Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Pentium 4 2.4ghz à 64°? top chaud?

Pentium 4 2.4ghz à 64°? top chaud?

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Pentium 4 2.4ghz à 64°? top chaud?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila j'avais entendu dire qu'un P4 chauffais peu, mais moi qui passe d'un tbird 1.2ghz a un P4 2.4ghz, ben en plein charge (avec genome@home) la temperature est quasiement la meme: 64°
le ventilo est celui fourni avec le P4, j'ai mis de la pate thermique, mais peut etre trop
dites moi si c'est trop chaud, sinon comment retirer la pate thermique du core? avec un mouchoir?

merci

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si c pas un pb de bios, alors la température de ton proc vu que c un intel me parait assez inquiètante ; en prenant des pincettes, je dirais quun amd chauffe un peu plus qu'un Intel en général mais il est prévu pour résister à des températures supérieures également (le 1.4 est avec le 2100+ le proc amd qui a le plus fort dégagement de chaleur)

Pour retirer la pâte thermique tu as le chois : mouchoir ou cotton-tige

Message édité par grrrrrrrr le 12-03-2003 à 22:17:39
Répondre à grrrrrrrr

moi 2@2.7 je suis a 45 en iddlle et 55° en full avc le rad intel le plus pourris kan je suis a 2.6 je suis a 39 en iddle et 50 en full toi tu a trop chaud

------------------------------ WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

Proph@ne a écrit :

moi 2@2.7 je suis a 45 en iddlle et 55° en full avc le rad intel le plus pourris kan je suis a 2.6 je suis a 39 en iddle et 50 en full toi tu a trop chaud

Donc g pas totalement tort ... rectifie mes dires Proph (vu que tu as du Intel depuis pas mal de temps) si ya qqchose qui bug dans mon post précédent (g pas envie kon prenne ce que g dit comme étant du troll)

Répondre à grrrrrrrr

pour completer il est à 47° en idle
il y a pas 36 façon de foirer l'install d'un radiateur: la pate thermique et c'est tout je pense?
je me pencherais la dessus
le ventilo tourne à 2700Rpm, mais ça je pense que c'est normal?

Répondre à Francki_91

je m'en vais d'ailleurs de ce pas en fait, je vous tiens au courant
j'espere que comme les CM amd, la mienne a un systeme d'extinction quand ça chauffe trop...

Répondre à Francki_91

Francki_91 a écrit :

je m'en vais d'ailleurs de ce pas en fait, je vous tiens au courant
j'espere que comme les CM amd, la mienne a un systeme d'extinction quand ça chauffe trop...

t'inkiete tu cramera pas le proc es ce ke ta tour est bien evntilé??

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

tu a koi en carte graphik kar ca fai chauffer l'interieur de la tour c chose la

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

grrrrrrrr a écrit :

Donc g pas totalement tort ... rectifie mes dires Proph (vu que tu as du Intel depuis pas mal de temps) si ya qqchose qui bug dans mon post précédent (g pas envie kon prenne ce que g dit comme étant du troll)

je suis d'accord avc toi pour tes dire, le PIV logikement baissera sa frekence si il a trop chaud

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

pour ce qui est de la ventil de ma tour, j'ai un bon ventilo en extraction (papst)
ma carte 3D chauffe pas vu que c'est un geforce 2 (plus pour longtemps lol) sur celle ci meme pas de ventilo juste un radiateur

Bon il y a du neuf: en démontant je m'aperçoit qu'une sorte de couche noire (c'etait quoi ça?) qui etait sur le radiateur (entre celui ci et le proc) a fondue j'ai donc tout nettoyé, tout remis avec un peu de pate thermique et j'obtient encore les meme temperature!
je me dis que je dois pas etre doué avec la pate thermique, ou alors mon proc etant un 2.4Ghz B donc fsb 133, c'est peut etre un proc qui chauffe plus...

Répondre à Francki_91

enfin c'est peut etre un probleme de bios, puiske ma carte mere est un recente qui vient de sortir: la nouvelle gigabyte avec le chipset sis 655: gigabyte 8SQ800 Ultra
comment mesurer de maniere sure?
de plus des fois je vois ma temp passer de 61° à 63° d'un coup? ptet suspect ça :pfff:

Répondre à Francki_91

si tu avai un pad noir sur le rad c t aps besoin d emettre de apte termik :) si ca a fondu spa logik de trop

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

enfin quand je dis fondu: ça a pas degouliné, mais un tout petit bout s'est collé sur le proc
sinon ben j'ai trouvé la soluce, en mettant a jour mes putains de bios (en prenant une version faite 10 jours plus tard lol) ben je gagne pas mal en temp: je suis à 49° en pleine charge... :pfff:
vraiment vive la precision des mesures ! comment puis-je etre sur que la valeur qu'il m'indique desormais est la bonne par rapport à l'ancienne mesure?

en tout cas merci pour vos reponses (oubliez pas ma derniere petite question et ce sera parfait), vraiment cool de votre part les gars
++

Répondre à Francki_91

Sinon à part ça tu en est content de cette carte mère ? J'ai l'intention de passer au P4 avec le nouveau chipset sis 655 mais j'hésite entre gygabyte, msi et asus... D'habitude j'aurais pris asus mais elle est pas dispo et pas super complète comparé à gigabite et msi...

------------------------------ Sicca
Répondre à sicca

a part ce petit soucis de temp, j'ai aussi le cd de driver qui marche pas (comme je l'ai dis section software) enfin ça doit etre du a une rayure, je vais le changer
sinon aucun probleme au niveau materiel.
pour un bon rapport performance/prix c'est la carte du moment pour P4

Répondre à Francki_91

31 en idle et 42-45 en full, ventil intel origine, pas de pate thermique ......
pour le meme proc (2.4b) , mais bon, c un boitier antec

Message édité par Ano_Nymous le 13-03-2003 à 08:07:21
Répondre à Ano_Nymous

J'ai le meme probleme avec le miens en charge normal il est 54 et si je joue pendant 1 heures si je regarde je suis a 75...

tout essayer, changer le ventilo d'origine, pas de différence.
ventiler la tour, peut etre 2°... modifier mon bios, version la plus récente aucun changement.
c'est un 2.4b également

Répondre à calavera

oula calavera, toi c'est plus grave..., t'es sur que tu as bien monté ton ventilo? sinon demande a un pro paske ton P4 risque de pas faire long feux...

Répondre à Francki_91

non sur il est helas monter correctement :(

deja l'original tu peux pas le monter faux il se clipe tout facilement et tu t'occupes pas de mettre de la pate thermique car il y a un pade thermique qui fond dessus.

mais ça chauffait deja pas mal --> donc mis a jour du bios mais le logiciel (MSI PC Alert 3 ou 4) affiche toujours plus de 52 en normal.

changement de ventilo, nettoyage du processeur, montage d'un ventilo du Thermaltake P4 Spark 7 (t'a trois mode, manuel, maximum ou automatique si tu utilises le capteur de température, c'est la méthode choisie en normal il tourne environ selon le logiciel MSI a 3700rpm, la valeur max se serait 6000. Je pense le passer en manuel et le régler moi meme en fonction de ce que je vais faire. Sinon la pate thermique livré avec le mode d'emploi tres clair , il conseille de mettre la moitié du paquet de pate c'est ce qui a été fait donc ça me fait un peu chiez qu'il soit si chaux mais bon je peux rien faire :(

Répondre à calavera

bah je demonte et le passe en manuel on verra bien si je le passe a 6000 tours (merci le bruit)...

a part ça il ne plante pas mais c'est quand même inquiétant

Message édité par calavera le 13-03-2003 à 20:39:09
Répondre à calavera

ouh lala je vais peter un cable a 6000 tours c est presque sans exagerer lée bruit d'un aspirateur... fiou

Répondre à calavera

[:rofl]

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Pentium 4 2.4ghz à 64°? top chaud?
Aller à :

Il y a 564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 21 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts