petit Dilemne...
Dernière réponse : dans Matériel
Suite au décès prématuré de mon graveur de CD LitOn 40-12-408, je dois me reprocurer un moyen de sauvegarde et j'hésite entre différents trucs :
Graveur de CD @40€
Graveur de DVD @120€
voila, causons en...
voila, causons en...
Autres pages sur : petit dilemne
Lassé par la pub ? Créez un compte
A vrai dire je retarde régulièrement le changement de mon graveur de CD (Lite-on 52x24x52) UNIQUEMENT à cause du manque de clarté sur les normes et les évolutions des graveurs de DVD (ou futur blue ray).
Soit tu as un besoin urgent de backup, au quel cas tu devras faire le choix cornélien entre payer pas trop cher un graveur cd qui aura pour avantage d'être tout de suite opérationnel sans soucis de compatibilité, soit tu oses le DVD qui gravera de toute façon des CD, mais avec le risque d'avoir un appareil au pire peu utilse (supports gravés non exploités ailleurs que sur TON pc) ou bien totalement pratique.
Le choix est comme je le disais cornélien, et moi j'hésite encore...
Soit tu as un besoin urgent de backup, au quel cas tu devras faire le choix cornélien entre payer pas trop cher un graveur cd qui aura pour avantage d'être tout de suite opérationnel sans soucis de compatibilité, soit tu oses le DVD qui gravera de toute façon des CD, mais avec le risque d'avoir un appareil au pire peu utilse (supports gravés non exploités ailleurs que sur TON pc) ou bien totalement pratique.
Le choix est comme je le disais cornélien, et moi j'hésite encore...
en informatique, à part pour une sortie imminente, il ne sert à rien d'attendre...
il sort toujours MIEUX dans pas longtemps !
Il en est pour les graveurs comme pour tout matériel info (processeur, carte graphique, carte mère, etc.)
la bonne tactique, à mon humble avis, est de définir un budget et un besoin, puis d'économiser (si besoin) jusqu'au moment où l'on peut acheter. Au moment de l'achat tu te demandes et tu te renseignes pour savoir si il n'y a pas mieux que ce que tu avais prévu en rapport avec ton besoin et ton budget, puis tu achètes...
sinon attend... il va sortir des trucs encore mieux
il sort toujours MIEUX dans pas longtemps !
Il en est pour les graveurs comme pour tout matériel info (processeur, carte graphique, carte mère, etc.)
la bonne tactique, à mon humble avis, est de définir un budget et un besoin, puis d'économiser (si besoin) jusqu'au moment où l'on peut acheter. Au moment de l'achat tu te demandes et tu te renseignes pour savoir si il n'y a pas mieux que ce que tu avais prévu en rapport avec ton besoin et ton budget, puis tu achètes...
sinon attend... il va sortir des trucs encore mieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig multimédia à petit prix
- ForumPetit ventirad pour phrnom 955
- ForumJ'ai un petit problème d'autoentrepreneur à vous soumettre
- ForumPetit probleme web
- ForumPetit virus
- ForumDisque dur externe en panne après petit choc
- ForumJouer à petit prix : quel est le meilleur CPU ?
- ForumBouygues présente sa nouvelle BBox Sensation : un vrai petit PC !
- ForumMini portable 12" pour internet petit prix
- Voir plus
)