Je compte m’acheté un nouveau pc mais j'y connait pas grand chose, je voudrais une configuration aux alentour de 900 euros. Son utilisation sera pour jouer à quelques jeux mais pas les plus récents, surfer sur le net et de la bureautique, rien d'extraordinaire. Je ne compte pas overclocké
Voici ce que je pensais :
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 2,4Ghz Skt LGA775 Box Carte Graphique Nvidia GeForce 9600 GT 512Mo PCIe 16x DVI,Vo
Carte Mère ASUS P5K INTEL P35 ATX
Disque Dur 250Go SATA II 8Mo 7200 Mémoire 2048 MO (2 x KINGSTON 1024Mo DDR2 667Mhz DIMM) Dual C Boîtier ARTIC SILENT T3 ECO80
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 20x
Le tout pour 948€
Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait améliorer. Merci à vous
salut mandunet,
tout cela me parait pas mal...
peut être la carte graphique un peu faible, même pour jouer à des jeux anciens.
j'ai une 9750GT et un adepte de call off duty (le 1,le2 le3, tous quoi!)
et la limite de la carte est vite atteinte.
je ne connais pas le boitier, mais il faut un bon refroidissement.
moi je vais opter pour un A+ case et ses gros ventilos.
sinon pour le reste,pour moi, c'est ok.
---------------
vivre ou mourrir.... y'a pas le choix
c'est cher quand même.
dans l'ordre et à la pelle: 200+140+100+60+50+100+30= 680€
+Montage installation 50€ si tu le fait faire = 730€
+Windows vista à 130€ = 860€
+ clavier, souris, enceintes 2.1 à 80€=940€
tu dois donc avoir à peut près tout ceci pour cette config à ce prix là.
Sinon la config correspond bien à ce que tu veux faire.
Edit: j'ai merdé sur le silencer c'est pas de la patte ....
Message édité par biby_dk le 21-04-2008 à 18:31:57
Sinpatique, je pense que tu faisais référence aux ATI 9750 or ici il s'agit des nouvelles Nvidia bénéficiant de la nouvelle architecture, la Nvidia 9600gt, tout à fait adaptées aux jeux récents et donc anciens.
Je te conseillerais tout de même de la meilleure ram : les g.skill PK en 2*1go.
Bonne soirée.
---------------
La plus courte réponse est l'action gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Bonjour je trouve également la config plutôt adaptée à ce que tu recherches le seul petit souçis a priori, ce serait le boitier... je ne suis pas sûr qu'il y ait une alimentation à l'intérieur ? et si c'est le cas, elle doit être de bien mauvaise qualitée :s
l'une des deux précédentes devrait suffire, mais dans le doute et histoire d'avoir un peu de marge, une de celles-ci serait peut être plus appropriée :
en effet biby, j'avais assez mal effectué ma recherche pour le boitier, et je suis tombé sur tout à fait autre chose...
vu comme ça, ce boitier est en effet plus qu'interessant ->mandunet, plus besoin de changer l'alim, ce fut une grossière erreur de ma part
Vista est meilleur que XP en terme de sécurité. et de plus il est plus récent.
Xp se fait vieux, mais reste actuellement le Windows le plus fiable de tous et le plus performant.
il me semble que les mises a jour XP cesserons en 2009, a partir de là seules les maj critiques serons délivrées par microsoft, puis on ne pourra plus activer XP a partir de 2011 il me semble... si mes souvenirs sont bons, mais je ne crois pas que ce soit le cas (en tt cas a une année près ^^)
oui mais il ne faut pas oublier la fin de vie de Windows XP annoncée par Microsoft est toujours prévue ce mois de juin MAIS c'est le 29 avril prochain que la firme de Redmond rendra disponible le SP3 de Windows XP
ca c'ets la classe Si vous voulez en savoir plus, c'est :
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] ee-29.html
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.