Depuis quelques temps j'ai remarqué plusieurs anomalies sur mon pc qui ont au fur et à mesure entrainées une perte de performance très importante. Avant de commencer, voici ma configuration :
- Carte Mère : ASUSTEK P5GD1 Pro i915P
- Processeur : INTEL P4 630 (3.2Ghz)
- Carte Graphique : MSI GeForce NX8600GTS (256mo)
- RAM : 3Go - Windows Vista
J'ai pas de super bonnes connaissances en matériels informatique, mais je sais qu'une config comme celle-ci est plus qu'acceptable !
Et pourtant, il m'est impossible de jouer à des jeux (exemple avec CCS,TF2 où je tourne à 8/10 FPS). Mon UC est parfois utilisé à 100% alors que je ne suis que sur Msn et Itunes.
Au début, j'ai pensé à un virus gourmand, j'ai donc fait un scan AVAST, suivit d'un scan Spybot et Ad-Aware et est finit d'une defragmentation de mon disque-dur. Mais rien à faire, le problème persiste toujours. Ce matin j'ai tenter HiJack This, mais il n'a rien trouvé.
Je ne comprends donc toujours pas le problème en question, et étant un joueur régulier, ce problème m'embête assez ! Pour ma part, je ne vois plus qu'a tenter le formatage. Mais cette solution m'embête assez (quoi que ça me permettrai de retourner sur XP).
Merci de votre aide
Message édité par kaghoki le 15-06-2008 à 18:08:33
evidemment rastadd entend par "vrai antivirus" quelque chose comme l'excellent "AntiVir" ensuite, cela ne m'etonne pas que ton P4 soit a 100% rien qu'avec iTunes et MSN
edit : @cou8 : arrrêtes de faire ton troll avec AMD Benoit P t'as pas à la bonne avec ca
edit²: @ kaghoki : essaies de desactiver dans le bios la carte graphique intégrée ? trompé d'onglet
Je viens de faire un scan complet avec AntiVir, il m'a trouvé 3 petits trucs mais rien de grave apparemment, donc je sais si ça va changer grand chose.
@ Le cid : ah ? C'est mon proc est tout pourri ou Itunes+msn c'est vraiment bouffe ressources ? xD
moi perso je te conseille de formater , ensuite ta configuration est comme tu le dis plus qu'acceptable même si ton proc date de quelques année c'est pas msn et itune qui vont l'utiliser à 100 %
evidemment rastadd entend par "vrai antivirus" quelque chose comme l'excellent "AntiVir" ensuite, cela ne m'etonne pas que ton P4 soit a 100% rien qu'avec iTunes et MSN
edit : @cou8 : arrrêtes de faire ton troll avec AMD Benoit P t'as pas à la bonne avec ca
edit²: @ kaghoki : essaies de desactiver dans le bios la carte graphique intégrée ? trompé d'onglet
je comprend pas pourquoi benoit ah horreur que on n'insulte amd?????? ok ok jai compris je sort
@ cou8: je crois pas qu'il a horreur qu'on insulte AMD, il a juste horreur que tu insultes a longueur de temps AMD @kaghoki: avis perso, chez un ami qui a un pentium D 3.06Ghz, son UC est a 40-50% rien qu'avec Xp lancé, alors que je suis passé par là pour l'alléger, et dès qu'il lance mozilla + iTunes + WLM ben ca plafonne dans les 100% donc avec un P4 meme HT, qui n'est pas un Pentium D, ça ne m'etonne pas @g33kzone: le formatage, c'est ce que nous considérons comme la solution ultime, tiens le toi pour dit et essaies auparavant de conseiller des nettoyages phyisique et logiciels, okay ?
donc, notre ami kaghoki va s'empresser de telecharger :
-Spybot - Search & Destroy
-CCleaner
-Tune Up Utilities 2008
ensuite, après l'installation, et dans cet ordre :
-"Maintenance en 1 Clic" de Tune Up
-Un scan avec CCleaner dans "Nettoyeur" (analyse puis nettoyer) et "Registre" (chercher puis réparer)
-Lancer Spybot puis : Vacciner le systeme, Scan complet avec le logiciel sans oublier de tout corriger après
perso avec un P4 3.2Ghz@3.52hz, avec mozilla(10 onglets ouverts)+un téléchargement en cours+winamp en fond+BS Player(épisode de Dr House)->Utilisation de l'UC compris entre 11 et 25%
avec uniquement mozilla+télechargements->entre 1 et 8%
donc problème quelque part, post un log HijackThis
@ bebop : des que ça repart a 100% je te ferrai une capture, mais actuellement depuis ce matin ça me l'a pas fait
@ Thor : j'ai déjà analyser le log avec le site officiel. Il ne trouve rien de grave :
Spoiler :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:42:30, on 16/06/2008
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)