Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de son avec la Radeon HD4870

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle carte graphique, une Radeon HD 4870 (512Mo) en remplacement de ma Radeon X1300 (256Mo). Mais voila, le problème est que lorsque ma nouvelle carte graphique est branchée, je n'ai plus de son. Dans "panneau de configuration"=>son et périphériques audio=> l'onglet audio=> Lecture audio, menu déroulant "Unité par défaut", et bien ce menu déroulant est vide. En principe, (c'est ce qu'il y avait avec mon ancienne carte graphique) je dois séléctionner "Realtek HD Audio rear output".

Ma carte audio fait partie de ma carte mère.
Carte mère : Asus P5LP-LE
Prosseusseur : DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Windows XP
Carte audio : Realtek ALC882

Mais voila, lorsque je branche ma nouvelle carte graphique, l'onglet Realtek HD audio rear output disparait et n'est pas remplacé par ma carte graphique ou je ne sais quoi. Conséquence, mon ordinateur se retrouve muet.

Ce n'est pas à cause de l'alimentation que j'ai changée pour l'occasion ( Antec 500W).
J'ai déjà essayé de désinstaller les pilotes des 2 cartes graphiques en mode sans echec (par le gestionnaire des périférique, clic droit désinstaller), puis de réinstaller le pilote de la nouvelle carte graphique par le CD puis mis à jour par internet. Rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un avait une idée ce serait génial.

Merci d'avance.

Autres pages sur : perte radeon hd4870

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben justement, dans le gestionnaire des périphériques, dans contrôleurs audio, vidéo et jeu. Quand j'ai ma vieille carte graphique il y a un des trucs qui s'appelle Realtek High Definition Audio. Mais quand j'ai ma nouvelle carte graphique il n'existe plus. Alors que ce Realtek High Definition se trouve sur la carte audio qui est sur la carte mère. Donc ça a aucun rapport.

Le site que tu m'as donné ghia ne marche pas car il faut aparement un identifiant "Échec de la connexion sécurisée
www.ati.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est valide que pour a248.e.akamai.net.
(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)"

J'ai déjà désinstaller tout les drivers en mode sans echec comme je l'ai expliqué plus haut.
Thor941 : Je sais que c'est les pilotes de ma carte son, mais comme pilotes de ma carte graphique je vois rien d'autre à ajouter. Je pense que y a un conflit entre carte son et carte graphique.

Qu'en pensez vous ?

Il m'a trouvé un driver pour ma carte son que je croyais avoir téléchargé précédemment (celui dont j'ai mis le lien plus haut) mais je prend donc la version de tous les drivers. Ensuite il me propose différents autres drivers mais pour la souris ou d'autres trucs sans importance.

Voila, j'ai installé le driver de ma carte audio. Tout à bien fonctionner de ce coté là. Ensuite j'ai éteins mon ordi et j'ai mis ma nouvelle carte graphique à la place de l'ancienne. Je rallume l'ordi, la page ou c'est marqué Windows avec la barre qui défile bleu en dessous charge, quand c'est fini je vois une fraction de seconde une fenêtre bleue qui doit m'annoncer un problème puis l'ordinateur redémarre. Conclusion : impossible de faire redémarrer le PC.
J'ai donc remis mon ancienne carte graphique et me revoila.

vaut mieux désinstaller les drivers ATI avant de passer d'une carte graphique à l'autre
démarre en mode sans échec, désinstalle les drivers ATI,redémarre en mode normal et installe les derniers drivers ATI pour ta HD4870

J'avais déjà fait ça avant de mettre mon pilote de son à jour. Ca avait rien apporté de très concluant. Cet après-midi je vais aller voir le vendeur et je vous tiendrai au courant de la situation.
Merci à tous ceux qui ont répondu et qui répondront encore.
(cela ne veut pas dire que je veux clore ce sujet, au contraire je n'ai pas encore trouvé la solution miracle...

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution à tout mes problèmes. Cette solution s'appelle nVdia Ge Force 9800 GTX+.
Je suis allé chez le vendeur et il m'a changé mon ati contre cette Ge Force. Etant donné que ma carte mère est asus. Et bien il aime bien cette carte Asus.
Merci à tous pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte