Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Perte de performances avec boîtier externe?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
30 Avril 2010 08:14:29

Bonjour,

Ce que je désire faire:
- Acheter un disque dur Western Digital Caviar Black WD1002FAEX, qui sera interne
- Acheter un deuxième disque dur Western Digital Caviar Black WD1002FAEX, qui se trouvera dans un boîtier externe "Pyrogate HC 3370"
- Faire du RAID 1 avec ces deux disques.

Je me demande si le fait de mettre le disque dur dans un boîtier externe "Pyrogate HC 3370" va diminuer les performances de ce disque et en conséquence celles de mon RAID?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! :hello: 
30 Avril 2010 08:37:13

hello

raid 1 pas pour les perfs... monitoring...

toute façon, pour des "perf" il te faut une carte dedier digne de çe nom (le prix vas avec!)

usb 3 ok mais ta CM doit avoir une puce qui le "gere" sinon sert a rien...
m
0
l
30 Avril 2010 08:50:44

leboloco a dit :
hello

raid 1 pas pour les perfs... monitoring...

toute façon, pour des "perf" il te faut une carte dedier digne de çe nom (le prix vas avec!)

usb 3 ok mais ta CM doit avoir une puce qui le "gere" sinon sert a rien...

Le raid 1 n'est effectivement pas conçu pour les perf, mais ne va pas les diminuer pour autant... Ce que j'ai besoin c'est d'un bakup complet + de bonnes perfs.
J'ai la Asus P6T deluxe v2, qui d'origine ne gère pas l'usb 3. C'est pour cela je pense ajouter un contrôleur PCIe USB 3.
Sinon, est-ce que tu pense qu'il y a une différence de performances (débits, etc..) entre la config: 2 WD1002FAEX interne RAID 1, et la config que j'ai décris dans mon premier message?
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2010 09:31:20

surment une difference , mais si la securité est ta priorité, il me parait plus sage , d'effectuer tes bakup sur un externe...pas besoin de raid! a moin de devoir absolument,tout save en temps reel...

l'ideal serai un raid 0+1 (ou 5) avec une carte raid/ une carte usb 3 et donc un 3sieme disque: mais ça fais chere la seconde gagner...
m
0
l
30 Avril 2010 10:56:35

Ce que j'ai besoin c'est d'un backup de l'intégralité de mon disque dur... Ma priorité n'est pas forcément la sécurité, mais ce que je cherche c'est sécurité et perf avec deux disques dur...
m
0
l
30 Avril 2010 11:05:53

ok

perso j'oublirai le raid,

j'investi dans une carte usb3 pour conserver un bon debit pour ton DD en externe,pour ta save...

surement d'autre avis a venir.
m
0
l
30 Avril 2010 11:16:02

Ok, merci pour ton avis ! Je vais y réfléchir
m
0
l

Meilleure solution

a b G Stockage
30 Avril 2010 11:28:35

Euh, tu peux utiliser une solution logicielle.
Toute façon, un RAID avec un DD en SATA, et l'autre en USB, j'vois pas comment c'est possible...

Tu peux utiliser Cobian Backup, par exemple, et le configurer pour fais des copies de ton DD interne vars l'externe...
partage
a b G Stockage
30 Avril 2010 12:03:49

Le RAID fonctionnera pas pour de l'externe, et même si ça passe, les perfs en USB 2.0 sont trop faibles.

Et le RAID, c'est pas du backup, c'est de la tolérance de panne. Oiutre le fait que si tu fais une connerie, elle se fait sur les deux, ben t'as surtout le fait que si un disque dur claque, son jumeaux (et t'as intérêt à mettre son jumeau) claquera aussi.

Ce que je te conseille, c'est évidemment les deux en interne en RAID1 plus un troisième ou t'effectue tes sauvegardes à la main.
m
0
l
30 Avril 2010 16:18:29

dandu a dit :
Le RAID fonctionnera pas pour de l'externe, et même si ça passe, les perfs en USB 2.0 sont trop faibles.

Et le RAID, c'est pas du backup, c'est de la tolérance de panne. Oiutre le fait que si tu fais une connerie, elle se fait sur les deux, ben t'as surtout le fait que si un disque dur claque, son jumeaux (et t'as intérêt à mettre son jumeau) claquera aussi.

Ce que je te conseille, c'est évidemment les deux en interne en RAID1 plus un troisième ou t'effectue tes sauvegardes à la main.

Le boîtier externe que j'avais en vu n'est pas en USB 2.0 mais en 3.0 donc 10x plus rapide (6Gbps)...
m
0
l
a b G Stockage
30 Avril 2010 16:36:34

Dreat a dit :
Le boîtier externe que j'avais en vu n'est pas en USB 2.0 mais en 3.0 donc 10x plus rapide (6Gbps)...

Ça change rien sur le fait que l'on ne peut pas faire de RAID avec de l'USB, comme évoqué plus haut.
Renseigne-toi sur Cobian Backup, c'est pas mal foutu du tout. Et puis, l'avantage, c'est que tu peux choisir ce que tu veux sauvegarder.
Par exemple, si tu as ton OS sur ton DD source, ça ne sert à rien de le dupliquer sur le disque de sauvegarde.

dandu a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Pour un RAID, je préconiserais plus d'utiliser des disques différents (marque et ou modèle différent mais avec les mêmes caractéristiques) : étant donné que certaines séries peuvent être touchées par de gros taux de panne, ça limite les chances de se retrouver en situation "pas d'bol, les deux ont lâché en même temps" ;) 

m
0
l
a b G Stockage
30 Avril 2010 19:54:48

Dreat a dit :

Oui, enfin ça reste de l'externe. Et faut une carte USB 3.0, donc des pilotes, etc. Ca marchera pas.

rastadd a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Pour un RAID, je préconiserais plus d'utiliser des disques différents (marque et ou modèle différent mais avec les mêmes caractéristiques) : étant donné que certaines séries peuvent être touchées par de gros taux de panne, ça limite les chances de se retrouver en situation "pas d'bol, les deux ont lâché en même temps" ;) 

Oui, sauf que l'expérience montre qu'utiliser des modèles différentes induit des problèmes de performances (si pas la même vitesse) et parfois des incompatibilités (spécialement avec les Western récents et les secteurs 4 ko)
m
0
l
a b G Stockage
30 Avril 2010 21:13:19

rastadd a dit :
Ç
Renseigne-toi sur Cobian Backup, c'est pas mal foutu du tout.

Surtout que ce logiciel permet de sauvegarder vers un serveur FTP, style OVH, et là tu l'as ta sécurité...
m
0
l
1 Mai 2010 19:15:01

Ok Ok... Je pense que je vais me tourner vers la solution disque dur externe de backup et voir un peu de quoi est capable Cobian Backup...

En tout cas, merci pour tous vos avis!
m
0
l
1 Mai 2010 19:16:51

Meilleure réponse sélectionnée par Dreat.
m
0
l