FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » petit conseil pour choix de carte graphique

petit conseil pour choix de carte graphique

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : petit conseil pour choix de carte graphique

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train de me monter une machine et j aimerai avoir votre avis...
Voici ma config' :
-2 X Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-5400 - 667MHz - KINGSTON
-Alimentation LC6550 550W
-Boîtier PC Antec Performance One P180
-carte Mère ASUS M2NPV-VM
-Carte son SoundBlaster Audigy SE
-Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3
-disque Dur Interne 3.5'' - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
-Graveur DVD Interne 18X
-Ecran Plat TFT 19'' Wide - 5ms
-Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core
Est ce qu'il y a un déséquilibre par rapport au processeur et la ram...et la carte graphique?
Merci d'avance
Florian

Plus d'informations

J'ai trouver ton topic ^^,
qqs conseils en vrac:

- La carte mere est pas top: ATX est preferable.
- l'alim est a changer par un model plus stable (fortron , antec, enermax...)
- La 8800GTS ne sera normalement pas bridée par un 3800+ mais il est préferable de partir sur une config Intel (E4300). Je sais c'est plus cher mais un peu meilleur.
Tu peux faire une concession sur le boitier, il quand meme trés cher a mon gout.
- La carte son n'est pas indispensable.
- les ecran Wide c'est nul !
- disque dur de 400go , c'est bizard ça , c'est 320 ou 500 les plus courantes.

C'est vraiment trés en vrac:).

Plus d'informations

-change d'alim
-config à base d'intel C2D recommandée
-Pour le boitier connais pas celui ci mais le BIGMAX de Max in power est excellent et très peu cher
-Pas besoin de carte son si tu envisages avoir Vista (que faire avec DX10 sans vista sinon ?)
-Pour biby : les ecrans waillde c'est bien :sol: enfin quand le jeu a le mode panoramique ! sinon recommandé d'avoir du 4:3
En vrac aussi :) (merci biby pour l'ordre !)

Plus d'informations

ok merci bien,
je vais suivre vos conseils pour l alimentation...Le probleme est que j'ai deja commandé le reste donc bon....
biby_dk , qu'est ce que tu appelles une carte mere ATX??Pourquoi c'est nul les wide?à cause du format?de la déformation de l'image??
Pour le boitier je sais....Mais j'ai flashé dessus!Pour le dd, j'étais bien content de trouver l intermédiaire entre le 320 et le 500....
Est ce vraiment grave docteur d'avoir cette carte mere et ce processeur?
tchou!

Plus d'informations

Pour le processeur ce n'est pas grave.
LA carte mere c'est plus genant, Tu paye cher les sortie video dont tu ne te serviras pas. dommage.
ATX: grande carte mere, MicroATX: petite carte mere (toujours avec sortie video).*
Les ecrans c'est affaire de gout, ca depend du jeu, mais par exemple les STR ne necessite pas de voir plus large que haut. Les FPS c'est plus discutable car le haut de l'ecran affiche souvent le ciel, mais de tout facon tu auras la meme image en écrasé.(perte des proportions sur la plupard des jeux).
Existe-il des FPS optimiser en 16/10eme? Que ce passe t'il ?
Si qq'un sais ?

Plus d'informations

pour les futurs FPS oui et quelques vieux... sinon pour ATX, si ta carte mere est au format ATX et ton boitier micro ATX, ben elle rentrera pas dedans... ATX c'est la taille moyenne des boitiers

Plus d'informations

OK merci les doc!
Mais que me conseillez poru rattraper le coup? si je peux juste changer la carte mere ou juste le pross?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » petit conseil pour choix de carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Carte mère petit prix pour Pentium 4

Publié le 21 June 2005

Pas besoin de se ruiner pour construire un PC destiné au surf sur Internet ou à la bureautique. Cette carte mère Intel, la D865GVHZ dispose des ressources nécessaires à ces types d'applications :Format : micro ATXSupport : socket 478 (Pentium 4, Ce Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

11 cartes graphiques comparées (Les Numériques)

Publié le 17 October 2007

Le moment est venu de changer votre carte graphique, cette dernière étant clairement dépassée par les derniers jeux vidéo à la mode, à moins que le décodage HD ne vous fasse envie ? Avec la quantité de modèles et de cartes différentes disponibles... Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite