ça fonctionne nikel, mais pour le 5.1, ça serait un peu hot...
J'ai fait une recherche google, j'ai trouvé ça
Merci nikawada.
Pour le 5.1 il existe effectivement des cartes son externe à brancher sur port USB. Je vais voir si j'investi sur ce genre de produit ou si je remplace mon 5.1 un peu vieillot par un 2.1.
Pour ce qui est du pc portable vous déconseillez l'achat de marques HP et autres, souffrent t'ils reellement de gros soucis de fiabilités? car en continuant la fouille de l'IMMENSE choix qu'offre le net je suis tombé sur ça: http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic si je continu à chercher je vais jamais me decider........
Si vous trouvez un modele interessant à me conseiller pour un budget maxi de 650/700€ je suis preneur.