voila mon probleme: depuis quelques temps tous mes peripherique de stockage ne marche plus: DD extern, MP3, clef USB aucun d'entre eux ne marche. Windows me dit a chaque fois:
Peripherique USB non reconnu
pourtant ma souris ou mon imprimante qui sont en USB fonctionne tres bien. J'ai donc decidé de formater mon PC (il en avait besoin) mais ca a rien fait!!!
je comprend vraiment pas d'ou cela peut venir!
Pouvez vous m'aider???
pour ce qui est de c:\windows\inf j'ai deja essayer et ca a rien donné,
pour la premiere solution, je comprend pas le debut: Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration, Comment on fait le reste je pense pouvoir le faire mais ca ....
je connais pas le modele de ma carte mere mais c'est une ASUS, mon pc est un ASUS d'y a 2 ans environ, quand j'ai formater j'ai remi tout les drivers
merci
Message édité par flo74940 le 21-03-2007 à 21:50:03
je pense pas, windows détecte via le port usb détecte le périph branché, c'est juste un problème de reconnaissance ensuite.
c'est le genre de truc qui peut arriver pex avec des cables trop longs. mais en général c'est un problème logiciel (ou peut-être un pépriphs qui monopolise l'irq du chip usb).
ps : xp xp2 c'est bon.
ps2 : apparemment les périphs qui posent problèmes sont des périphs géré par l'ums (usb mass storage), ça serait pas une carte mère nforce par hasard ?
Message édité par c_planet le 30-03-2007 à 00:31:18