SSD a petit prix
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
Je regardais les ssd à petits prix car ptet intéressé finalement,l'Intel 40Go pourrait être intéressant pour installer win 7 car certes son taux de transfert en écriture n'est pas terrible mais si c'est juste pour le système,sa peut être valable à 110€,non ?
Je regardais les ssd à petits prix car ptet intéressé finalement,l'Intel 40Go pourrait être intéressant pour installer win 7 car certes son taux de transfert en écriture n'est pas terrible mais si c'est juste pour le système,sa peut être valable à 110€,non ?
Autres pages sur : ssd petit prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
j'ai un ssd de 30go sur lequel sont installé win7/logiciel de bureautique/antivirus/surf/archiveur ext tout sauf les jeux .
le systeme est bcp plus réactif que ce soit pour le boot ou pour l'exécution de toute tache autre que le jeu , notamment la bureautique / surf.
pour info win 7 légèrement optimisé prend 8go...
de plus l'augmentation de la vitesse de lecture écriture et indéniablement un bonus supplémentaire (exécution/archivage). même si je vous rejoint sur le fait que c'est le temps d'acces le plus gros bonus.
alors oui c'est certainement moin bien qu'un ssd grande capacité sur lequel tu peu tout mettre mais l'intérêt face a un système sans ssd et quand même TRÈS présent.
le systeme est bcp plus réactif que ce soit pour le boot ou pour l'exécution de toute tache autre que le jeu , notamment la bureautique / surf.
pour info win 7 légèrement optimisé prend 8go...
de plus l'augmentation de la vitesse de lecture écriture et indéniablement un bonus supplémentaire (exécution/archivage). même si je vous rejoint sur le fait que c'est le temps d'acces le plus gros bonus.
alors oui c'est certainement moin bien qu'un ssd grande capacité sur lequel tu peu tout mettre mais l'intérêt face a un système sans ssd et quand même TRÈS présent.
albee a dit :
Salut
![[:16megs] [:16megs]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4d/a0/16megs.gif)
En dessous de 80 Go, c'est assez discutable....il est préférable d'économiser et de prendre un 80, au moins....
non, pour le SSD c'est différent.... les précautions demandées sont liées au wear leveling, pas pour les HDD bien évidemment.
Bref, pour en revenir au sujet: 40 Go, c'est quand même assez petit...il est judicieux de voir plus gros, quitte à attendre et faire des économies.Il ne faut pas non plus prendre un SSD "pour faire comme tout le monde"
Bref, pour en revenir au sujet: 40 Go, c'est quand même assez petit...il est judicieux de voir plus gros, quitte à attendre et faire des économies.Il ne faut pas non plus prendre un SSD "pour faire comme tout le monde"
AWINDOWS a dit :
Avoir de meilleures vitesses lectures et meilleures écritures et rapidité c'tout
Euh, je ne sais pas ce que tu entends par vitesse....
L'intérêt d'un SSD est d'avoir un temps d'accès hors-norme (à coté d'un DD), ce qui permet d'avoir un système très très réactif.
Concernant le débit, il est plus important que celui d'un disque dur, mais ce n'est pas ce qui importe dans la majorité des cas. Un particulier n'a généralement pas besoin d'un débit de dingue. Par contre, des temps d'accès très bas, ça apporte un certain confort.
Bref, si tu veux une machine très réactive, un SSD, même de faible capacité ça le fait. Sur 40Go, on peut déjà mettre pas mal de choses.
albee a dit :
Bon en clair vous êtes pas du tout daccord sur l'intérêt d'un ssd à faible capacité !
Euh donc une question me vient à l'esprit,ceux qui en achètent ,sa leurs sert à quoi
A se rassurer, j'ai l'impression.....
Non, acheter un SSD de faible capacité est un leurre....c'est de l'argent gaspillé car on est vite restreint par les capacités du système.
J'reste sur le caviar black en terme de réactivité>Prix !
Le SSD c'est bien gentil, mais la plupart des low-cost (si on peut les appeler ainsi
) sont de la mémoire flash bien bridée en écriture et, pour la plupart , ne supportant pas la fameuse commande TRIM de Win7, permettant au SSD de garder des performances homogènes dans le temps au lieu d'assister à l'effondrement de celles-ci si beaucoup d'opérations I/O sont effectuées.
L'intel est un excellent choix, contrôleur supportant le TRIM, capacité faible certes mais bon ca apportera toujours un ch'ti plus en terme de temps de chargement. Mais franchement, je serais vous, j'attendrais! Le p'ti monde du SSD est en pleine effervecence et les constructeurs actuellement surenchérissent niveau technique pour apporter le SSD le plus gros au prix le plus bas , avec des performances toujours plus poussées.
Je parie que dans 1 an à peine, on pourra choper des SSD 256Go avec des débits de l'ordre de 250Mo/s lecture et 150Mo/s écriture au tarif d'un SSD intel postville M 80go.
Patience et longueur de temps , tout ca
laissez les surenchérir jusqu'à ce que l'intérêt du SSD soit clairement du coté de l'utilisateur et non pas du coté du fabriquant qui s'en met plein les fouilles sur une technologie non maîtrisée et surfacturée .
Le SSD c'est bien gentil, mais la plupart des low-cost (si on peut les appeler ainsi
) sont de la mémoire flash bien bridée en écriture et, pour la plupart , ne supportant pas la fameuse commande TRIM de Win7, permettant au SSD de garder des performances homogènes dans le temps au lieu d'assister à l'effondrement de celles-ci si beaucoup d'opérations I/O sont effectuées.L'intel est un excellent choix, contrôleur supportant le TRIM, capacité faible certes mais bon ca apportera toujours un ch'ti plus en terme de temps de chargement. Mais franchement, je serais vous, j'attendrais! Le p'ti monde du SSD est en pleine effervecence et les constructeurs actuellement surenchérissent niveau technique pour apporter le SSD le plus gros au prix le plus bas , avec des performances toujours plus poussées.
Je parie que dans 1 an à peine, on pourra choper des SSD 256Go avec des débits de l'ordre de 250Mo/s lecture et 150Mo/s écriture au tarif d'un SSD intel postville M 80go.
Patience et longueur de temps , tout ca
laissez les surenchérir jusqu'à ce que l'intérêt du SSD soit clairement du coté de l'utilisateur et non pas du coté du fabriquant qui s'en met plein les fouilles sur une technologie non maîtrisée et surfacturée .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :