Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez-vous de cette configuration?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde, je voudrais que vous me donnez un avis sur cette configuration svp?

Voici la configuration en question: :p 

Boîtier: ANTEC Three Hundred
Carte mère: GIGABYTE GA-EP45-UP3
Carte graphique: XFX GeForce 9600 GT
Processeur: Intel Core 2 E7400
Mémoire vive: G.SKILL Kit Extreme 2x1 Go PC8500 PK
Disque dur:MAXTOR DIAMONDMAX 22 S-ATA/II 500 GO
Graveur: Pioneer DVR-216D
Alimentation: Cooler Master Real Power-520W

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Bien entendu vous pouvez mettre d'autres configurations avec plaisir :wahoo: 

Ps: J'ai un budget max 630 euros et tout ces composants on été choisit sur le site de materiel.net^^

A bientôt!

Autres pages sur : pensez configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Okay, je te remercie pour ta réponse donc tu penses que je dois prendre plutôt une HD 4850 que une nvidia 9600 GT. Est-ce que tu peux me dire les points positives et négatives de ces 2 cartes graphiques s'il te plaît désolé si je t'en demande un peu trop mais je suis un noob en ce qui concerne les hardwares et pour le disque dur je suis ton choix^^

Salut, je vais répondre à tes questions, Thor sera sans doute d'accord avec moi, sauf s'il est mal luné :D 

Alors différence entre 9600 gt et HD4850... C'est pas compliqué, la 4850 est au moins 5 fois plus performate :o 

Sinon le Samsung F1 est quand même plus rapide que le Maxtor, même s'il n'a que 16 Mo de buffer, mais il est vrai que normalement les 32 mo sont plus rapides, mais les F1 sont particuliers et portent bien leur nom :) 

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, en plus très rapide^^
Nicorb tu as raison pour économiser et prendre une E8400 mais on m'a dit que je pouvais l'overclocker le E7400 donc voilà^^
KeyserSoze très bien expliqué R.A.M (Rien A Modifier)^^
Thor37230 merci de m'avoir conseillé la HD 4850 et le disque dur^^

Voilà, je vous remercie encore de m'avoir bien aidé et à bientôt!

Escusez moi de vous déranger mais une dernière petite question^^
Laquelle de ces deux cartes est la plus performente niveau performence ou température?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Rad...

OU

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35728-Bli...

OU

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36485-GeF...

Voilà, je m'escuse encore si je vous fait perdre votre temps mais voilà j'ai un budget serré et je voudrais pas utiliser plus de 120 euros pour une carte graphique^^

Salut tout le monde, c'est encore moi^^
Pour l'alimentation je ne sais vraiment pas laquelle choisir -_-" à votre avis je dois prendre une alim corsair 520W, une cooler master ou une antec? Laquelle a un meilleur rendement? Sachant qu'une corsair coûte 30 euros de plus que les autres.
Pour le boîtier, j'ai finalement choisi de prendre un Gigabyte triton (Argent) que j'ai vraiment aimé^^

Merci de vos réponses et vous êtes tous très sympas^^

Bah ce qui change vraiment avec la Corsair c'est qu'elle est modulaire. Ce qui veut dire que c'est possible que tu mettes dessus juste les câbles dont tu te sers. Contrairement à moi qui ai une Antec Earthwatt avec une connectique de ouf dont je me sers juste des 3/4 des câbles. Le reste est calé dans mes espaces 5,25".

Comme tu peux le lire dans les avis sur ta cooler master, elle se fait clasher par rapport à son manque de silence et à sa modularité qui n'est pas totale. Donc si tu es prêt à mettre un peux plus tapes dans la Corsair de KeyserSoze.

D'accord ça marche pour prendre la 520W, j'ai vérifié sur le site et la corsair 450W est bien modulaire^^ Donc je vous remercie de m'avoir consacré votre temps pour moi et je vous dis à la prochaine!

Passez tous une bonne soirée^^

(Je suis très content que dans ce forum, les gens sont très sympas et répondent à nos questions même le soir lol)

Hello tout le monde^^

A votre avis devrais je acheter mes composants sur le site Materiel.net ou à un technicien de maintenance en informatique sachant qu'il va me faire un devis et qu'il ma dit qu'il allait acheter les composants au prix du constructeur donc ça va revenir moins chère non?
Je m'en excuse encore car j'ai que 15 ans et pour les hardwares je suis encore un débutant.

D'accord, merci pour ta réponse KeyserSoze. Tu as raison il doit sûrement se faire une petite marge et je comparerais les composants. Il m'avais dit aussi que une CG Nvidida 8800 gt, 3 Go de ram, processeur 2.80 GHZ et une alimentation 500W suffira largement pour ma config donc je pense que la config que j'ai choisis sur Materiel.net est mieux non? Il a son propre fournisseur aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte