Perte du Signal Video ( Vista + 8800GT )
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Depuis l'achat de 2 configurations identique ( qui ont le même problème ):
Perte du signal video en cours d'utilisation, a priori jeu uniquement. Donc écran Noir avec l'écran qui recherche la source Video sans jamais la trouver. Arrêt brutale et reboot jusqu'au prochain dysfonctionnement.
Le dysfonctionnement apparaît de façon très aléatoire, c'est a dire :
Il peut apparaître 3 fois dans une soirée de jeu, comme ne pas apparaître pendant 4 soirée de jeu consécutive.
Voici ma configuration :
Carte video : Gigabyte GV-NX88T512HP
Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alimentation : Antec Trio 550W
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Apres la Mise a jour SP1 pas d'amélioration
Apres la Mise a jour de pilotes Video, petite amélioration, dysfonctionnement apparaît moins souvent.
Je pense que le souci viens de la compatibilité de Vista et du Pilote, quand pensez vous ?
Que puis je faire pour régler ce dysfonctionnement ( a par mettre XP )
Merci d'avance
Droopy
Depuis l'achat de 2 configurations identique ( qui ont le même problème ):
Perte du signal video en cours d'utilisation, a priori jeu uniquement. Donc écran Noir avec l'écran qui recherche la source Video sans jamais la trouver. Arrêt brutale et reboot jusqu'au prochain dysfonctionnement.
Le dysfonctionnement apparaît de façon très aléatoire, c'est a dire :
Il peut apparaître 3 fois dans une soirée de jeu, comme ne pas apparaître pendant 4 soirée de jeu consécutive.
Voici ma configuration :
Carte video : Gigabyte GV-NX88T512HP
Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alimentation : Antec Trio 550W
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Apres la Mise a jour SP1 pas d'amélioration
Apres la Mise a jour de pilotes Video, petite amélioration, dysfonctionnement apparaît moins souvent.
Je pense que le souci viens de la compatibilité de Vista et du Pilote, quand pensez vous ?
Que puis je faire pour régler ce dysfonctionnement ( a par mettre XP )
Merci d'avance
Droopy
Autres pages sur : perte signal video vista 8800gt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les temps n'y sont visiblement pour rien, ton alim' était fournie avec ton boitier ?
Je ne suis pas sûr, au vu de ta config', qu'elle soit l'origine du problème...
Je ne suis pas sûr, au vu de ta config', qu'elle soit l'origine du problème...
J' ai mis un mois a savoir d'ou ca venait c'est la carte graphique qui tiens pas l'overclooking faut baisser aux frequences de nvidia, j'ai renvoyé la carte en Sav ils me l' on echangée 3fois contre le meme modele qui ne tiens pas non plus, merci de faire des cartes qui ne fonctionnent pas...
Donc si tu peux renvois la en Sav si tu as la patience et 30€ a mettre dans des frais de port de retour( pour renvoyer les 3 qui t'auront renvoyés mais qui ne fonctionneneront pas) et peut etre au bout d'un moment tu en aura une qui marchera comme la mienne...
Bon courage
Donc si tu peux renvois la en Sav si tu as la patience et 30€ a mettre dans des frais de port de retour( pour renvoyer les 3 qui t'auront renvoyés mais qui ne fonctionneneront pas) et peut etre au bout d'un moment tu en aura une qui marchera comme la mienne...
Bon courage
J'ai le mm problème et toujours pas de solution à cause d'une HD 4850 ATI 512Mo (dual Slot) SAPHIRE
La température et les drivers ne semblent pas être responsable, par contre le problème se déclenche lorsque le ventilo de la carte graphique se met à tourner à fond.
Donc pour moi:
- soit la carte ne tient pas les fréquences overcloqué d'origine par le fabriquant (rah la sale course au Mhz), malgré que la carte reste froide les mémoires chauffent et font tout coupé
- soit la mise en route à vitesse max du ventilo entraine une tiré d'énergie trop importante sur une alim limite... et celle ci n'étant pas capable de répondre la carte est sous alimenté et perd le signal.
C'est mes 2 hypothèse mais je n'ai pas encore eu ou pris le temps de les vérifier... en attendant je joue avec une autre carte graphique moins puissante mais stable !!!
Je penche quand mm plutot sur la 2ème hypothèse pour 2 raisons:
1) j'ai lut sur un forum un mec qui avait le mm problème et qui a fait essayer sa carte sur un autre PC avec une alim plus puissante et elle marchait (ce qui excluerait l'hypothèse 1 et renforcerait la seconde)
2) les plantages chez moi n'arrive pas forcement au moment ou la carte est le plus sollicité mais parfois 5 minutes après et la carte ne semble jamais forcer pendant le jeux (pas de lag...)
Si quelqu'un peut trouver une réponse clair au problème çà m'arrangerait aussi
La température et les drivers ne semblent pas être responsable, par contre le problème se déclenche lorsque le ventilo de la carte graphique se met à tourner à fond.
Donc pour moi:
- soit la carte ne tient pas les fréquences overcloqué d'origine par le fabriquant (rah la sale course au Mhz), malgré que la carte reste froide les mémoires chauffent et font tout coupé
- soit la mise en route à vitesse max du ventilo entraine une tiré d'énergie trop importante sur une alim limite... et celle ci n'étant pas capable de répondre la carte est sous alimenté et perd le signal.
C'est mes 2 hypothèse mais je n'ai pas encore eu ou pris le temps de les vérifier... en attendant je joue avec une autre carte graphique moins puissante mais stable !!!
Je penche quand mm plutot sur la 2ème hypothèse pour 2 raisons:
1) j'ai lut sur un forum un mec qui avait le mm problème et qui a fait essayer sa carte sur un autre PC avec une alim plus puissante et elle marchait (ce qui excluerait l'hypothèse 1 et renforcerait la seconde)
2) les plantages chez moi n'arrive pas forcement au moment ou la carte est le plus sollicité mais parfois 5 minutes après et la carte ne semble jamais forcer pendant le jeux (pas de lag...)
Si quelqu'un peut trouver une réponse clair au problème çà m'arrangerait aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPerte du signal vidéo (écran noir) en plein jeu.
- Forummon ecran affiche pas de signal video et hors plage de balayage et hors plage
- ForumBande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS
- ForumPerte de signale vidéo
- ForumPerte de signal après un reboot pc
- ForumPerte signal HDMI après changement chaine TV
- Forumperte de signal après installation des drivers ATI
- Forumvga vs dvi=grosse perte du signal dans les jeux ?
- ForumPerte de signal dans les jeux
- Voir plus