Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

périphériques IDE foireux...please HELP HELP HELP

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,

bon bon bon par où commencer???
ma configuration :

MB Asus P5GD1
CPU Intel P4 3.2 Ghz
HDD Maxtor Sata 250 Go 8Mb Cache
CG Ati radeon X700 pro 256 Mb
RAM 1024 DDR 400 Kingston
DVD-R Pioneer (me souviens plus des spécifications)
DVD-Rom basique
OS Windows XP Pro Corp français
jusque là pas mal.. :bounce: 
Bon, le problème a commencé par un HDD de 250 Go reconnu dans sa moitié par Windows, à savoir 130 Go...on m'a dit que c'était normal, Windows XP ne prend pas en charge les disques durs de très grande taille....OK OK ;)  ...on m'a dit d'installer Partition Magic 8 et qu'il y aurait moyen d'étendre la surface du disque jusqu'à sa totalité. Mon assembleur lui m'a dit d'aller voir sur le disque fourni avec la carte mère et d'aller choper le driver Sata-Raid sur le CD-rom et d'en faire une disquette à utiliser dans le début de l'installation de Windows (écran bleu au moment où on peut appuyer sur F6 et ensuite F2)....première question : qu'en pensez-vous?? vous qui êtes pro...snif snif je l'espère.

Bon pour l'instant je me suis contenté d'installer Windows sur les 130 Go qui me sont accordés en partitionnant 50 Go OS et 80 Go stockage.
Tout a très bien fonctionné...nickel nickel... :bounce: 
Le hick, c'est qu'une fois arrivé sur Windows (quand il est installé)...et que j'insère le CD Rom de la cartèe mère Asus P5GD1 pour installer les drivers du CPU, de la carte mère, du Lan, de la carte son intégrée etc....(rien de plus normal quoi)...les deux lecteurs DVD accèdent lentement et difficilement au CD-Rom (l'autorun ne fonctionne pas) mais quand je lance l'exe...il me marque soit,

"Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
soit,

"Seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée"

J'ai répété la même procédure avec d'autres CD-ROM,DVD en tous genres...même problème.
On dirait que les lecteurs manquent de mémoire, comme si ils fonctionnaient au ralenti....
J'm'y connais un peu (un peu j'insiste) en PC et JAMAIS ô grand jamais je n'ai eu ce genre de message.
En allant voir dans mon Bios j'ai constaté la configuration suivante :
le Bios reconnait mon HDD en IDE primaire Master (hum il est branché en Sata...)
Ensuite en IDE secondaire master et slave...rien (j'imagine que mon p..... d'assembleur a voulu me laisser l'IDE secondaire libre au cas où je voudrais ajouter un HDD supplémentaire)
Finalement il reconnait les deux lecteurs (DVD rom et DVD-R) en IDE tertiaire...
Si ça peut donner des infos précieuses en plus...mais j'en doute.

Please, que faire??????
HELP :hello:  HELP :hello:  HELP :hello: 
Merci d'avance.
petitpopo.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte