Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performances du maxtor 120 go 8mo cache udma133

Dernière réponse : dans Matériel

Lu,
Je contais m' acheter le maxtor 120go 8mo cache ( diamondmaxplus 9) et sachant que ce sera l' unique dd de mon pc, je voulais savoir si niveau performances ca va pour les jeux ( chargements surtou )?Dois je sinon me tourner vers le sata ou non ( j' ai entendu dire que la difference n' est pas enorme et le sats pose des pb de config sous xp)??Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

hip@wishvision a écritnon, sauf si tu lui donnes des coups de pieds :D 

Salut, je suis en train de me monter un ordi avec un Maxtor 250 et j'ai la maudit problème du 137 Gig. Tu fait quoi au juste pour arranger le problème???

Merci

différence entre le sata et l'IDE: débit max de 150Mo/sec pour le sata, 133 pour l'ide. nappes plus petite, ce qui sois-disant favoriserait une meilleure fluctuation de l'ait [:bou le loup]. possibilité de brancher les dd "à chaud", quand l'ordi est allumé. libération de ports ide (ca je le concede c'est un plus). Jumperless, car seulement un dd par port sata.
et c'est tout [:spamafote]
maintenant a toi de voir si ca vaut 15€.
il y plein de manières pour les 137Go:
tu as un big drive enabler dispo sur le site de maxtor.
Tu formates ton disque avec Maxblast, tu installes ton xp dessus, tu mets le SP1 minimum, et les Go manquant apparaissent.
Tu peux aussi formater avec maxblast, et créer deux partitions de moins de 137Go, dés lors il n'y a plus aucun problème.

ton disque ne débite pas 133 mo/sec donc pour 150 mo/sec encore moins...l'intérêt du SATA ne se résume qu'à un gain de place (pour les nappes), libération d'un IDE (pour un lecteur optique supplémentaire par ex) et la déconnection à chaud (pas dans ton cas puisque disque système)...cependant si tu envisage plus tard l'achat d'un DD supplémentaire (un 2ème 120 par ex) tu as la possibilité de faire du raid avec le contrôleur SATA, ça c'est intéressant....
Lassé par la pub ? Créez un compte