Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de données clés USB

Dernière réponse : dans Matériel

A l'aide !!!
Je viens de m'apercevoir que je viens de perdre le contenu de ma clé USB de 1 Go remplie au 3/4.

En fait quand je l'insère elle est bien détectée mais on me demande de la formater.

En désespoir de cause j'ai fait un formatage rapide, mais depuis je n'y ai plus touché car je ne me souviens plus la commande pour récupérer une FAT avec l'option /mbr.

C'est couillon de se souvenir de l'option mais pas de la commande...

Je me demande quand meme ce qui a pu produire ca car elle n'a pas été exposée au trop froid, ni au trop chaud, pas de virus.

Je précise que les boutons pour mettre un mot de passe ou celui du cryptage sont dans leur position habituelle, cad sur off.

Autres pages sur : perte donnees cles usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

2B a dit :
Essaye de récupérer les données avec Pc Inspector File Recovery ou Recover My Files.
J'ai une préférence pour le second, qui marche bien mieux, mais est payant.

[#0000ff]
Salut djzork

Un grand merci pour ce précieux tuyau qui m'a permis de récupérer des fichiers hypers importants sur ma clée USB. Suite à une mauvaise manip (?) le contenu de celle - ci n'était plus accessible, et mon PC me proposait un formattage pur et simple comme seule option...
Grace à toi, après avoir installé PC Inspector ( facile), j'ai pu récupérer l'ensemble des fichiers (interface du logiciel très intuitive), puis reformattage de la clée, puis recopie des fichiers dessus, et hop, c'est comme neuf!!!

Merci encore!!!

Bonjour,

J'ai telecharge PC Inspector pour recuperer mes donnees disparues de ma cle USB mais sans succes. A l'analyse du lecteur amovible concerne , j'ai le message suivant qui apparait :

Bad parameter in boot sector : Bytes Per Sector (0)=0!

Je dois absolument recuperer ces donnees . Please help me!!!

Merci

Maiwenn

Bonjour !
Il est possible que votre clé USB possède un ou plusieurs secteurs défectueux. Je vous déconseille très fortement de la brancher sur des PC sans la bloquer en écriture.

Par contre je ne connais pas de logiciels miracle pour récupérer les fichiers sans passer par un labo de récupération de données.

Bonne journée,
Lassé par la pub ? Créez un compte