Perte du signal vidéo (écran noir) en plein jeu.
Dernière réponse : dans Matériel
J’ai un problème sur tous les jeux les plus récents. En pleine partie, je perds le signal vidéo (LED orange sur l’écran) alors que le jeu continue de tourner (musique, dialogue en tache de fond). Je suis à chaque fois obligé de rebooter.
Ce n’est pas lié à un jeu en particulier et cela arrive aussi toujours à un moment différent (5min, 20min, 1h?). J’ai d’abord pensé à une surchauffe.
Suite à divers post sur des forums, voila tout ce que j’ai tenté :
- Update driver vidéo
- Update Bios
- Installation driver moniteur
- Désinstallation d’un certain patch XP
- Setting de vcore sur 1.65V au lieu de 1.5V
- Nettoyage et dépoussiérage du PC (chauffe?) -> Température normale
- Lancement avec toutes les taches de fond désactivées.
Je teste le tout avec 3D Mark03. Des le test du deuxième jeu. J’ai le plantage vidéo (ça m’évite de devoir lancer un jeu pendant 20min après chaque essai).
Quelqu’un a encore une idée… Je suis désespère ! Que faire ? Je change ma CG ? Ma CM ? Mon alim ?
Ma config :
- PIV 2Ghz 512Mo RDRAM
- CM Asus P4T-E (Intel i850 chipset avec 5PCI, 1AGP Pro, 1 CNR, 4 RIMM)
- CG Asus V8460 Ultra V56.72 128Mo (nVidia GeForce4 Ti4600)
Ce n’est pas lié à un jeu en particulier et cela arrive aussi toujours à un moment différent (5min, 20min, 1h?). J’ai d’abord pensé à une surchauffe.
Suite à divers post sur des forums, voila tout ce que j’ai tenté :
- Update driver vidéo
- Update Bios
- Installation driver moniteur
- Désinstallation d’un certain patch XP
- Setting de vcore sur 1.65V au lieu de 1.5V
- Nettoyage et dépoussiérage du PC (chauffe?) -> Température normale
- Lancement avec toutes les taches de fond désactivées.
Je teste le tout avec 3D Mark03. Des le test du deuxième jeu. J’ai le plantage vidéo (ça m’évite de devoir lancer un jeu pendant 20min après chaque essai).
Quelqu’un a encore une idée… Je suis désespère ! Que faire ? Je change ma CG ? Ma CM ? Mon alim ?
Ma config :
- PIV 2Ghz 512Mo RDRAM
- CM Asus P4T-E (Intel i850 chipset avec 5PCI, 1AGP Pro, 1 CNR, 4 RIMM)
- CG Asus V8460 Ultra V56.72 128Mo (nVidia GeForce4 Ti4600)
Autres pages sur : perte signal video ecran noir plein jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai l'impression d'avoir plus ou moins le même prblème. mais ça n'arrive qu'avec Prince of Persia the sands of time, faut dire que c'est le seul jeu récent que j'ai pour l'instant. Le son s'en va au bout de quelques minutes et après il plante quelques autre minutes après. Mais j'ai pas encore trouvé la solution. J'ai un PIV P800 asus - radeon 256 mo - 1 go de Ram - 3.2Ghz .
bonjour j'ai un probeleme du meme genre lorsque je jou a far cry apres plusieurs minutes l'ecran devient noir mais le son continu ensuite retour au bureau et sur ma barre de tache il apparait des traits jaunes il me fais sa uniquement dan le jeu sauf une foi ou il me la fait sur le buro alor la l'ecran se rempli de trait pendant queles instants puis redevient normal mais les traits reste sur la barre de tache jusqu'au prochain reboot pouvez vous m'aider?
allegro10 a dit :
bonjour j'ai un probeleme du meme genre lorsque je jou a far cry apres plusieurs minutes l'ecran devient noir mais le son continu ensuite retour au bureau et sur ma barre de tache il apparait des traits jaunes il me fais sa uniquement dan le jeu sauf une foi ou il me la fait sur le buro alor la l'ecran se rempli de trait pendant queles instants puis redevient normal mais les traits reste sur la barre de tache jusqu'au prochain reboot pouvez vous m'aider?Perso, j'avais le même délire de traits apparaissant sur l'écran quand j'overclockait ma Geforce 2 GTS et qu'elle appréciait pas... Après si elle est pas overclockée la tienne, vérifie qu'elle chauffe pas excessivement sinon, croise les doigts pour que qqun te dise quoi faire !
Moi c'est quand je veut jouer a flyff je lance le jeu sans problèmes mais une minute après avoir choisis mon personnage sa plante mais moi sa met un écran bleu et quand je fais ctrl+alt+suppr sa ne marche pas il plante complètement si vous pouviez trouver la réponse svp c'est assez genent parce que si jeu veu avoir un autre ordi il faudra que jattende septembre ?
je re up ce sujet j'ai exactement les même problèmes que froggyfrog 68
est ce que quelqun a trouver une solution svp ?
(voila ma config :
selont everest :
ALIM: thermaltake toughpower 600W
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate x64
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P v1.0/v1.1 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (alors qu'enfait ce sont des Corsair TWIN2X4096-8500C5D, 2x2GB, DDR2-1066, CL5@2.1V )
Carte vidéeo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo) (enfait c'est une xfx ,vive everest )
Moniteur Samsung SyncMaster 2233RZ [22" LCD] (HVMS502414)
Carte audio Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller )
j'ai essayer les 3 derniers drivers nvidia rien n'y fait .
svp aider moi
(je ne pense pas que cela soit la carte graphique,elle est neuve)
est ce que quelqun a trouver une solution svp ?
(voila ma config :
selont everest :
ALIM: thermaltake toughpower 600W
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate x64
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P v1.0/v1.1 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (alors qu'enfait ce sont des Corsair TWIN2X4096-8500C5D, 2x2GB, DDR2-1066, CL5@2.1V )
Carte vidéeo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo) (enfait c'est une xfx ,vive everest )
Moniteur Samsung SyncMaster 2233RZ [22" LCD] (HVMS502414)
Carte audio Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller )
j'ai essayer les 3 derniers drivers nvidia rien n'y fait .
svp aider moi
(je ne pense pas que cela soit la carte graphique,elle est neuve)
oui uniquement sur les jeux (et quand je lance une création de rapport avec sandra windows me signale ceci :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/new,88fbe3a...
voila les températures après 5 minute de jeux (le jeux ayant freezer au bout de 5 minute ,je ne pouvait pas jouer plus lgt ,heuresement j'ai put retourner sur le bureaux et fermer le jeux avant que l'écran noire n'apparaisse
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fads,d9f787...
malhereusement je ne connait personne ayant une allimentation de plus de 600w.
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/new,88fbe3a...
voila les températures après 5 minute de jeux (le jeux ayant freezer au bout de 5 minute ,je ne pouvait pas jouer plus lgt ,heuresement j'ai put retourner sur le bureaux et fermer le jeux avant que l'écran noire n'apparaisse
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fads,d9f787...
malhereusement je ne connait personne ayant une allimentation de plus de 600w.
Exactement le meme probleme, win 7 rtm, tous mes jeux récents que se soit crysis, empire total war, farcry 2, ca me fait écran bleu apres quelques minutes puis reboot obligatoire ...
Je ne pens pas que ca vient de la carte graphique vu que mon frère a exactement le meme probleme que moi avec une autre carte (ati hd 4890, et moi gtx 280 ).
Drivers, Bios, Win7 a jour, rien y fait...
Je ne pens pas que ca vient de la carte graphique vu que mon frère a exactement le meme probleme que moi avec une autre carte (ati hd 4890, et moi gtx 280 ).
Drivers, Bios, Win7 a jour, rien y fait...
Merci pour la réponse, memtest, aucun problème, par contre découverte : Apres Réinstallation de Xp pour faire un test, meme soucis et avec les meme jeux ! J'ai donc fait un test occt pour ma carte ... plantage intégrale. Autant pour l'ati de mon frere que pour ma nvidia -_-'.
(Le test ayant été fait sous Seven ), Ce que je viens de remarqué c'est que pour ma Nvidia, le GPU VRM monte a plus de 110°C ( Avec ventilateur 100% fonctionnel reglé préalablement).
Il n'y a pas d'overclocking et j'ai changé le ventilateur de ma carte.
Enfin problème fort bizard vu que je ne l'avais pas avant de changer sous 7 rtm, ET MON FRERE NON PLUS !
Merci pour l'aide
(Le test ayant été fait sous Seven ), Ce que je viens de remarqué c'est que pour ma Nvidia, le GPU VRM monte a plus de 110°C ( Avec ventilateur 100% fonctionnel reglé préalablement).
Il n'y a pas d'overclocking et j'ai changé le ventilateur de ma carte.
Enfin problème fort bizard vu que je ne l'avais pas avant de changer sous 7 rtm, ET MON FRERE NON PLUS !
Merci pour l'aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumécran noir no signal
- ForumPerte du Signal Video ( Vista + 8800GT )
- ForumPerte de signal video + freeze
- ForumMon ordianteur ne s\'affiche pas en plein écran, il a des bandes noirs sur les e
- ForumLa video sur l ecran 2 ne veut pas rester en plein ecran lorsque je vais sur l e
- ForumEcran noir - no signal
- Forumécran noir > no signal
- ForumEcran noir en DVI (pas de signal) fonctionne en VGA
- ForumPlantage écran noir jeu.
- Voir plus