j'étais parti pour prendre une P5B-E(132 euros) ou alors une P5N-E SLI (120 euros), cherchant une CM fiable pour une C2D 6420 ou 6600.
Le probleme est que je ne m'y connais que très moyennement en matériel.
En surfant sur certains forums je vois qu'elles ne font pas l'hunanimité.
Neanmoins ce choix parait il cohérent ? sachant que la carte acceuillera une 8800 GTS 320 et comme memoire "G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK", que je ne ferais pas d'overclocking, et que je souhaiterais une CM ou je pourrais faire evoluer le proc si besoin est dans 1 an ou +. Egalement je ne pense pas mettre + de 130 euros environ dans la CM, le reste me coute deja assez cher lol
Pour ce qui est de changer de proco plus tard c'est difficile à dire, les cartes à base de P965 devrait pouvoir supporter les prochains proco à FSB 1333, mais c'est pas sur.
Je sais pas ce que tu as contre l'OC mais si dans un an ou plus ton E6420 ou E6600 devient trop faiblard, un petit OC et c'est réglé, d'autant plus qu'il se clockent très bien et il serait dommage de pas profiter de tout leur potentiel.
bin si tu ne compte vraiment pas o/c une MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX ou une ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX mais il faut que tu sache que les core 2 duo ont un potentiel d'o/c énorme et qu'il est vraiment facile de les overclocker
et je vois que tu a pris de la ram en PC6400 ce qui ne sert que si tu overclock sinon contente toi de la PC5300
Merci
pour l'OC comme je le dis je ne m'y connais pas des masses en OC, donc pas envi de faire de connerie en fait maintenant pour la P5B-E plus elle est a 150, concretement qu'est ce qui change avec la P5N-E pour qq'un qui va pas chercher a trop bidouiller du coté du matos ?