perfs geforce 6800 faible!!!
Dernière réponse : dans Matériel
voici ma configuration!
barton xp 2600+
1 giga de ram
carte mere asus a7v333, agp 4x
inno 3d geforce 6800!!
eh bien, avec ça, je ne fais avec 3dmark 2003 que 4600 points!!!???
comparé à d autres avec des barton 2500+, y en a qui tourne à 8000 points mini, et avec les pipelines reactivés ( snif, les miens ne fonctionnent pas du tout), ils montent jusqu'à 10000!!!
pour ma part, meme overcloké à 325@410 pour le gpu, et la memoire à 700@725, j'atteint un maximum de 5700 points!!!!
c claire, meme avec des geforce 6800 le, je me fais battre par bcp d'autres!!!
alors, c quoi mon bleme, l agp 4x!!
j en doute qd meme, pas a ce point!!!
vous avez une petite idée???
merci pour vos reponses!
barton xp 2600+
1 giga de ram
inno 3d geforce 6800!!
eh bien, avec ça, je ne fais avec 3dmark 2003 que 4600 points!!!???
comparé à d autres avec des barton 2500+, y en a qui tourne à 8000 points mini, et avec les pipelines reactivés ( snif, les miens ne fonctionnent pas du tout), ils montent jusqu'à 10000!!!
pour ma part, meme overcloké à 325@410 pour le gpu, et la memoire à 700@725, j'atteint un maximum de 5700 points!!!!
c claire, meme avec des geforce 6800 le, je me fais battre par bcp d'autres!!!
alors, c quoi mon bleme, l agp 4x!!
j en doute qd meme, pas a ce point!!!
vous avez une petite idée???
merci pour vos reponses!
Autres pages sur : perfs geforce 6800 faible
Lassé par la pub ? Créez un compte
xaggy a écrittu la dit oi meme ton probleme
voici ma configuration!
barton xp 2600+
1 giga de ram
inno 3d geforce 6800!!
une 6800 sa marche en agp 8x pas en 4x
voici ma configuration!
barton xp 2600+
1 giga de ram
inno 3d geforce 6800!!
une 6800 sa marche en agp 8x pas en 4x
heu si ca fonctionne en AGP4x, et même très bien!
danyken > 3DMark n'est clairement pas le logiciel à utiliser pour voir les perfs, pour ca il y a les jeux
danyken , perso moi je pense effectivement que ca vient de ton agp x4 car le débit de transfert est largement plus bas divisé par deux ci tu te dit que tu as 4600 fait un fois 2 en imaginant que tu as agp x8 tu aura ton score benmark 03 et tu verras que c plutot correcte.
Enfin voila c mon avis apres tout
Entrecote a écritdanyken , perso moi je pense effectivement que ca vient de ton agp x4 car le débit de transfert est largement plus bas divisé par deux ci tu te dit que tu as 4600 fait un fois 2 en imaginant que tu as agp x8 tu aura ton score benmark 03 et tu verras que c plutot correcte.
le gain moyen entre AGP4x et AGP8x est de 0,1%, en pente et le vent dans le dos!!!
le gain maximal de perfs est de 5%, et ca ne concerne que des cas TRES particuliers
oui j ai mis a jour mes pilotes via, et ca n as pas l air d'etre ça!!
avant j avais une geforce 3 ti 200, et j avais de bonnes performances avec cette carte mere!
par contre, avec ma geforce 6800, il se pourrait qu il y ai une sorte d incompatibilité, ou autre chose comme ça????
je sais pas quoi penser!!
avant j avais une geforce 3 ti 200, et j avais de bonnes performances avec cette carte mere!
par contre, avec ma geforce 6800, il se pourrait qu il y ai une sorte d incompatibilité, ou autre chose comme ça????
danyken a écritoui j ai mis a jour mes pilotes via, et ca n as pas l air d'etre ça!!
Vu ta carte mère c'est possible mais on ne peut l'affirmer avec certitude l'A7V333 c'est plus tout jeune ... si tu peux te le permettre (mais oui tu peux, c'est sur car c'est cher une 6800
) je te conseillerais de la changer pour une A7N8X-X au minimum et une A7N8X-E Deluxe au mieux
Heu dites les gars, je voudrais pas etre pessimiste mais il a raison le gamin !! C est l ensemble de sa machine ki freine ... un barton 2600+ et seulement 512 mo de ram ... pouvez changer de carte mere ca donnera rien le proco debite pas assez d infos ca c est sur !!! Pour corriger ton soucis met un gros ventilo (ou un watercooling) et o/c ton proco au max genre comme un barton 3000+ et ca devrait etre mieux.
Sinon pour tester je te conseil aquamark 3 ki te donne des resultats en details assez claires et tu verras ke j ai raison, c est ton proc et ta ram ki limite la video !!!
Bon courage !!
Sinon pour tester je te conseil aquamark 3 ki te donne des resultats en details assez claires et tu verras ke j ai raison, c est ton proc et ta ram ki limite la video !!!
Bon courage !!
Entrecote a écritdanyken , perso moi je pense effectivement que ca vient de ton agp x4 car le débit de transfert est largement plus bas divisé par deux ci tu te dit que tu as 4600 fait un fois 2 en imaginant que tu as agp x8 tu aura ton score benmark 03 et tu verras que c plutot correcte.
4x ou 8x tu dois avoir 2% de diference de perf
trex, t as rien compris!!
lis en entier avant de poster!
d abord, j ai pas 512 mo, mais plutot 1 giga de ram!
et ensuite, ca n as rien a voir avec le proco comme tu dis, car avec des procos moins puissant que le miens, comme des barton 2500+, et des geforce 6800 le, je me fais battre par ce genre de config!!!!
donc, pourkoi avec, en theorie une config superieur, je me fais bouffer par des configs plus faible, et de beaucoup!!!!
lis en entier avant de poster!
d abord, j ai pas 512 mo, mais plutot 1 giga de ram!
et ensuite, ca n as rien a voir avec le proco comme tu dis, car avec des procos moins puissant que le miens, comme des barton 2500+, et des geforce 6800 le, je me fais battre par ce genre de config!!!!
donc, pourkoi avec, en theorie une config superieur, je me fais bouffer par des configs plus faible, et de beaucoup!!!!
Premier chose, verifie si ton alimentation est sufficament puissante pour la carte graphique. ( 350w mini pourl es 6800 )
Deuxieme chose, verifie si tu n'a pas de spyware qui de suce ton uc , ( utilise adware et spybot )
Et troisieme chose, il y a un virus qui circule et qui reduit les performance materiel en les divisant par 2 a peu pres. ( j'ai eut se probleme ( 5000 point environ sur 3dmark 2001se avec une geforce 4ti4200 64mo ; un ami a eut le meme problem ) donc fait une analyse et si ton antivirus ne trouve rien, il te reste toujorus la bonne vieillle methose du test apres formatage .
En tout cas l'agp 4x n'est pas la source du problem, ni ton chip via, vu que les driver sont a jours
Deuxieme chose, verifie si tu n'a pas de spyware qui de suce ton uc , ( utilise adware et spybot )
Et troisieme chose, il y a un virus qui circule et qui reduit les performance materiel en les divisant par 2 a peu pres. ( j'ai eut se probleme ( 5000 point environ sur 3dmark 2001se avec une geforce 4ti4200 64mo ; un ami a eut le meme problem ) donc fait une analyse et si ton antivirus ne trouve rien, il te reste toujorus la bonne vieillle methose du test apres formatage .
En tout cas l'agp 4x n'est pas la source du problem, ni ton chip via, vu que les driver sont a jours
bon, les gars, j ai vraiment l impression que mes performances sont divisé en deux comme tu dis gizmo!
mais deja, j ai une bonne nouvelle!!
c que avec riva tuner 15.3, la toute derniere version d'il y a deux ou trois jours, j ai pu reactiver mes pixels pipelines, et mon vertex shaders!!donc, je suis passer en 16x1, 6vp avec succes, et je peux overclocker facilement le gpu a 400 mgz, et la ddr a 850!!!
ca c cool!
par contre, mes perfs sont de 5400 3dmark2003!!!!
donc, comme mes perfs devraient tourner a environ 10000 normalement, c que ca doit etre ça, qqchose divise mes perfs en deux!!!
mais à ce qu il paraitrait, il y a aussi les drivers nvidia 66.93 qui sont moins bon que les precedents!!!!(perte de 2000points pour certains sur 3dmark2003)!
à voir!
mais deja, j ai une bonne nouvelle!!
c que avec riva tuner 15.3, la toute derniere version d'il y a deux ou trois jours, j ai pu reactiver mes pixels pipelines, et mon vertex shaders!!donc, je suis passer en 16x1, 6vp avec succes, et je peux overclocker facilement le gpu a 400 mgz, et la ddr a 850!!!
ca c cool!
par contre, mes perfs sont de 5400 3dmark2003!!!!
donc, comme mes perfs devraient tourner a environ 10000 normalement, c que ca doit etre ça, qqchose divise mes perfs en deux!!!
mais à ce qu il paraitrait, il y a aussi les drivers nvidia 66.93 qui sont moins bon que les precedents!!!!(perte de 2000points pour certains sur 3dmark2003)!
à voir!
Teste ta carte sur le PC de tes potes qui font des gros scores ... Si la ca marches bien c'est que c'est autre chose (MB en premier AMHA), si ca marches aussi mal, direct le SAV.
EDIT:
J'y penses !!! Tu as activer l'acceleration materielle ?
C'est dans Propriétés d'affichage / Avancé / Résolution des problemes.
EDIT:
J'y penses !!! Tu as activer l'acceleration materielle ?
C'est dans Propriétés d'affichage / Avancé / Résolution des problemes.
bon, les gars, oubliez tous ce que vous m avez dis!!!! lol!!
j'ai trouvé le probleme!!
ce n'est ni la carte mere!!
ni le proco!!
ni la memoire!!
ni un virus!! lol
ni heuuu!!!
c'etais tous simplement, que j'avais branché mon ventilo de boitier qui etait en 5v sur la meme prise molex branché sur ma geforce!!!
je pensais qu'un ventilo de 80 mm en 5v n'empecherait pas la carte de tourner, ce qui etait vrai, mais apparemment, elle tournais à la moitié de sa vitesse!!!!!!!!!
incroyable!!!! maintenant, mon score est de 9354 points 3dmark!!
enfin, je respire!! lol
donc pour tous ceux qui ont une carte de ce genre, ou il faut brancher une molex sur la carte graphique, n'oublier pas qu il ne faut rien brancher avec en parallele!!
mais merci qd meme a tous!!!
alors a tous ceux qui ont une carte de se genre, ne branchez rien d autre qu une prise molex pour la carte graphique, et pas de "y" ou je ne sais koi d autre!!!
merci
ni le proco!!
ni la memoire!!
ni un virus!! lol
ni heuuu!!!
c'etais tous simplement, que j'avais branché mon ventilo de boitier qui etait en 5v sur la meme prise molex branché sur ma geforce!!!
je pensais qu'un ventilo de 80 mm en 5v n'empecherait pas la carte de tourner, ce qui etait vrai, mais apparemment, elle tournais à la moitié de sa vitesse!!!!!!!!!
enfin, je respire!! lol
donc pour tous ceux qui ont une carte de ce genre, ou il faut brancher une molex sur la carte graphique, n'oublier pas qu il ne faut rien brancher avec en parallele!!
alors a tous ceux qui ont une carte de se genre, ne branchez rien d autre qu une prise molex pour la carte graphique, et pas de "y" ou je ne sais koi d autre!!!
merci
danyken a écritbon, les gars, oubliez tous ce que vous m avez dis!!!! lol!!
ni le proco!!
ni la memoire!!
ni un virus!! lol
ni heuuu!!!
enfin, je respire!! lol
merci
ni le proco!!
ni la memoire!!
ni un virus!! lol
ni heuuu!!!
enfin, je respire!! lol
merci
ton alim doit vraiment pas etre top alors
tu devrais ptet penser à en prendre une plus costaud
danyken a écritbon, les gars, oubliez tous ce que vous m avez dis!!!! lol!!
ni le proco!!
ni la memoire!!
ni un virus!! lol
ni heuuu!!!
enfin, je respire!! lol
merci
ni le proco!!
ni la memoire!!
ni un virus!! lol
ni heuuu!!!
enfin, je respire!! lol
merci
byzar
j ai lu aussi un gars qui avais une alim antec 550 watts si mes souvenirs sont bon, et qu il avais plein de trucs branché, dont 5 disques durs, et qu il avait des scores plutot louche pour une 6800gt!! en debranchant 3 de ses disques durs, il avait recuperer 2000 points sur 3dmark2005!!!!donc voila, j ai tous dit!! lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème Geforce 6800 GT
- ForumProblème de drivers avec Geforce 6800
- ForumGeforce 6800Gt
- ForumGeforce 6800GT => LAG ...
- ForumGeforce 6800 GS Vos elle le coût ??
- Forumprobleme alimentation geforce 6800 gs
- ForumHELP Asus P5WD2, premium / Nvidia geforce 6800 GT
- Forumpb instalation Geforce 6800 GS
- Forumécran viewsonic + GeForce 6800 et une petite question
- Voir plus