Reprise du message précédent : oui j'ai entendu dire qu'il était possible de le faire avec une clef USB mais il faut qu'elle soit bootable. je vais essayer de trouver un lecteur disquette en attendant. Merci de ton aide
Je suis allé voir un informaticien et il m'a dit qu'il y avait une chance sur 2 pour que la mise à jour du BIOS marche...
En fait, il m'a expliqué que je pouvais renvoyer ma carte mère chez ASUS mais qu'elle ne me serait pas remplacée car le problème n'arrive que tous les 3/4 mois, donc impossible. En plus si le flashage ne marche pas, adieu ma carte mère et si je l'envoi chez ASUS ils verront bien que c'est la mise à jour qui a posé le problème. J'ai préféré récupérer mon PC et ne pas faire la mise à jour, mais si c'était ma carte mère qui était défaillante je perdrais des données sur les 2 partitions non ? peut-être le disque dur alors ? ca m'étonnerait je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte mère et le même disque.
Donc j'ai le choix soit j'achete un disque dur en SATA et je verrais rapidement d'ou vient le problème en prenant le risque que ce soit ma carte mère et que je me retrouve avec 2 disques dur SATA suceptibles de tout perdre n'importe quand, soit j'achete un disque en IDE et la normalement plus de problème... ça m'étonne quand même, ASUS qui met des mises à jour officielles sur leur sites qui ne peuvent marche qu'une fois sur deux et dans le cas ou ca foire perdre la carte mère j'avoue que je ne comprends pas. (surtout que la mise à jour concerne un problème de connecteurs SATA avec des disques de plus de 120 Go c'est donc pile mon problème).
merci de m'aider je suis un peu perdu...