Je rencontre un gros problème alors que je souhaite installer un disque dur SATA :
J'ai 1 lecteur et 1 graveur DVD en IDE, un DD Maxtor 80GO en IDE et j'ai rajouté un DD Maxtor 200 Go en SATA (port SATA 1 ou 2) où je souhaite installer mon système sur une partition de 40 Go que j'ai crée.
J'ai installé XP (Pro SP2) avec succès sur ce nouveau disque mais problème : le système rame (sons décalés, tps de chargement atroces, reboots et ceci malgrès plusieurs réinstallations..). Je pense qu'il doit y avoir un problème de config, un conflit ou autre. Mon BIOS est à jour.
Dois-je plutôt installer ce nouveau disque en RAID ? Si oui comment procéder (je n'y connais pas grand chose) ?
Ou alors y a-til une solution ?
Merci de m'indiquer comment il faudrait brancher et configurer mes périphériques !
J'ai une CM ASUS P4P800E-Deluxe.
Je viens d'essayer cette manip mais le problème persiste :
J'ai essayé d'ouvrir un logiciel, celui-ci a mis 5 fois plus de temps que d'habitude à s'ouvrir et comme cela avait l'air de trop en demander au PC, il a rebooté...!
Je précise que si je me borne à surfer (à utiliser Internet Explorer), tout va bien. Je suispreneur de TOUTE solution possible ! Merci.
J'ai la même carte mère et je n'ai pas de tel problème. Il te faut isoler le problème. Tu n'as qu'une installation de windows je suppose (pas une sur ton disque IDE et une autre sur ton SATA)? 1-Commence par vérifier ta mémoire avec memtest (www.memtest.org).
2-Est-ce que tu as le même problème (lenteur) si tu démarres en mode sans échec ?
3-Ouvres ton gestionnaire de tâches (onglet processus) et essaie d'identifier le processus qui prends tous le temps CPU. 4-Si tu débranches temporairement tous tes périphériques IDE, pour ne laisser que ton disque SATA, le problème est-il encore présent?
5-Dans le Bios, ton processeur est-il identifié correctement, les mémoires caches sont-elles activées?
Sephirothweb :Ma carte mère n'est je ne pense pas une nforce4, c'est un chipset Intel 965.