Ayant un budget serré et amateur de fps, j'aurai voulu avoir votre avis sur une config. Je voudrais acheter une tour avec un proc intel DC 8400 ou quad 6600 (histoire d'être tranquille un moment...) et tt ce qui va avec SAUF la CG. J'ai actuellement une asus 8500gt et me demandais s'il etait pertinent d'installer cette carte avec ce processeur en attendant d'en acheter une autre + performante plus tard.
Mci d'avance !
pour l'instant je fonctionne avec un amd 3400+, 2go ram et cg 8500gt.Avec systemlab, la plupart des jeux passe avec la cg, c'est le proc qui coince... un dual core semble maintenat indispensable. Je compte garder mon ecran 19' 1280*1064. J'ai vu en magasin des configs core quad avec cg 8500 ou 8600gs autour de 600 euros, ce qui m'a donné l'idée d'investir ds un bon proc + memoire et d'attendre un peu pour changer la cg.
mci benoit pour ce bon conseil, , question processeur, e4500 suffirait donc? ET amd dans tout ça ? la série X2 est pas très chère, est elle valable? Pour ma part, je ne vais pas overclocker quoique ce soit car je suis novice et n'ai pas trop envie de me pencher la dessus...Donc tout sera d'origine !
Perso je trouve que 8500 GT c'est un peu limite ... Il y a bcp de parametre qui rentrent en compte ... comme le chipset de la CM, le modele... etc...
fait gaffe a ce que tu dis, c'est faux
Sinon si tu comptes jour le plus urgent a changer est la carte graphiqe, sinon meme avec une config puissante mais avec la meme carte graphique, tu sera déçu d'avoir le même résultat que sur ta vieille config
C'est pas tellement la puissance mais plus la qualité qui compte - 450W seront amplement suffisants dans des marques comme Fortron, Corsair, Seasonic voir OCZ
---------------
Santé, bonheur et joie dans ta soeur !!!
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 €
Carte mère : Asus P5K 86,55 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 42,49 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo 156,99 €
mci thor !
Je vais encore vous embeter... au niveau os, puis je recupérer XP de mon ancien ordi et si oui est ce facile de le reinstaller sur le nouveau ?
d'apres ce que j'ai compris, la license est le n° inscrit au dos du pc... Un vendeur pc m'a dit que dans les hypermarchés ils cachaient maintenant ces autocollants ou les enlevaient carrément des tours dans les rayons car des petits malins prenaient en photo ces autocollants et pirataient les os...
je ne sais pas si c'est sérieux ou si "on m'aurait menti"?
si t'as le cd et ta clé d'Xp, tu mets le CD dans ton nouveau PC, tu mets la clé au bon moment, et a l'activation, tu apelles microsoft et tu explique au robot que c'est le seul PC sur lequel son OS est installé et si + de questions, que t'as changé des pieces parceque ca a cramé