Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais, le plus tôt serait le mieux, m'acheter une nouvelle tour or avec le choix de tous les composants que l'on trouve actuellement je ne sais plus trop quoi acheter.
J'ai un budget d'environ 2000€ et je souhaiterais que mon pc tienne au moins 2 ans. Je fais pas mal de jeu : c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut que je change de pc.
Pourriez vous essayer de m'aiguiller de mes recherches svp ?
Pour ma part, j'avais penser à un Core 2 Duo E8500, une GeForce 9800 GTX, 2x1 Go DDR3 PC3-10666 Corsair, une Asus Striker II Extreme nforce 790i Ultra SLI, un disque dur Raptor 150 Go 10 000 rpm, un 2ème disque dur de 500 Go pour le stockage, une alimentation 650W Corsair et boitier, graveur, etc ... Qu'en pensez vous ?
Je me pose pas mal de questions : Quad ou Duo, une 9800 GTX ou bien deux ou bien encore une 9800 GX2, DDR2 ou DDR3, ais-je besoin d'une carte mère aussi honéreuse, Raptor ou pas Raptor, est ce assez 650W pour l'alim ?
Merci de bien vouloir m'aiguiller car je souhaite changer de pc très rapidement, le mien n'étant plus au goût du jour et ayant pas mal de jeux en attente que je pose mes petites mains dessus.
je te conseille le Duo (E8400 si tu trouves) reste en DDR2 pc6400, c'est pas la peine de claquer des thunes pour pas plus de perfs bonne alim pourquoi une CM SLI ? tu comptes mettre 2x9800 GTX dessus ?? Le raptor est tres bruyant, en as-tu vraiment besoin ?
Ton budget comprends-t-il l'écran ? si non, t'as de quoi te faire plaisir pour le boitier, je ne saurais trop te conseiller, c'est surtout une question de gout. fais une sélection de ceux qui te plaisent, on te dira s'ils sont bien ou pas
Message édité par dartyduck le 03-04-2008 à 11:28:55
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Mon budget n'inclus pas l'écran, seulement la tour.
Je souhaite un pc qui tourne très bien et que je n'aurais pas à changer avant 2 ans. C'est pour cela que je n'hésites pas à mettre le prix.
Le E8400 est moins puissant que le E8500, la différence de prix vaut-elle le coup ? Dois je rester sur 2 coeurs ou dois je me diriger sur 4 coeurs ?
Tu me conseilles de la DDR2, la DDR3 ne vaut pas le coup ?
Pour la carte mère, je ne sais pas encore je pense à l'avenir si ça rame un peu par la suite, hop je peux mettre une 2ème carte. Mais j'hésites, d'autant plus que Nvidia doit sortir ces 9900 cet hiver je pensais peut être mettre une 9800 gtx en attendant puis la revendre et mettre autre chose par la suite.
Je ne sais pas si j'ai besoin du Raptor mais s'il apporte un gain de performances je suis prêt à supporter un peu plus de bruit. lol
Mon budget n'inclus pas l'écran, seulement la tour.
Je souhaite un pc qui tourne très bien et que je n'aurais pas à changer avant 2 ans. C'est pour cela que je n'hésites pas à mettre le prix.
Le E8400 est moins puissant que le E8500, la différence de prix vaut-elle le coup ? Dois je rester sur 2 coeurs ou dois je me diriger sur 4 coeurs ?
Tu me conseilles de la DDR2, la DDR3 ne vaut pas le coup ?
Pour la carte mère, je ne sais pas encore je pense à l'avenir si ça rame un peu par la suite, hop je peux mettre une 2ème carte. Mais j'hésites, d'autant plus que Nvidia doit sortir ces 9900 cet hiver je pensais peut être mettre une 9800 gtx en attendant puis la revendre et mettre autre chose par la suite.
Je ne sais pas si j'ai besoin du Raptor mais s'il apporte un gain de performances je suis prêt à supporter un peu plus de bruit. lol
je pense que si tu as les moyens, prends un quad, de la DDR3, ce qui se fait de mieux sur le marché, meme si tu en as pas forcément besoin. le quad n'apporte pas grand chose de plus pour les jeux, c'est surtout prévu pour la CAO/DAO 3D.
la CM SLI n'est pas nécessaire car c'est bien que si tu mets tout de suite la CG la plus performante du marché (x2), sinon fais comme tu as dit, tu revends la 9800 quand une mieux sortira
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
je sais pas si tu possédes déja l'OS(XP ou Vista), le clavier, la souris, les enceintes? vus que le E8400 est pas dispo, tu peux t'orienter vers un Q9300 http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 0_OEM.html tu comptes overclocker ou pas du tout?
Merci pour ta réponse bien détaillée, j'étais justement en train de retourner ma veste et de me dire qu'une config à 1000/1200€ suffirait amplement quitte à la changer un peu plus tôt.
Pour le processeur le E8400 est celui que je voulais prendre mais vu que c'est dur à trouver... Le Q9300 se trouve-t-il facilement ou faut-il, faute de disponibilité que je prenne un Q6600 ?
9800 GTX : OK
Pour la mémoire, je pensais mettre de la PC8500 ce qui me couterait 15/20€ de plus, qu'en penses tu ?
Je ne sais même pas si je vais mettre un Raptor dedans je vais peut être me contenter d'un DD 500 Go, non ?
Boitier, alim, graveur et ventilo : OK.
Au niveau de l'OS je tourne sur XP mais je vais peut être mettre Vista en multiboot.
J'ai déjà clavier, souris et enceintes, pour la carte son ce n'est pas ce qui m'importe le plus.
Je pense que je l'overclockerais par la suite, pour l'instant je n'ai encore jamais essayé.
Merci pour ta réponse bien détaillée, j'étais justement en train de retourner ma veste et de me dire qu'une config à 1000/1200€ suffirait amplement quitte à la changer un peu plus tôt.
Pour le processeur le E8400 est celui que je voulais prendre mais vu que c'est dur à trouver... Le Q9300 se trouve-t-il facilement ou faut-il, faute de disponibilité que je prenne un Q6600 ?
9800 GTX : OK
Pour la mémoire, je pensais mettre de la PC8500 ce qui me couterait 15/20€ de plus, qu'en penses tu ?
Je ne sais même pas si je vais mettre un Raptor dedans je vais peut être me contenter d'un DD 500 Go, non ?
Boitier, alim, graveur et ventilo : OK.
Au niveau de l'OS je tourne sur XP mais je vais peut être mettre Vista en multiboot.
J'ai déjà clavier, souris et enceintes, pour la carte son ce n'est pas ce qui m'importe le plus.
Je pense que je l'overclockerais par la suite, pour l'instant je n'ai encore jamais essayé.
Qu'en penses tu ?
PC8500 pas forcément utile, pas vraiment plus performante que la 6400
pour un gamer fou (comme toi) qui a les moyens, je suis étonné qu'avoir un bon son t'importe peu
On va dire que je me suis toujours servi de simple carte son ou de carte son intégré. Peut être qu'un jour si j'essayais une bonne vrai carte son et que je voyais la différence je retournerais ma veste... A essayer !