Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pépé bzuo cherche conseil pour Ordi

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les jeunes :)  j'ai besoin de vos connaissances
Si vous avez du temps à me consacré je vous en remercie d'avance

Je compte changer d'ordi car je joue beaucoup et mon ordinateur commence a fatiguer mais j'ai beau lire les articles et les forums , j'ai un peu de mal avec les incompatibilités ou bien des trucs que je pourrais rajouter qui seraient inutile.

Mes exigences : SLI pour pouvoir rajouter une carte graphiques dans l'avenir , je ne compte pas overclocké
et je vais peu-être me mettre a Windows Vista ( bonne idée ? )

Il faudrait ces pièces la :
pour le reste j'ai ce qu'il faut

Carte mère
Processeur ( j'ai penser a un Core 2 Quad Q9550 )
Mémoire
Carte graphique
Une alim très silencieuse
Un ventilo pour le processeur trés silencieux
Et un boitier très correct ( la je suis perdu avec tout ce que j'ai vu sur )

J'ai un budget de 1400/1500 pour tout ca
Encore merci les amis

Autres pages sur : pepe bzuo cherche conseil ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

pour commencer, oublie le sli, le jour ou ta carte graphique sera dépassé c'est pas le fait d'en rajouter une deuxième qui améiorera les choses, le mieux c'est de la revendre a ce moment là et acheter la carte graphique du moment

sinon pour ton budget, on peut partir sur ça :

whaoooouuu merci pour vos réponses si rapide

thor37230 pour le SLI tu dirais de prendre une carte mère qui ne le gère pas ?
Pour la taille de mon écran je compte prendre un 24 ou même 22 , pour ça il faut que je prenne mon mètre .

Sinon une alim de 520 watt suffira ? j'ai 4 disque durs + pas mal de USB sur mon PC actuel

Au fait ce n'est pas que pour jouer , je fais pas mal de multimédia et je traficote quelques logiciels photos

Merci a vous

+1 pour pas de SLI !! ;)  Donc pas besoin de CM qui le gère ...

24" c'est vraiment le top pour tous les usages (bureautique, vidéo, ...) et 22" c'est très confortable aussi !

Vu la qualité de l'alim' conseillée par Thor il ne devrait y avoir aucun soucis !! ;) 

Pour ton usage alors pourquoi pas le Qaud ? Surtout vu le budget, il faut pas se priver !! :p 

La config' de Thor est excellente ! Comme d'hab' ! ;) 

chris35ch a dit :
pourquoi prendre du quad alors que les application ne les gere pas

D'où tu sors ça toi ?
Et quand bien même c'était vrai, ton OS est multi-processus, donc quoiqu'il arrive, les 4 cores sont sollicités. J'ai un C2D et un Quad, et en usage quotidien, y'a pas photo....

rastadd a dit :
D'où tu sors ça toi ?
Et quand bien même c'était vrai, ton OS est multi-processus, donc quoiqu'il arrive, les 4 cores sont sollicités. J'ai un C2D et un Quad, et en usage quotidien, y'a pas photo....

+1 !! :D 

Je crois que je vais prendre un Quad moi !! :p 
Expert Matériel

8800ultra a dit :
le sli et le crossfire ne sont pas des mauvais chose, un sli de 4850 bat une gtx260 voire gtx280 pour 300 euro,

2x4870 bat une gtx d'environs 30%

2x8800gt t'as les perf d'une gtx260

Arrête un peu avec tes SLI et cross :o 
et 2*8800GT sont bien en-dessous d'une GTX260, faut arrêter la picole...
Lassé par la pub ? Créez un compte