Bonjour,
Je viens créer ce topac pour régler un problème plus que génant dans les jeux très puissants...
Je lance le jeu (Crysis en high en l'occurence) avec ma GTS 320 O/C. Je joue très fluidement mais, avec le temps, le ventilo va de plus en plus vite (évidemment) mais le jeu ralentit et atteint une moyenne de 10-15FPS au bout que quelques minutes !
Je pense qu'il faudrait surement mettre un ventirad graphique plus puissant que celui d'origine, qu'en pensez vous ? Car j'ai remarqué que la GTS 320 fait très très bien tourner le jeu à froid
Ben Vista 32bits + Crysis High + fenetre rétrécie en 1280*720 ca arrive encore à faire du 10FPS Donc voila quoi... Ca devait être plus stable non O/C mais pas satisfaisant Dans les endroits reclus je laggue pas trop quand elle est jaude mais dehors avec les coréens qui tirent, je mets en pause 5 min le temps de calmer la carte Donc voila quoi... Avez-vous un modèle bien puissant, pas trop bruyant (moins que le mien quand je joue avec une carte O/C il y va fort) ?
La derniere fois que j'ai regardé le core était à 85°C si je me souviens bien... Peut être que c'est la RAM ou les shaders Les shaders sont à 1514Mhz... Pour le reste, voir ma sign
85° ça reste acceptable mais comme c'est une carte O/C avec le rad d'origine, jaurais tendance à dire que c'est la cause du problème (avec les symptome que tu donnes).
Testes avec le panneau latéral ouvert
J'ai fait quand je jouais il y a quelques temps Demain j'attends 15min, je me bourre de cocos (trop long à mettre -réens ) et je les fait tirer de partout... Je prendrai la température à ce moment...
Up aujourd'hui je jouais en Very High sans grande latence Le mieux en multijoueur en plus !!! Je comprends pas ! Ma temp montait jusqu'à 82°C en plein jeu VH sur la même réso : 1280*720...
Comment ça se fait ? Je joue en high avec cette réso en ramant pas mal pendant les combats, le lendemain VH bien Bien sur dans les brusques changements d'environnement ou autre y a un temps d'arrêt mais c'est quand même incroyable En solo j'ai commencé contact, ca avait l'air nickel à 15-30FPS(j'ai nagé 10 mètres juste). Quel modele de ventirad dois-je prendre ? Je vois bien que ce sont les temps, d'hab j'etais à 85°C high et maintenant 82°C Very High... Il se peut aussi que l'O/C des shaders à 1514Mhz soit trop poussé
merci ben ouais, peut être, mais bon, ramer en high en 1280*720 au bout d'un certain temps, ca veut dire quelque chose... Aujourd'hui c'etait mieux surement car fait froid EDIT : Celui là a l'air pas mal pour 20€ http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=147 Question : Ca marque compatible avec toutes les séries 8 sauf la GTS 320, c'est bon ou pas ?
J'ai installé le dernier driver Nvidia, re-O/C à 634-1504-993Mhz, ben voyez vous, le jeu est fluide comme pas possible c'est ce que j'avais quand je commençais à jouer en high Je suis plus qu'épaté. Après avoir quitté le jeu j'ai regardé les temps, c'était à 80°C... J'ai arrêté car dans la carrière y arrêtent pas de me flinguer (une tonne de commandos coréens + soldats en nano-combi et tout ça en delta )
Donc voila je suis surpris... Si le ventirad coûte 20€ à peine, je le prends
C'est pas un pb de ventilation et le ventirad d'origine de 8800GTS est très bon... Une carte graphique à 80°, ce n'est rien. ca tient facile 90-100°.
Perso, j'ai aussi une 8800GTS, légèrement o/c, et Crysis tourne niquel, quasiment tout en high, à 50-60FPS...
Apparemment, ça venait de tes pilotes. De plus, c'est bien d'o/c mais p'tet que ta carte ne supporte pas ces fréquences...
Déjà, tu as essayé d'y jouer avec les fréquences d'origine ?? Car pour moi, ça passe en baissant un peu l'anti-aliasing.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Plusieurs indices du pourquoi ca marche super maintenant :
en idle : core à 60°C en load VH après quelques temps de jeu avzc des bazookas... : 82°C
La seule fois ou j'ai été ralenti un peu c'était quand y avait plusieurs ADAV (hélicos de transport) qui se posaient... Avec les réacteurs allumés, soldats qui débarquent et fumis de signalisation...
Donc, je pense que c'est grace à l'hiver que je découvre le magnifique potentiel de ma carte, je n'ai pas du tout envie de changer Sinon, le patch Nvidia a amélioré la qualité mais je jouais bien en VH hier avec le BETA Donc en clair, c'est de la faute à : -la température, -drivers...
Le second est réglé... Le premier le sera
Heuu en fait j'ai trouvé un meilleur moyen qui était si facile : Rivatuner ---> contrôle ventilos manuel ---> 100% = ingame avec Very High 72°C.
Une fois rodé (faut un peu voir une fois chaque texture de la map et bouger la souris après le chargement), le jeu tourne à 15-25FPS en extérieur, ce qui est très largement jouable (je fonce même sur des cocos et leur donnant un coup en voyant bien le blur) et à 15-30FPS en intérieur (mine, vaisseau alien). Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut être un déblocage, un outil système désactivé qui permet d'utiliser ma carte comme il le faut ? Je suis vraiment plus qu'heureux Je crois que je suis plus content de ça que de tous mes cadeaux de Noël