bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un pmp, il s'agit du xbook pmp. il est dit sur la notice qu'il suffit de le connecter via son port usb et que windows le reconnait automatiquement, seulement là rien du tout. enfin si disons qu'il me demande d'installer le driver, or il n'en existe apparemment pas.j'ai telechargé l'utilitaire de gestion du xbook disponible sur le site du fabricant car il y a dedans une fonctionnalite qui permet de detecter le xbook quand ce dernier est connecté, mais là non plus il ne me detecte rien.sinon je tourne sous xp sp2 mes ports usb fonctionnent normalement j'ai tenté plusieurs restaurations à des dates differentes.mon pc sort de réparation , je l'ai recupere il y a a peine une semaine et j'ai réinstaller xp lorsque je l'ai recuperé.la je me prepare a remettre la configuration d'usine pour réessayer une derniere fois. je précise que je détiens un lecteur mp3 qui fonctionnait sur mon pc il y a encore 5 jours et ce matin rien a faire meme en restaurant le systeme. voila sachant que je suis une buse en informatique je me demandais si quelqu'un connaissait par hasard la solution, sachant que les ports usb fonctionnent, j'ai 1 imprimante et un modem dessus qui ne posent aucun probleme, j'ai tout essayé mais le probleme a l'air de venir des peripheriques amovibles,n'existe-t-il pas un driver "générique" ou qqch dans le genre... merci d'avance
Commence par verifier qu'il n'y ait pas de trous dans l'attribution de tes lettres. Facile....Tu ne dois pas avoir par exemple C D puis F sans le E.
Ensuite reinstalle le driver chipset qui se trouve sur le CD de carte mere.
Ensuite verifie bien dans le gerstionnaire de periphs qu'il n'y a pas de points rouges ou jaunes dans les lignes USB.
Normalement ca devrait suffire.....mais on peut encore faire mieux.
salut et merci pour ta réponse. bon pour ce qui est des lignes usb pas de points rouges ou jaunes, et je n'ai pas de trous dans l'attribution des lettres mais par contre je n'ai pas de driver sur cd pour la carte mère, mon pc est un sony vaio vgc-m1 et avec ce genre de merde y a meme pas de cd pour windows, ah mais c vrai que je peux peut-etre trouver le driver a telecharger. mais ca risque pas de me faire perdre certaines applications vu que windows n'est pas sur cd mais sur le disque dur? desole c peut etre une question con mais j'y connais pas grand chose...
salut non tu ne perdras pas "d applications", même rien du tout, parcontre c est un portable?
Dans un premier temps on va verifier que les autres USB fonctionnes branche une clef usb ou autre et voit si ca marche.
Ensuite debranche les autre périph USB (cause si pc portable alim des usb peut etre trop faible?),
Pour ne brancher que ton book... se passe t il qqchose? xp le detect tu dis... te propose t il l install? faut t il mettre ton xbook en un mode special? (comme certain apareil photo num qu il faut mettre en lecture pour y acceder)
voila en attente de réponse ou precisions, si ces faibles lumieres n auront servies a rien...
salut, en fait il ne s'agit pas reellement d'un portable ni d'un pc c'est un peu entre les deux en voici les caracteristiques:
Fabricant et modèle du processeur Intel Pentium 4
Processeur Intel Pentium 4 à 3,06 GHz pour PC portable
Mémoire cache de niveau 2 512 ko
Fréquence du bus frontal 533 MHz
Mémoire vive installée 512
Jeu de composants (chipset) et mémoire graphique ATI Mobility Radeon 9200 avec 64 Mo
Haut-parleurs Stéréo et caisson de basse intégrés)
Ports USB 5
Prise casque Oui
Prise micro Oui
Autres ports i.LINK 4 broches, port modem, emplacement Memory Stick, emplacement PC-Card, entrée S-Vidéo, entrée audio stéréo, entrée RF (antenne)
Disque dur 160 Go (7200 rpm - Ultra ATA 100)
CD/DVD lecteur 1 (type et vitesses) Graveur DVD Dual (support DVD double couche)
Logiciels fournis SonicStage 2.1, Click To DVD, Microsoft Works 7.0, Adobe Photoshop Album Starter Edition 2.0, PictureGear Studio 2.0, Norton Internet Security 2004, Adobe Premiere
Ecran 15,4 pouces WXGA X-black LCD (1280 x 800)
Carte Ethernet 10/100
Système d‘exploitation Windows XP Edition familiale avec Service Pack 2
Autres Fourni avec télécommande infrarouge, souris optique
sinon j'ai dejà essayé de brancher uniquement le book, y a rien a faire xp propose d'installer mais ne trouve aucun driver approprié, et d'après la notice il suffit de mettre le book en marche et de le connecter, normalement xp doit faire le reste. sinon je disais que mon pc revient juste de reparations ou il m'ont change la carte mere et l'alim qui etaient grillees peut etre y a t-il un rapport?et d'après la facture la cartemere est une p4s800-sg/agp, je crois qu'il s'agit d'une asus
je ne pense pas qu il y ai de rapport si les autres périphérique USB fonctionne, je suppose que tu as essayé sur d autre ports USB...
Enfin bon si XP le voit...
Par contre a l installation tu dois pouoir choisir plusieurs choses install a partir d un cd ou autre, laisser XP rechercher les drivers... une solutions doit etre la bonne, et comment se traduit la connexion du periph sur le pc? ca se voit par un lecteur supplementaire je suppose. il faut que tu le branche, l allume, en lecture si il y a, aller dans clique droit poste de travail, gérer, et regarder si il est bien dans les peripheriques de stockage, et si il n y a pas d erreur dans les attribution des lettres des lecteurs.
non pas de lecteur supplementaire dans le poste de travail, c ca le prob surtout que le xbook est censé fonctionner par défaut comme un disque dur externe mais la pas moyen non plus de faire gober ca a win je crois que je vais rétablir la config d'origine du pc via le bios ca fait juste chier de devoir graver plus de 50 gigas de donnees sur dvd avant. j'essaie encore de le brancher, l'allumer et clic droit sur bureau, ect, avec un peu de chance. si t'as une autre idée tu peux me la soumettre, sinon je tente le tout pour le tout. et merci quand-meme
si tu remet le bios par defaut, tu ne perd pas tes données sur ton dur, ca ne touche pas ton system d exploitation sp2 devrai le trouver en natif com ddur externe, si ca ne fonctionne pas et que les ports sont pourtant bien fonctionnel com tu le dis, alors c est que ton xbook est special pour xp et qu il y a besoin de drivers adapté, sinon , le bios ne changera rien, enfin ca m etonnerai...
non en fait je me suis mal exprimer je veux pas remettre le bios par défaut, je veux retablir la configuration d'usine, quand j'avais des plantages y a qques mois avec ce pc il etait encore sous garantie et l'informaticien de chez sony m'avait donne les instructions pour retablir la config d'usine mais j'en avais pas eu besoin finalement. d'apres lui ca me remet le pc a zero comme si je venais de l'acheter ca formate tout et il reinstalle xp, bref c comme les bon vieux formatages et reinstall avec 98. le gars m'a dit de copier tous mes fichiers sur dvd-r et de lancer la manip a partie du bios. c'est selon lui la solution finale a tous les problemes avant retour atelier (ca les arrange toujours, sauf apres la garantie) et de toute maniere, j'ai pas raqué 270 euros dans le xbook pour qu'il me serve juste d'apn ou je peux pas transferer les photos; sinon je me seraiscontente de mon mobile et j'aurai paye une bouffe dans un bon resto a mon epouse, lol. non serieusement je vois plus que ca, j'ai l'impression de perdre mes journees a essayer de le faire fonctionner tout ca a cause de ce xp de m..... sinon quand tu parles de xp qui devrait le reconnaitre comme disque dur natif, tu veux dire brancher le xbook apres la reinstall de xp?
non pas de lecteur supplementaire dans le poste de travail,
ogarden :
Citation :
il faut que tu le branche, l allume, en lecture si il y a, aller dans clique droit poste de travail, gérer, et regarder si il est bien dans les peripheriques de stockage
clic de droite sur poste de travail, gere, gestion des diques, là tu verifie ton matos : ton periph usb a peut-etre besion d'etre activé !
merci lohilo pour ce détail mais j'ai precisé plus haut que tout etait ok au niveau des peripheriques usb et en ce qui concerne le clic droit sur poste de travail puis gerer c ok egalement
Démarrer/exécuter/ Taper: services.msc/ chercher : Plug-and-Play /Réactiver ce servive en démarrage automatique./ Appliquer.
Ce truc fourni par un auteur nommé "AF" que je n'ai pu remercier car ayant perdu sa trace... Mais qui m'a permi de retrouver tous périphériques branchés sur clef USB