Bonjour, je possede un processeur pentium 4- 515 à 2,93 Ghz couplé a un ventirad ( ventilo cooler master).
J'ai décidé de nettoyer tout le cpu, le radiateur et le ventilo car assez encrassé jusque la aucun pb de surchauffe.
En démontant le tout j'avais un restant de pate thermique que j'ai enlever, j'ai bien sur remis une fine couche de pate sur toute la surface du proco.Mais a ma grande stupeur depuis que jai remis cette fameuse pate mon proco culmine parfois entre 70 voire 77°
température que jai relevée grave au bios puis a everest puis avec aida32.
Voyant cela j'ai décider de retirer toute la pate et oh lalalala tout est rentré dans l'ordre sans pate cpu à 55 voire 60° maxi
Pkoi sa surchauffe avec la pate alors que sa marche impec sans pate. au passage avec la pate sa surchauffait au point que le ventilo tournait a fond pendant 30mn et ce depuis que javais foutu cette foutue pate maintenant depuis que j'ai tout enlevé ... nickel..
Messieurs les experts, comment expliquez vous cela???
J'attend vos réponses...
Bonne journée
David
Ca faisait combien de temps qu'elle trainait ta pâte thermique? Pour l'avoir vu, voilà ce qui peut se passer: les composants de ta pâte sédimentent, se séparent donc du silicone si bien que tu obtiens deux parties, l'une quasi solide, l'autre liquide à base exclusivement de silicone ce qui fait que tu n'appliques plus que du silicone qui est plus un isolant thermique qu'autre chose...
Quoi qu'il en soit je te conseille très vivement de remettre de la vraie pâte thermique comme par exemple l'artic silver 5 céramique (plus simple à étaler) car 55~60°C c'est de loin encore trop chaud pour un "petit" p4