FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Performances du maxtor 120 go 8mo cache udma133

Performances du maxtor 120 go 8mo cache udma133

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Performances du maxtor 120 go 8mo cache udma133

Plus d'informations

Lu,
Je contais m' acheter le maxtor 120go 8mo cache ( diamondmaxplus 9) et sachant que ce sera l' unique dd de mon pc, je voulais savoir si niveau performances ca va pour les jeux ( chargements surtou )?Dois je sinon me tourner vers le sata ou non ( j' ai entendu dire que la difference n' est pas enorme et le sats pose des pb de config sous xp)??Merci.

- n'y connait rien -

je te conseille plutot un maxtor diamond max 10 soit en 160 soit en 200 go en serial ata, par contre si tu prends une carte mere msi k8n, il faut que tu le branches sur le 4eme port sata

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

Ok mais y a pas un pb avec windows xp ( il gere que 137 go et apparemment avec le sata il est faché =D )

- n'y connait rien -

non, sauf si tu lui donnes des coups de pieds :D

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

Ok, mais j' ai souvent entendu dire que la differnece entre udma 133 et sata etait infime qd on a qu un dd comme moi.Est ce vraiment vrai lol ??? ;)

- n'y connait rien -

oui :)
mais ya aussi une difference de generation qui entre en compte ;) les max 10 sata sont plus rapides et plus silencieux

---------------
- HiP -
Plus d'informations

hip@wishvision a écrit :

non, sauf si tu lui donnes des coups de pieds :D

Salut, je suis en train de me monter un ordi avec un Maxtor 250 et j'ai la maudit problème du 137 Gig. Tu fait quoi au juste pour arranger le problème???

Merci

- n'y connait rien -

tu as quelle carte mere ? :) ptet que ta carte mere ne reconnait pas plus de 130 go. si c'est une vieille intel, c'est meme sure

---------------
- HiP -
Plus d'informations

Non c win xp je l' avais is mais à ce qui parait il y a un patch ( je sais pas si il est qur windows update ou quoi mais y en a un )

Plus d'informations

Sinon les gars esseyez de me convaincre de prendre du sata car pour l' instant je ne vois pas la diff ( celle ci est apparemmen,t faible et pour 15 euros de moins donc ... )

Blörk
Plus d'informations

différence entre le sata et l'IDE: débit max de 150Mo/sec pour le sata, 133 pour l'ide. nappes plus petite, ce qui sois-disant favoriserait une meilleure fluctuation de l'ait [:bou le loup]. possibilité de brancher les dd "à chaud", quand l'ordi est allumé. libération de ports ide (ca je le concede c'est un plus). Jumperless, car seulement un dd par port sata.
et c'est tout [:spamafote]
maintenant a toi de voir si ca vaut 15€.
il y plein de manières pour les 137Go:
tu as un big drive enabler dispo sur le site de maxtor.
Tu formates ton disque avec Maxblast, tu installes ton xp dessus, tu mets le SP1 minimum, et les Go manquant apparaissent.
Tu peux aussi formater avec maxblast, et créer deux partitions de moins de 137Go, dés lors il n'y a plus aucun problème.

Message édité par darkrage le 19-12-2004 à 21:44:14

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<

ton disque ne débite pas 133 mo/sec donc pour 150 mo/sec encore moins...l'intérêt du SATA ne se résume qu'à un gain de place (pour les nappes), libération d'un IDE (pour un lecteur optique supplémentaire par ex) et la déconnection à chaud (pas dans ton cas puisque disque système)...cependant si tu envisage plus tard l'achat d'un DD supplémentaire (un 2ème 120 par ex) tu as la possibilité de faire du raid avec le contrôleur SATA, ça c'est intéressant....

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Performances du maxtor 120 go 8mo cache udma133

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les OneTouch III de Maxtor en version Mini

Publié le 04 July 2006

On connaissait les Maxtor OneTouch III, ces disques durs "mobiles" de grande capacité, pour pouvoir les transporter plus facilement notamment avec un PC portable, Maxtor lance les OneTouch III Mini.Pour ses OneTouch "normaux", M Lire la suite

16 Mo de cache dans les disques durs Maxtor

Publié le 14 September 2004

Maxtor vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle gamme de disques durs Serial-ATA dédiée au haut de gamme, la gamme Ultra 16. Cette gamme intègre la technologie NCQ, que nous vous expliquions à la page 2 de notre récent article sur les disques Lire la suite

MaxBoost, l&#039;optimisation disque dur par Maxtor

Publié le 17 December 2003

Notre confrère PCINpact vient de nous annoncer la publication d'une "pré-version" de l'utilisataire MaxBoost, un programme chargé d'optimiser les performances disque pour les modèles Maxtor, évidemment. Son fonctionnement est très simple et Lire la suite

Disques durs : des données perpendiculaires

Publié le 14 October 2003

C'est Maxtor qui vient d'annoncer une nouvelle technologie, le "perpendicular recording". L'intérêt ? Les données ne sont plus stockées "en 2D" mais par blocs perpendiculaires (pas vraiment 3D donc). De cette technologie, Maxtor nous annonc Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite