Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performances désastreuses du Barton d'après benchmark

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je viens de me monter un PC tout neuf à base d'Athlon barton 3000+ et de de CM Asus a7n8xe avec winn2000 pro, et ca rame grave !!
L'installation de win2000 a pris plusieurs heures et c'est la galère pour ouvrir n'importe quel programme.
J'ai installé Sissoftware sandra 2005 pour mesurer les perfs du CPU et la, bigre fichtre diantre et meme putain de chiottes, je n'en crois pas mes yeux, les perfs sont de 170 it/s au lieu de 25 000 environ it/s pour un CPU identique !!!
Help !! Vous avez une idée de ce qui se passe ??
Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci de vous intéresser à mon pb !
dans le bios, le FSB est à 166 mhz avec un coef à 13, on obtient bien 2,167 mhz qui est la fréquence du barton 3000+.
La mémoire est également synchro à 166 mhz d'après ce que j'ai pu voir !
Je vais essayer cpu z et je vous dis.

J'avance dans mes recherches. En scrutant le bios je me suis apercu que le cache L1 était sur Disabled. En mettant Enabled, ca marche déjà nettement mieux ! Benchmark sandra 2005 sur le CPU multimédia = 20 000 its.
Faut y être con quand même... mais je poursuis pour optimiser la bete (sur le paramétrage DMA notamment).
Merci de votre aide.

plus on est à répondre mieux c'est. Mais bon j'ai pas pensé au cache parce que à priori il est activé par défaut.

sinon juste parce qu'on en parlait encore dans un autre topic, évite d'installer les drivers ide sw nvidia.

Citation :
plus on est à répondre mieux c'est. Mais bon j'ai pas pensé au cache parce que à priori il est activé par défaut.

sinon juste parce qu'on en parlait encore dans un autre topic, évite d'installer les drivers ide sw nvidia.

Pkoi eviter d'installr les pilote ide avec les pilote Nvidia je lai ai toujour installer et jai pas de prob.
enfaite cela sert a koi?

d'abord au pire ça peut bloquer le chargement de windows, même en mode sans échec

ensuite ça peut provoquer des mauvaises reconnaissance des périph, des hangup, etc. surtout en atapi.

ça peut aussi provoquer des erreurs de gravure

etc.

ça sert à quoi ? c'est le driver soit disant optimisé double canal made in nvidia. bref nvidia n'a jamais briller par la qualité de ses drivers chipset mais l'idesw est celui qui a causé le plus de problème. bien que ça ce soit un peu calmé maintenant.

Au passage, avec ma mobo asus et mon barton, ram kingston, et disques ibm/hitachi et graveur NEC, aucun pb avec les drivers IDE nvidia ... issu des forcewares 5.10 unifiés, juste environ 8-9 % de gain sur les transferts hdd.
Mais il est vrai que les premières version étaient bof. de plus, sachant qu'il est très facile de faire un loopback sur les drivers IDE sous XP, ça mérite d'être testé ... surtout sur une config similaire à la mienne ;) 

J'allait oublié, le vcore passe de 1.667 a 1.725V voir 1.750 pour être plus stable mais c'est a tes risques et péril, moi je suis en watercooling donc pas de prob de surchauffe 6h d'affilé sur des jeux tel que doom3 ou HL2 sans aucun prob.
Lassé par la pub ? Créez un compte