Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pépin d'affichage dans le bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous. J'ai un problème d'affichage avec le bios.

Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas placé ce message dans la bonne catégorie. Vu le souci, je savais pas trop où le mettre. J'ai aussi regardé les autres topics pour voir si mon problème s'y trouvait mais je n'ai vu que des sujets s'en approchant.

Lorsque j'allume mon PC, dès le bios, l'affichage est altéré (brouillage comme sur une tv à l'antenne mal réglée, gros pixels fixes, couleurs aléatoires ou noir et blanc...).

Ma config : CM QDI, Pentium 4 1.8Ghz, GF 2 64 Mo, SB 128, 2x256 Mo de ram.

Je précise quand même que j'ai installé un disque dur non formaté et que la séquence de boot est tenue en échec.

De plus, je voulais installer XP et mettre les pilotes adéquats mais impossible étant donné le sale affichage qui m'empêche de lire correctement.

Est-ce que vous sauriez quel est le problème et comment y remédier ?

Par avance, merci et longue vie à Présence-PC ! :jap: 

Autres pages sur : pepin affichage bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais un clear Cmos.
Il s'agit simplement d'un cavalier a changer de place ( machine debranchee bien sur et tes mains dechargees de l'electricite statique) pendant une dizaine de secondes sur la carte mere.
La position du cavalier cmos est indiquée dans ta notice de carte mere.
Sur la cm aussi mais il faut avoir des yeux de lynx.

Merci bigbernie. En fait, je n'ai pas la notice de la CM. C'est un PC que j'avais récupéré auprès d'un ami qui a complètement changé sa config... Est-ce que tu pourrais m'indiquer s'il y a dans la plupart des CM un endroit "standard" où se trouve le cavalier, s'il-te-plaît ? Encore une fois, merci pour ta réponse :) 

Je viens de faire un clear cmos mais rien n'a changé...:(  l'écran est toujours composé de grosses lignes blanches verticales. Les lignes noires affiche les infos du bios. ça fait zèbre :)  mais bon... Une autre idée de comment je pourrais faire ? Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte