FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » perte de données aidez moi svp !

perte de données aidez moi svp !

Matériel : bunny57, masera Le Bistrot : sanzi, 2 utilisateurs anonymes et 54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : perte de données aidez moi svp !

Plus d'informations

Tout est dans le titre, c'est la deuxieme fois que je pers subitement un dossier contenant cette fois ci une dizaine de Go de div x.
La première fois, j'ai perdu toute ma musique. J'ai réinstallé windows avec le service pack 2. Et voila ca recommence,
Cela peut-il venir du disque dur ? ou autre chose ?
Merci de votre aide.
PS j'ai fait un scan Mc Afee ne voit aucun virus.

Message édité par skylink le 04-11-2006 à 17:38:13
Plus d'informations

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] t-18-1.htm
"Si vous avez un problème portant sur votre matériel, n'attendez pas qu'on vous demande ce qu'il y a dans votre machine, indiquez tout dès le premier post...
Merci

Plus d'informations

Désolé:
CM: Asus P5GV MX
Processeur P4 3 Ghz
CG: Sapphire x850xt
1 Go de RAM DDR 1
Disque dur: Barracuda 7200t  
Alim noname 315W
Mon disque dur et mon alimentation sont récupérés d'un ancien PC.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par skylink le 04-11-2006 à 18:00:20
Plus d'informations

Tu a téléchargé sur le site seagate le programme de test disque dur SeaTools?

Plus d'informations

je viens de lancer le test merci.

Plus d'informations

a écrit :

Désolé:
CM: Asus P5GV MX
Processeur P4 3 Ghz
CG: Sapphire x850xt
1 Go de RAM DDR 1
Disque dur: Barracuda 7200t  
Alim noname 315W
Mon disque dur et mon alimentation sont récupérés d'un ancien PC.
Merci d'avance.

Pour moi la durée de vie d'un HDD ne doit pas dépasser 30 mois. Après les HDD ont très très souvent des problèmes.

Cela peut venir du HDD ou peut-être d'un gros plantage Windows. En effet regarde avec des utilitaires (gratuit ou non) pour récupérer tes données. Si ton disque est toujours visible (dans le BIOS et dans Windows) et qu'il ne fait pas un bruit bizarre, normalement tu pourras récupérer des données (pas 100% garantie).  

A quand tes données sauvegarder sur un deuxième HDD externe? C'est 100€ mais c'est pratique en cas de problème....

Plus d'informations

le problème c'est que je ne peux pas accéder au BIOS. comme je l'ai expliqué dans mon précedent post:

"j'ai des problèmes de mise en veille. Lorsque je fais démarrer arrêter l'icone de mise en veille est flou. De même sur le raccourci clavier la touche mise en veille n'a aucun effet.
j'ai également remarqué que mon écran ne recevait un signal que sur la page des sessions de windows (je ne peux pas accéder au BIOS et je ne vois pas le lancement de windows). PS: j'ai réeinstallé windows récemment.
Merci d'avance."
En fait mon écran s'allume lorsque windows affiche "bienvenue".

Message édité par skylink le 04-11-2006 à 18:50:38
Plus d'informations

Tu dois pouvoir accéder au BIOS avant le lancement de Windows (c'est obligatoire).  
Si tu as une image au début, appuie sur TAB ou ESC.  

Ensuite, il n'a pas 50 touches pour entrer dans un BIOS, DEL, F2. Et comme tu as une ASUS il y a fort à parier que c'est DEL. C'est avant le démarrage de Windows..

Plus d'informations

Je peux peut-être y accéder mais comme je l'ai précisé je n'ai aucune image jusqu'a l'ecran des sessions. Je ne connais pas la configuration du BIOS par coeur et encore je ne suis pas sûr de pouvoir y entrer.
Si je n'ai pas d'image ?

Message édité par skylink le 04-11-2006 à 18:59:28
Plus d'informations

Est-ce que tu as lu le manuel de ta carte mère?
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] 5GV-MX.pdf

Regarde et tiens moi au courant.

Plus d'informations

oui mais il est anglais je vais essayer de regarder. (je n'arrive pas a ouvrir ton fichier).

Plus d'informations

Tu apprends l'anglais basic à l'école? page 57 du PDF ou chapitre 2-11

Un autre lien que tu pourras télécharger le manuel
http://support.asus.com/download/d [...] el=P5GV-MX

Plus d'informations

bon ben le test du HDD est terminée aucun problème.
J'ai essayé les 2 methodes pour entrer dans le BIOS del et ctrl+alt+del je ne peux pas. l'ecran ne m'affiche rien, s'allume sur la page des sessions. windows démarre même quand j'appuie sur DEL pendant tout le redémarrage.

Message édité par skylink le 04-11-2006 à 19:40:56
Plus d'informations

Tu a pas la photo 1?La bulle rouge

http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] storyid=28

Plus d'informations

Ca c'est de la photo... Je ne savais pas ou la trouver...

Après je ne sais pas ce que je peux faire de plus...

Plus d'informations

Non ! je vous le repete je n'ai AUCUNE image du moment que j'appuie sur le bouton de démarrage jusqu'a l'écran des sessions. C'est peut'être un problème video...

Plus d'informations

Eteint ton PC physiquement.
Presse sur le bouton ON.
Ton PC commence a démarrer.
Acharne-toi sur la touche DEL (supp) (Ton clavier doit être en PS2 et pas en USB).

OBLIGATOIREMENT tu dois avoir une image ASUS (comme la photo) avant le démarrage de  Windows. même dans le mode d'emploi c'est clair..

Message édité par vedge2000 le 04-11-2006 à 20:29:56
Plus d'informations

bon c'est pas grave laissez tomber je vais peut-être essayer de tout reformater merci de votre aide.

Plus d'informations

Cela ne résoudra pas ton problème...

Plus d'informations

je vais essayer ta méthode (mon clavier est bien en PS2)

Plus d'informations

ca y est j'ai reussi !! En fait c'est compliqué j'ai branché mon écran sur le port VGA de la carte mère. Donc l'écran m'a affiché la page d'Asus la ou j'ai pu acceder au BIOS. Puis il m'a également affiché la barre de lancement de Windows XP. Et puis plus rien...  
J'ai donc branché mon écran sur le port VGA de la carte graphique cette fois. Et la il m'a affiché la page des sessions.
En fait l'écran m'affiche de la page du début (asus la ou on accde au Bios) jusqua la barre de lancement de W.XP. quand je suis branché sur la carte mère.
Quand l'écran est branché sur la carte graphique l'ecran n'affiche rien jusqu'a la page des sessions. C'est juste je pense un réglage vidéo dans le BIOS.
2ième chose, sur la première page du bios je pouvais lire ceci:
PRIMARY IDE MASTER : NEC DVD RW
PRIMARY IDE SLAVE : rien  
THIRD IDE MASTER : ST0232ATS un truc comme ca c'est mon disque dur en fait.
Je n'ai rien touché mais il n'y a pas un problème le disque dur ne devrait pas être dans primary ide slave ?

Plus d'informations

"Je n'ai rien touché mais il n'y a pas un problème le disque dur ne devrait pas être dans primary ide slave ?
IDE MASTER
Bonne lecture
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=132 :hello:

Message édité par copsc le 04-11-2006 à 20:55:04
Plus d'informations

et le lecteur DVD y doit être ou ?

Plus d'informations