Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit budget bureautique et retouche photo/vidéo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
on m'a demandé conseil pour une config de 300 à 400€ pour la tour + clavier/souris
L'usage sera bureautique/web et retouche photo et vidéo (amateur)
Accessoirement il faudrait une tour pas trop grosse (déménagement en vue)...

Voici ce que je compte conseiller:

Gigabyte GZ-X1 - argent 40,99 €
Antec Basiq - 350W 33,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 42,49 €
Optiarc AD-7201S - OEM, argent 24,85 €
Intel® Pentium® E5200 64,45 €
Asus P5KPL-AM 48,75 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 29,89 €
Sapphire Radeon™ HD 3450 512 Mo 33,99 €
Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM 17,90 €
Microsoft Intellimouse Optical (oem) - blanc 16,95 €
SteelSeries Steelpad QcK 10,49 €

Avec le montage (30€) on se trouvre pile poile à 400€.
Je pensais donc conseiller également la RC de seven afin de disposer d'un OS gratuit (tout au moins pendant un an)

Avez vous des avis concernant cette config?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut tan nimac,

pour ce qui est de la souris une simple souris avec molette et un clavier standard et tu lui installe pas seven !
si tu veus du gratuit linux, et on installe jamais un os qui n'est pas finalisé a un client ! !! cela ne se fait que pour une demande spécifique les version bêta ne sont pas supporté par aucun support "standard" seul des personnes sur les forum et biensur le services lier au projet !
a+

Merci pour cette réponse.
Petite précision, il n'est pas question ici de client, juste de ma soeur ;) 
Linux, j'ai peur qu'elle se sente perdu, et 89€ pour un OS quand on a un budget aussi limité, ça fait un peu mal...

Sinon, le but de ma démarche était de lui trouver un truc mieux foutu que les solutions toutes faites du commerce, genre: ASPIRE X3200 DM75C7B

On m'a également conseil sur un site confrère, de me passer de GC, je me suis donc orienté vers une CM disposant d'un controleur graphique Nvidia: GA-73PVM-S2H.
Des avis?

Pour l'OS elle m'a dis qu'elle se débrouillerait (mais dans les différentes alternative que je lui avais proposé, Linux était bien entendu présent).
Pour AMD, je suis d'accord pour des config un peu plus musclé (personnellement je pense me faire une configuration à base de AM3) par contre sur ce créneau tarifaire, j'ai l'impression que intel l'emporte, en tout cas si on en crois le comparatif de Matbe : http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-1...
(Indice de performance moyenne =>E5200=98,9 / Athlon 64 X2 5600=85,5)
Lassé par la pub ? Créez un compte