Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performamce Crysis

Dernière réponse : dans Matériel

J'ais vue sur un site anglophone les caractéristique que doivent avoir une machine qui veut faire roulez crysis pour ceux que sa intéresse http://www.crysis-online.com/Information/System%20Requi...

Minimum Requirements
CPU: Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphics: Nvidia 6600 or ATI X1600 - Shader Model 2.0
RAM: 1GB
HDD: 6GB
Internet: 256k+
Optical Drive: DVD
Software: DX9 with Windows XP / Vista

Recommended Requirements
CPU: Dual-Core CPU (Athlon X2 / Pentium D / Core 2 Duo)
Graphics: Nvidia 7800GT or ATI X1800XL Pro (SM 3.0)
RAM: 1.5GB+
HDD: 6GB
Internet: 512k+ (128k+ upstream)
Optical Drive: DVD
Software: DX9 with Windows XP / Vista

Autres pages sur : performamce crysis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip j'ai vu ^^. Mais bon je voulais participer ici aussi. Le truc a se mefier par contre, c'est qu'ils ai pas fait comme avec supreme commander. La config conseillée sur la boite est vraimment juste juste.

Ouaip, comme pour Unreal Tournament 3, il faudra voir avec les demos. En tout cas, ca serai bien que les gars de crytek se mettent d'accords. Apres avoir fait des videos avec DX9 et DX10 (grosse pub DX10, ca surprends personne) je trouve ca trop enorme qu'ils conseillent des Geforce 7800 et Radeons X1800 qui sont crées en DX9 au lieu des HD2xxx et 8xxx.

Merci BraindeadB ZH. Ca fait plaisir de voir que je suis pas seul a penser comme ca. Ca me tue que grossoft veuilles tellement foncer sur DX10 alors que DX9 est encore pas exploité a fond. Quand on vois Oblivion on peut vraimment dire que DX9 a de beaux jours devant lui.

petit retour en arrière avaec le readme de far cry

Citation :
Configuration minimale (mode Solo uniquement)

- Ordinateur : AMD Athlon 1 GHz ou Pentium III 1 Ghz (AMD Athlon XP 2000 / Pentium 4 2 Ghz recommandé)
- Système d’exploitation : FarCry est pris en charge par les systèmes d’exploitation suivants : Windows 98SE, Windows ME, Windows 2000 et Windows XP.
- Mémoire : le jeu nécessite 256 Mo de mémoire vive (RAM).
- Commandes : un clavier et une souris sont nécessaires.
- Disque dur : 4 Go d’espace disponible nécessaire sur le disque dur pour pouvoir installer le jeu. Lecteur de DVD-ROM 4x ou de CD-ROM 16x requis pour installer le jeu.
- Carte graphique : carte graphique accélératrice 3D avec au moins 64 Mo de mémoire vive (RAM) et compatible avec DirectX® 9.0b recommandée.
- Carte son : carte son PCI 16 bits compatible avec DirectX®.

Pour le mode Multijoueur, seules les configurations suivantes sont prises en charge

Configuration recommandée

- Ordinateur : processeur AMD 2 GHz ou mieux recommandé.
- Mémoire : nous recommandons 512 Mo de mémoire vive (RAM).
- Disque dur : 4 Go d’espace disponible nécessaire sur le disque dur pour pouvoir installer le jeu. Lecteur de DVD-ROM 8x ou de CD-ROM 32x recommandé pour installer le jeu.
- Carte graphique : carte graphique accélératrice 3D avec au moins 128 Mo de mémoire vive (RAM) et compatible avec DirectX® 9.0b recommandée.
- Connectivité multijoueur : accès au service de jeu en ligne UBI.com, qui nécessite une connexion Internet active à faible latence de 64 Kbps ou mieux. Les parties multijoueur en réseau local (LAN) nécessitent une connexion active à un réseau TCP/IP. Nous vous recommandons l’utilisation d’une connexion câble ou ADSL de débit de téléchargement d’au moins 512 Kbps et de débit de transfert de 128 Kbps ou mieux.

Tout ça pour dire que j'ai des doutes pour ce qui est indiqué.. :whistle:  :whistle:  :whistle: 

edit: "processeur AMD 2 GHz ou mieux recommandé." c'est du GHz de pentium qu'il faut comprendre, il nous ont fait à l'époque un beau méli-mélo.. :pt1cable: 

J'ai l'impression que les developeurs savent meme pas la config qu'il faut. Comme pour HL² en son temps, on fait beaucoup de pub pour un jeu qui sera peut etre au final qu'une vitrine technique. Ca commence a ma saoule de voir certains jeux comme ca qui nous font attendre des années pour au final des resultats decevants. Si vous en voulez un exemple, on a Doom 3. Un jeu super beau mais au final pas si genial qe ca. Heuresement que certains derogent un peut a la regle tels que STALKER. Au final on a eu un jeu interessant.

Pour répondre a cette fameuse question sur DX10 j'ai l'impression que l'on est comme sur la pluus part des jeux recents. Dévelopé DX9 mais optimisé DX10 a gros coup de patch. C'est le cas notament de Lost Plannet.

Bonjour.
Faut voir si il ne va pas etre optimisé avec des gands comme bethesda la fait pour oblivion avec des chutes importante de fps
Genre; a oblivion avant avec ma 7900gt je passé de 50 fps a 20 fps en avancent 3m.
Faut voir avec crysis avec une 8800 gtx si ca va pas etre pareil, tres beau mais a 25 fps avec des chute a 15 fps! ;) 

C'est clair que tuu as pas tord non plus Jimmy. Mais je trouve bizard que tu fasses pas plus sous oblivion. Tu joues details max? Avec des Filtres? Résolution de combien? C'est quoi le reste de ta config?

:D  maintenant je reste tout le temps a 60 fps avec tout les graphisme a fond hdr tout ca avec ma 8800gtx avec des grosse chute a 55 fps (c'est rare) meme avec plein d'ennemis a l'ecran,
mais avec la 7900gt non c'etait chian obligé de baisser la qualité graphique.
Et pour crysis faut pas ce voilé la face! Pour joué les graphisme a fond faudra s'habitué a etre en dessous de 30 fps. Quand je voit la difference de puissance d'une 7800gtx et d'une 8900 gtx ont peut deja rever a jouer convenablement a ce jeux avec les futur cartes de l'année prochaine ;) 
ps; je sais! encore des sous-sous!

Oui carmel, tu as raison. Mais ce quue je veut dire c'est que pour le momment le jeu est pas fini et des optimisations sont a prevoir. Donc la config minimale est pour l'instant pas tres fiable. Si ca se trouve, il tournera convenablement sur des machines modeste.

De toute facon, une cofig minimale ca varie d'un utilisateur a l'autre...

fox_49 a dit :
Oui carmel, tu as raison. Mais ce quue je veut dire c'est que pour le momment le jeu est pas fini et des optimisations sont a prevoir. Donc la config minimale est pour l'instant pas tres fiable. Si ca se trouve, il tournera convenablement sur des machines modeste.

De toute facon, une cofig minimale ca varie d'un utilisateur a l'autre...

Certes, mais ce sont des developpeurs experimentés..

Ils savent a quel point ils peuvent optimiser le code, ou pas d'ailleurs.
Ils ont une idée tres precise de ce que cela va donner. Ne soyons pas naif a ce point.

La config' qu'ils balancent, ce n'est pas les developpeurs qui l'ecrivent, mais bien le service marketting et etude de marché

Le probleme Carmel' c'est que quand ils disent la config minimal pour crysis je le crois que le jeux marchera, mais beaucoup jouront avec un jeux qui resemblera a farcry comme 2 goute d'eau (niveau graphisme).
Exit les feuilles qui ce couche, les ombres et tout les details pyrothecnique, le hdr tout ca... et je parle pas des fps toujours en baisse.
Je dit ca pour les joueur occasionnel qui veront de beaux graphisme dans les mags, le net et derriere la pochette du jeux et qui auront un jeux totalement different. mais bon ca vous le savez deja ;) 

De tooute facon, on est pas pris en traitre. Crytek nous a habitué a fairre des jeux gourmands. Si on regarde Far Cry qui commence a dater, je peut dire que lorsque je tournais encore avec ma 6600Gt j'observais encore des baisses de fps dans les coins. Si on est oblligé d'attendre les geforces 9xxx et Radeons HD3xxx pour vraimment en profiter, je me dit que c'est pas vraimment la peine de sauter dessus a sa sortie.

Ouaip' ca c'est la realité, generalement c'est comme ca pour tout les news generation de jeux! Du biz tout ca!
Et nous on paye et paye et dans 2 ou 3 ans ont sera tous obligé de changer de config (et oui encore) :D 

Dsl de vous avoir resortit se vieux topic mais en fait je croit que sa la changer aux cours du temps! Car le site Jeux-Vidéo.com a testé la démo et la config nécessaire est un peu plus élever...

Configuration minimale : 2,8 GHz sur Windows XP ou 3,2 GHz avec Vista – 1 Go de ram à 1,5 Go de ram avec Vista – Carte graphique 256 Mo. Configuration recommandée : Intel Core 2 Duo à 2,2 Ghz ou AMD Athlon 64 X2 4400+ - 2 Go de ram – Nvidia Geforce 8800 GTS 640 ou équivalent.

Liens:http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008067-apercu-...

C'est dommage pour se qui se sont fait dire que la 640mo ne servais a rien mais la en plus ceux qui esperais jouer a crysis sur une X1950PRO...

Mais par contre les image sont trais réussie:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015839_074...

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015839_057...

Même qu'on peut esperer une démo représentative d'ici moins de deux semaines, ca fixera tout le monde et évitera ptet des dépenses inutiles. Sinon, ca sort un peu de crysis mais ceux qui veulent peuvent voir comment leur machine supporte unreal 3, y a une démo béta dispo. Perso avec une 8800gts 320mo et un 3700+ ca tourne plus que bien (sachant que y a pas encore dans les options les textures en ultra high) en 1280*1024, aniso et aa*16. Je tape dans les 60-65 fps de moyenne sur les deux maps en insant action, moi qui avait peur que le motreur soit grave opti multi core ca va.
Les monocore ne sont pas morts :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte