j'étais parti pour prendre une P5B-E(132 euros) ou alors une P5N-E SLI (120 euros), cherchant une CM fiable pour une C2D 6420 ou 6600.
Le probleme est que je ne m'y connais que très moyennement en matériel.
En surfant sur certains forums je vois qu'elles ne font pas l'hunanimité.
Neanmoins ce choix parait il cohérent ? sachant que la carte acceuillera une 8800 GTS 320 et comme memoire "G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK", que je ne ferais pas d'overclocking, et que je souhaiterais une CM ou je pourrais faire evoluer le proc si besoin est dans 1 an ou +. Egalement je ne pense pas mettre + de 130 euros environ dans la CM, le reste me coute deja assez cher lol
Pour ce qui est de changer de proco plus tard c'est difficile à dire, les cartes à base de P965 devrait pouvoir supporter les prochains proco à FSB 1333, mais c'est pas sur.
Je sais pas ce que tu as contre l'OC mais si dans un an ou plus ton E6420 ou E6600 devient trop faiblard, un petit OC et c'est réglé, d'autant plus qu'il se clockent très bien et il serait dommage de pas profiter de tout leur potentiel.
bin si tu ne compte vraiment pas o/c une MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX ou une ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX mais il faut que tu sache que les core 2 duo ont un potentiel d'o/c énorme et qu'il est vraiment facile de les overclocker
et je vois que tu a pris de la ram en PC6400 ce qui ne sert que si tu overclock sinon contente toi de la PC5300
Merci
pour l'OC comme je le dis je ne m'y connais pas des masses en OC, donc pas envi de faire de connerie en fait maintenant pour la P5B-E plus elle est a 150, concretement qu'est ce qui change avec la P5N-E pour qq'un qui va pas chercher a trop bidouiller du coté du matos ?
ok megabeurk peut etre qu'un jour j'OCerais, mais pour l'instant c'est pas prevu, comme dit j'ai pas envi de griller mon pc maintenant juste pour savoir, comme je l avais mis dans un autre post, j'ai une alim fortron blue de 400W qui a 2 ans. il vaudrait mieux la changer pour une 500 pour etre sur ? car je ne sais pas combien de tps ca dure une alim, sachant que mon pc est globalement allumé tout le tps.
tout a fait elbarto j y ai jeté un oeil avant, mais comme dit .. je vais pas OC de suite et pour la différence principale (de ce que j'ai vu) ca ne change pas grd chose au niveau des perfs si je ne me trompe
Nan garde la 400W, ça ira très bien.
Pour l'OC, attend d'en avoir besoin, d'ici là tes composants vaudront plus rien donc tu prendra pas de gros risques, et c'est dur de cramer le PC sauf si tu fait vraiment n'importe quoi.
Si tu passe de 2.4 à 3.4 GHz, ça fait quand même une petite différence , et c'est facil de faire prendre 1 GHz à un E6600 avec une P5B E plus et de la G.Skil 6400.
Message édité par El_Barto le 23-04-2007 à 19:13:41
euh franchement t'a pas trop a t'inquiéter si tu réussit a griller ton proco t'es baleze
si ton processeur à trop chaud ça bootera pas et puis c'est tout (il te suffira de faire un clear CMOS si ça arrive)
si tu veut pas o/c pour l'instant mais que tu compte essayer plus tard quand ton pc commencera a ne plus suivre, je pense qu'il vaut mieux partir sur une DS3
merci mega
par contre en citant les cartes "précitées" :
DS3, P5B-E plus et P5N-E SLI
pourrais je avoir les raisons qui pourrait faire aller vers telle ou telle carte si ca ne te derange pas?
P5N-E SLI : je connais pas trop cette carte mais d'après ce que j'ai pu lire l'avantage de son chipset (le 650i) c'est de mieu gerer le SLI
un test : Asus P5N-E SLI
ps : perso je considère (comme beaucoup) que le SLI n'a aucun intérêt les gain sont trop médiocre, si ta carte graphique commence a pédaler dans la choucroute il est plus interessent de la revendre et d'en racheter une autre meilleure que de racheter la même pour faire un SLI
La DS3 et la P5B E se valent, très bonne cartes pour un prix raisonable, la P5N E SLI apporte, on s'en serait douté, le SLI, une bonne carte aussi, de toute façon tu peux pas te tromper, c'est que du bon, regarde selon ce que tu as besoin, genre SLI, port e-sata, etc pour faire ton choix.