FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Que pensez vous de cette petite config?

Que pensez vous de cette petite config?

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que pensez vous de cette petite config?

Plus d'informations

Hello tout le monde !
Mon encien ordi a cramé en partie a cause d'une surtention, j'ai donc fait marcher l'assurance qui me rembourse 1500€ sur du matos informatique mais uniquement ds un magasin => www.ingedus.com

Ce revendeur propose des pieces pas tro mal par rapport à d'autres, ce n'est pas la peine de me dire d'aller acheter sur materiel.fr ldlc ou j'sais pas trop quelle autre revendeur je ne peu uniquement acheter chez ingedus.

Donc la config que je propose :

365,90 € -Athlon 64 X2 3800+ (je joue et fait un peu de vidéo donc je pense que se serai pas trop mal)
199,90 € -ABIT FATALITY AN8 Sli SOCKET 939 K8 NFORCE IV (je sai une lan party orai était mieu :/)
97,80 € -2*512 Mo SAMSUNG pc3200 (+1*512 de kingston que j'ai encore) donc 2*512 en dual+512 soit 1.5Go de ram
339,90 € -LEADTEK PC-X 6800GT 256Mo
129,50 € -HD IDE Maxtor 300 Go Serial ATA 16Mo
89,90 € -Tour ANTEC Super Lanboy (je la trouve pa super belle mais c la seul qui est potable et qu'a une fenetre. . .)
92,90 € -Alimentation ANTEC TRUEPOWER II 480 (430 suffisant?)
279,90 € -Ecran HYUNDAI 17" TFT L72D + DVI (c ma mère qui veut un écran lcd 17" donc voila lol)
1595,70€ <===TOTAL

Si l'assurance est généreuse et que j'arrive a avoir 1700€ ou si ingedus me font une petite remise alors je pense prendre en cg la 7800gxt mon bon. . .

Donc voila si vous avez quelques petit conseil pour l'achat des pieces. . .Pour l'alim ya que des antec, je sait que c'est pas les meilleur mais bon ya pire...

Alé ++

Message édité par Toutouf le 07-10-2005 à 19:30:11

Plus d'informations

si tu as 3 barette alors dis adieu au dual channel
ensuite au lieu de prendre un DD de 300Go
prend en 2 de 120 ou 160 et tu les met en raid

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Ta mobo est SLi avec une seule carte graphique c'est pas utile :)

Pour la 7800gtx prend pas une carte SLi non plus pour rajouter une seconde plus tard, actuellement aucun processeur n'exploite vraiment le SLi de ces deux cartes

Les 16mo de cache c'est pas très important d'àprès moi

+1 pour le dual channel donc laisse tomber la troisième barette ou met les trois sans dual channel.

Plus d'informations

Bin je vais pas prendre 2hdd 160Go en raid parce que sinon sa me fera que 160Go y me faut minimum 300Go...

Plus d'informations

Ah sinon pour la ram sa passe pas 3 barretes 512 DONT 2 en dual?

Pour la carte mere je l'ai pas prise parce qu'elle est en SLI c'est juste que c'est la meilleur d'apres moi et d'apres un pote qui s'y connait pas mal du tout...

Message édité par Toutouf le 07-10-2005 à 20:27:12
Plus d'informations

J'ai vérifié pour le dual chanel+1autre barrete sa marche po :/ bin je prendré 2*1Go si j'ai assez ;)

Donc pour la CM je pense que c'est bon sachant que je ne compte pas du tout exploiter le SLI, allez voir sur le site mais c'est la mieu il me semble...

Pour l'alim je sait pas du tout si 430W suffira (j'ai mis 480)...

Voila conseillez moa plz

Message édité par Toutouf le 07-10-2005 à 20:29:54
Plus d'informations

je suis pas expet en raid mais je crois qu'il y a un type de raid qui permet d'avoir a dispo la totalité de ces disque

ゲバ学生
Plus d'informations

Vu que tu prend du matériel de qualité prend une alim puissante (480 par exemple) avec de très bonnes tensions...

Plus d'informations

Salut ben pour ton alim regarde du coté des HIPER 580 W car si tu veux une 7800 GTX elle est particulieremnt vorace
au lieu de la GTX tu peux monter une GT c'est p"resque pareil"

Plus d'informations

Bon alors 2 choses :
-Le raid tu prends 2hdd (meme model) et soit tu les met qu'il marchent ensemble pour aller plus vite, ou soit pour copier en double tous ce que tu sauvegarde (je sais pu lequel est le raid 0 et le raid 1)
-Pour les alim allez voir sur www.ingedus.com parce que ilya QUE dans ce magasin que je peu acheter le matos. Ils ont que des alim antec ou des sans marque (NEO-Tech)...

Voila donc ne me conseillez pas du matos que je suis au courant qu'il est mieu mais je ne peut pas me le procurer...
D'autres avis?

Plus d'informations
ゲバ学生
Plus d'informations

Citation :

Avec cette PROMO achete

http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9569283

:love: pas cher pas cher :love:

Plus d'informations

Le lien ne marche po

customize. control. connect
Plus d'informations

00ouss a écrit :

je suis pas expet en raid mais je crois qu'il y a un type de raid qui permet d'avoir a dispo la totalité de ces disque

Pourquoi conseils tu le raid si tu ne sais pas à quoi il correspond ? :D

ps: raid 0

http://www.matbe.com/articles/lire [...] -pratique/

Toutouf> prends une gigabyte K8NF-9 pout la carte mère, tu pourras investir dans un LCD 19" par exemple

Message édité par bidoulou le 09-10-2005 à 21:48:12
Plus d'informations

regarde mon lien

Message édité par copsc le 09-10-2005 à 21:43:37
Plus d'informations

J'ai déja un lcd 19" =>Hyundai l90d+ !!!!
Mais my mother en veu un pour elle donc voila

Plus d'informations

bidoulou ====> je sais a quoi correspond le raid mais je ne savais pas/plus si c'était le raid 0 ou 1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Que pensez vous de cette petite config?

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements