Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performances chipset nvidia 8200

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche à faire évoluer à moindre cout mon pc actuel (carte mère socket 939 MSi K8n Neo 2 platinium, gfx 7600 GT au format AGP)

J'ai remarqué une carte mère qui m'a l'air bien sympatique la Asrock K10N78 ici: http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K10N78hSLI-...

Cette carte mère a un avantage pour moi: Il y a un GPU intégré (le nvidia 8200), ce qui m'éviterait d'investir dans une carte graphique PCI-e vu que la mienne est AGP! (L'utilisation du PC est pour jouer et pour bosser, si ce n'était que pour bosser je ne me poserait pas la question^^).

Sauf que je me demande si les performances de ce GPU intégré seront supérieures ou inférieures à ma carte GFX actuelle (qui apparement va piquer la mémoire dans la mémoire du système: pas de mémoire intégrée).

J'ai surfé un bon moment à la recherche de benchmarks, mais je n'ai trouvé de comparatifs qu'entre les GPU intégré ATI et Nvidia, ce qui ne m'éclaire pas baucoup quand aux différences de perfs entre une carte AGP 7600GT et un GPU intégré nvidia 8200;)

Donc si quelqu'un pourrait me dire so ce GPU intégré sera plus ou moins efficace que ma carte actuelle, çà m'aiderait a valider mon choix;)

Lassé par la pub ? Créez un compte

Auncun chipset intégré ne conviendra a du jeux vidéo !! C'est malheureux mais leur performances sont beaucoup trop en retrait par rapport au CG dédiées !! Peut-être qu'un jour ... ;) 

Pour la CG en PCI-E, si tu fais des jeux assez gourmand et que tu veux pas trop te ruiner, une HD3870 ou une 8800GT 512Mo, ou même une HD3850 suffira si tu veux pas tout mettre en high sous Crysis ... :p 

merci pour ces recommandations, a priori je peut m'en sortir pour 40 euros de plus;)

c'est plus pour jouer a eve online, et au futur starcraft 2, mais je ne vais pas prendre le risque d'avoir un pc tout neuf qui rame;)

l'alim est une zalman 700w je pense que çà devrai suffir.
la carte gfx est très bien j'en suis très content (en plus c un refroidissement passif), mais ma CM actuelle commence à donner des signes de faiblesse (pb de bios qui s'efface meme en ayant changé la pile, ventirad du chipset en fin de vie mais impossible a changer car la carte gfx tombe pile dessus, et ce que j'ai trouvé comme système de refoisissement ne passe pas faute de place, et depuis quelques temps le port réseau qui lui aussi rend l'ame)...

J'ai lu ceci :

Configuration recommandée

* Processeur de type Core 2 Duo 2,4 GHz (E6600) ou supérieur

* Mémoire vive de 2 Go ou plus

* Carte vidéo de type GeForce 7950GX2 ou supérieure

Il s'agit de la recommandation pour jouer à Starcraft II. Et encore, on a le temps de voir venir d'ici la fin de l'année, les recommandations peuvent changer. Sachant que la 7950 GX2 était le haut du panier il y n'y a même pas 2 ans.

Donc moi s'il fallait que tu changes de CG je ne te conseillerais pas une ancienne génération :) . Une 8800 voir une 9600 GT chez nvidia ou une 3870 chez ATI.

A toi de voir :=)

cou8, tu n'est pas obliger de venir pleurer la mort de ta 8800GT sur tous les posts de CG que tu trouves !!
J'ai un conseil a te donner plutôt que de te lamenter, vends ta 8800GT 256Mo et achète une 8800GT 512Mo (au moins en occasion si c'est trop cher !!). ;) 

ouai je vais vendre ma 8800 gt 256 mo a 100$ environ et dacheter une 512 a 200$ je n'ai que 15 ans je ne suis pas monsieux portefeuille :o  :hello: 
je veux juste jouer a ce jeux :bounce:  :bounce: 

c'etait mon 4200x2 que je me planait
Lassé par la pub ? Créez un compte