Bien le bonjour, voici mon soucis depuis un bon moment :
J'ai 3 disques durs, 1 en S-ATA avec mon OS et 2 autres en IDE sur la même map pour mes données. L'ennui c'est qu'en pleine session Windaub ces 2 derniers "s'en vont" tout bêtement, ils n'apparaissent plus dans le poste de travail. Rebooter le PC n'y change rien, il faut l'éteindre électriquement pour pouvoir les détecter à nouveau.
Suite à un (autre) soucis j'ai du réinstaller Windaub hier, ce qui n'empêche pas mes DD d'aller faire une ballade je sais pas trop où... Le soucis serait donc matériel?
Je précise que ces 2 disques durs sont un Maxtor 250 Go et un Seagate 160 Go.
Un idée pour me sauver?
nappe foireuse? essaye avec une autre pour voir
dans le bios sont-ils bien reconnus?
utilise HD Tune pour les diagnostiquer http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html alim délivrant de mauvaise tensions(marque et modéle?)
Message édité par thor37230 le 14-09-2007 à 12:37:15
J'ai déjà pensé à une nappe foireuse, c'est la 3ième que je teste sans succès.
Dans le bios ils sont reconnus vu que je les retrouve quand j'éteind mon PC et je ne les perds pas systématiquement non plus.
Pour l'alimentation je l'ai changer y a pas longtemps vu que l'ancienne est partie en fumée et c'est une Hyperion 700W de chez LC Power, je pense pas que ça vienne de là non plus.
Je vais tester de les diagnostiquer et je te donne les résultats plus tard.
J'ai tester mes 3 disque durs et tous sont OK, aucune piste défectueuse, bonne température... ça roule quoi.
Ça viendrait pas plutôt du BIOS ou d'un chipset de la CM qui serait HS? Ça serait balot, elle est pas si vieille que ça (ABIT IC7-MAX3)...
Message édité par MrDouille le 14-09-2007 à 13:52:17
Aucun points d'interrogation dans le gestionnaire, j'ai fait une mise à jour complète : chipset, driver audio, LAN, USB, contrôleur IDE ATA S-ATA ...
Je verrais si je reperds mes disques ou pas, la seul chose à faire maintenant c'est d'attendre .
Si j'ai plus aucun bug, je te dis merci d'avance sinon tu entendras encore parler de moi .
J'y croyais et bein non, j'ai encore perdu mes disques hier soir vers les une heure du matin après une petite partie de Battelfield2. Pour l'histoire du maxtor, je peux le débrancher et attendre de voir si ça plante mais c'est pas une solution viable vue que je peux rester plusieurs jours sans perdre mes DD ... Y aurait pas une meilleur solution pour savoir si le soucis vient de lui?
tous les maxtor que j'ai eu ont agonisé en suivant le processus que tu decris...
comme ça arrive avant la fin de la garantie , on t'en refile un autre et rebelote....
J'ai trouver, ou plutôt entendu, ce qui précède la perte de mes disques : un petit "Grzzzt" qui vient d'un des 2, je sais pas lequel. Comme un bruit de lecture mais en plus sec... ça viendrait donc du maxtor? -_-
J'ai pus faire un test continu avec seulement le Maxtor branché sur la nappe IDE et après plus de 24 heures non-stop il n'est toujours pas parti. Apparemment le problème viendrait donc du Seagate, ce qui m'étonne beaucoup moins car c'est l'une des rares pièces survivantes de ma config' d'origine... le reste ayant fondu au moins une fois . Je vais attendre encore un peu avec le Maxtor et refaire le test avec le Seagate pour être sûr.