Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pentium D 940 ou Conroe ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci mais j'ai vu que dans les tests le Conroe est 40 pour cent plus puissant que le pentium D
donc le D 940 a 3.2Ghz est plus performant en fréquence que le Conroe 2.2Ghz car 40 pour cent de 2.2GFhz c'est 1.1Ghz donc 40 pour cent 0.80Ghz donc 0.80Ghz plus 2.2Ghz egal 3.0GHz donc je vois pas pourquoi le conroe est mieux que le D 940 ?

Citation :
merci mais j'ai vu que dans les tests le Conroe est 40 pour cent plus puissant que le pentium D
donc le D 940 a 3.2Ghz est plus performant en fréquence que le Conroe 2.2Ghz car 40 pour cent de 2.2GFhz c'est 1.1Ghz donc 40 pour cent 0.80Ghz donc 0.80Ghz plus 2.2Ghz egal 3.0GHz donc je vois pas pourquoi le conroe est mieux que le D 940 ?
tu as mal comprit

Un Conroe 2.2 est 40% plus puissant qu'un Pentium 930D qui tourne à 3Ghz

Frequence inferieure, perfs superieures, donc Conroe > Pentium 930D

Le tout avec une consommation moins elevée et un degagement thermique qui est proportionnel à la conso electrique, donc moindre

Pour resumer : chauffe moins, freq plus basse, perfs en hausse

la fréquence n'influence que peu en la performance, c'est surtout l'architecture, et la facon de gérer les données ( parole d'électro :-P ) comme AMD aussi est aux alentour de 2GHz, et pourquoi le Pentium M 1.6GHz équivaux à un P4 2.8GHz environ je passe sur les détails, parce que l'architecture fait qu'il y a besoin de moins haute fréquences pour gérer ''la meme chose'' les données... vala le pourquoi du comment!

si tu a pigé

toneti a dit :
Je sais que chez AMD, la ddr2 n'a pas de grand impact mais chez Intel j'en sais trop rien :??: 
je serais curieux de voir ta source, la DDR2 ne sera supportée que sur le socket AM2 qui n'est pas encore sorti, et je n'ai vu aucun becnh meme non officiel underground chinois...

ça veut dire quoi "tester 2 appli mais qu'on voit qu'elles sont sur un coeur différent" au juste ?

Je comprend pas.
Tu veux voir quoi ? Si une appli utilise bien les 2 coeurs, ou plutot quelle appli utilise quel coeur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte