que pensez-vous des cartes mères DFI.?
Dernière réponse : dans Matériel
et plus particulièrement de la : NB80-EA
fsb : 400/533 mhz
chipset I 7205 (granite bay)
.../...
fsb : 400/533 mhz
chipset I 7205 (granite bay)
.../...
Autres pages sur : pensez cartes meres dfi
Lassé par la pub ? Créez un compte
veravelo a écritoui mais que penser de la NB80-EA car je peux l'avoir à 69€ neuve...
et comme j'ai un p3/450 et que je souhaitais changer ma config ...pourquoi pas avec p4 2,53
sachant que je ne fais que du web, un peu bureautique, et des jeux...
et comme j'ai un p3/450 et que je souhaitais changer ma config ...pourquoi pas avec p4 2,53
sachant que je ne fais que du web, un peu bureautique, et des jeux...
euh...pour des jeux oui, pour du web et de la bureautique c'est absurde
pour de l'usage autre que CPU-intensif (jeu, compression, etc...) mieux vaut changer le dur en premier, c'est lui qui limite le plus dans ce genre de cas. Voir sur HFr le cas du revendeur Nantais attaqué par son client en justice suite à une upgrade PII 400 -> p4 2.53 qui s'est traduite par un boot de 98SE plus long de 2 sec, la faute au dur pas changé.
Par contre 69€ pour du Granite bay,
, spacher.
DFI marche pas mal et tiens mieux qu'ECS coté tensions et qualité. Mais dans le genre carte solide et pas chiante, les Gigabyte sont mieux.
Par contre 69€ pour du Granite bay,
, spacher.DFI marche pas mal et tiens mieux qu'ECS coté tensions et qualité. Mais dans le genre carte solide et pas chiante, les Gigabyte sont mieux.
oui je sais qu'il en faut moins pour surfer et faire du TXT...
mais comme j'ai pour habitude de garder assez longtemps mon matos,
j'ai envie de me faire plaisirs sans trop de frais...
j'ai un budget de 700€. Je pensais prendre une p4p800 deluxe, mais je préfère mettre la différence (en euros) dans autre chose,
car il me faut pratiquement tout changer :
CM+PROC+MEM+CV+DD
étant tomber par hasard sur cette CM dfi je me dis que c'est peut-être l'ocaz de grapiller des euros et les redistribuer dans autre chose...
merci de vos conseils !
j'ai envie de me faire plaisirs sans trop de frais...
j'ai un budget de 700€. Je pensais prendre une p4p800 deluxe, mais je préfère mettre la différence (en euros) dans autre chose,
car il me faut pratiquement tout changer :
CM+PROC+MEM+CV+DD
étant tomber par hasard sur cette CM dfi je me dis que c'est peut-être l'ocaz de grapiller des euros et les redistribuer dans autre chose...
merci de vos conseils !
veravelo a écritoui je sais qu'il en faut moins pour surfer et faire du TXT...
ba pour de la bureautique, je dirais que ton pc tiendra encore 3ans
sinon avec 700€ j'ai fais ca pour un pote:
Abit NF7
XP2600+
2x256Mo PC2700 Samsung
Radeon9600Pro
Disque dur Maxtor 80Go
et il a meme prit une tour et des ventilos en plus donc il te restera du ca$h
bon je vais surement en fâcher plus d'un, mais, je ne veux pas d'un Enième débat...mais je suis plus Intel, donc mon choix va dans ce sens.
je sais qu'un montage AMD me coutera moins cher, mais....c'est comme cela...désolé...
si cela vous dit de me faire une config, je suis à l'écoute de toutes vos propositions. si si c'est vrai !
je sais qu'un montage AMD me coutera moins cher, mais....c'est comme cela...désolé...
si cela vous dit de me faire une config, je suis à l'écoute de toutes vos propositions. si si c'est vrai !
veravelo a écritbon je vais surement en fâcher plus d'un, mais, je ne veux pas d'un Enième débat...mais je suis plus Intel, donc mon choix va dans ce sens.
niaaaaaahba fait comme moi alors: p4 2,4C avec 2x256PC3200 Infineon(mais tu risque de gelerer pour en avoir
) et une mobo I865PE (moi j'ai du I875P pour le meme prix mais ca n'a pas grand chose de plus pour un user classic) Slyde a écritCe que je te propose :
- Asus P4P800
- P4 2.4B box >>>
hein? pkoi pas un C c'est carrément mieux !
- 2*256 Mo PC2700 ou 3200, de marque (ça à remonté pas mal
)
- 120 Go 8 Mo cache genre Maxtor DM+9 ou Seagate, en serial ATA. >> bon alors le SATA actuel c'est cher et ce n'est pas du sata: les constructeurs ne font qu'ajouter un adaptateur integré au controlleur c'est tout: gain de perf nul. Bref rien de tel qu'un ide classique. Pour les perfs je te conseille donc du IBM180GXP
- Boitier avec alim de qualité + 1 ventilo en extraction >> a ouais pas bete, si il prends un p4 faut changer l'aliml, pis les boitiers de l'epoque sont souvent moche...
Tu gardes tes CD/DVD/Graveurs/ecran/clavier/souris
- Asus P4P800
- P4 2.4B box >>>
hein? pkoi pas un C c'est carrément mieux !- 2*256 Mo PC2700 ou 3200, de marque (ça à remonté pas mal
)- 120 Go 8 Mo cache genre Maxtor DM+9 ou Seagate, en serial ATA. >> bon alors le SATA actuel c'est cher et ce n'est pas du sata: les constructeurs ne font qu'ajouter un adaptateur integré au controlleur c'est tout: gain de perf nul. Bref rien de tel qu'un ide classique. Pour les perfs je te conseille donc du IBM180GXP
- Boitier avec alim de qualité + 1 ventilo en extraction >> a ouais pas bete, si il prends un p4 faut changer l'aliml, pis les boitiers de l'epoque sont souvent moche...
Tu gardes tes CD/DVD/Graveurs/ecran/clavier/souris
un P4C c'est carrement plus cher et ça ajoute dans le meilleur cas 5% (http://www.hardware.fr/articles/466/page4.html). Hors le 2.4B tu le montes tranquillement à 2.8 sans avoir besoin de ram de psycopathe, de la 2700 suffit, ce qui te permet d'enterrer le 2.4C plus cher, pour moins cher
.
. mais c'est vrai, comparons aussi un duron800 avec un tbird800a1400, c'est sur que le Tbird eclate le dudu
nan serieux, reflechis un peu, ton p4C tu le prends, tu l'oc (3Ghz au moins facile)
Par ailleurs le C est plus puissant que le B de 8%
http://www.hardware.fr/articles/466/page5.html

Citation :
Sans HyperThreading et FSB800, les Athlon XP respectent à peu près leur P-Rating, le 2500+ étant au dessus d´un 2.4B et le 2800+ légèrement en dessous d´un 2.8B. Malheureusement pour AMD, l´arrivée des 2.4C, 2.6C, 2.8C en sus du 3.0C vient chambouler l´ordre établi. L´écart entre les P4 "B" et les P4 "C" est de 8.5-8.8%, si bien qu´un 2.6C obtient un meilleur indice de performance qu´un 2.8B !
Il a raison le Niah !
Tant qu'à acheter du neuf, autant essayer de prendre la dernière évolution ! Surtout que je vois pas où tu as vu ke les versions "C" étaient bcp plus cher ke les "B" ...
Par exemple :
Intel Pentium 4 2.8 GHz Socket 478 0.13 micron FSB533 (version boîte) - 299€
Intel Pentium 4 2.8C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) - 285.90€
...alors ?
Tant qu'à acheter du neuf, autant essayer de prendre la dernière évolution ! Surtout que je vois pas où tu as vu ke les versions "C" étaient bcp plus cher ke les "B" ...
Par exemple :
Intel Pentium 4 2.8 GHz Socket 478 0.13 micron FSB533 (version boîte) - 299€
Intel Pentium 4 2.8C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) - 285.90€
...alors ?
asus p4p800 deluxe : 145€
p4 2,4C box : 181€ ou p4 2,4B box : 162€
2*256ddr pc3200 windbond : 94€
leadteck winfast gf4 ti4200 128Mo : 115
ibm 120Go 8Mo : 113€
en gros 648€ ou 629€
avec la dfi
dfi nb80-ea : 69€
idem ci-dessus
=
en gros 572€ ou 553€
Pour un budget de 700€
j'ai un dvd pionner 104s, un graveur liteon 48/24/48 disquette et clavier etc écran crt 17'
quels conseils me donnez vous.?
p4 2,4C box : 181€ ou p4 2,4B box : 162€
2*256ddr pc3200 windbond : 94€
leadteck winfast gf4 ti4200 128Mo : 115
ibm 120Go 8Mo : 113€
en gros 648€ ou 629€
avec la dfi
dfi nb80-ea : 69€
idem ci-dessus
=
en gros 572€ ou 553€
Pour un budget de 700€
j'ai un dvd pionner 104s, un graveur liteon 48/24/48 disquette et clavier etc écran crt 17'
quels conseils me donnez vous.?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFausses cartes meres dfi
- ForumQuel difference entre ces 2 cartes meres dfi
- ForumConseils cartes graphique sur dfi lanparty ultrad
- ForumDfi
- ForumQue pensez vous de cette carte graphique
- ForumCarte dfi
- ForumQue pensez vous de cette carte mere elit
- ForumQue pensez vous de cette config quelle carte graphique