Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

petit probléme de configue

Dernière réponse : dans Matériel

Je vais changer ma configue, prendre 1 go de ram corsaire, et acheter un processeur amd 3200.
j'ai aussi trouver une carte graphique, mais c'est la que sa cloche :
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH, j'ai choisis cette carte qui utilise le pci en 16x, probléme voici ma carte mére :
Asus A7N8X-E Deluxe : Caractéristiques : NForce2 Ultra 400 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - Serial ATA Raid - USB2 - Firewire - Dual Lan (10/100 + Gigabit) - Audio
Le pci ces 5x, alors que ma carte ces 16x, je voudrais savoir quel vont être les consequences au niveau des performances, à votre avis il vos mieu que je changes de carte mére et tous se qui va avec, trouve de la ram et un autre processeur, ou ces pas bien grave et la carte marchera bien quand meme, je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance :)  :) 

Autres pages sur : petit probleme configue

Lassé par la pub ? Créez un compte

non tu as pas bien compris pour la 6600GT c pci express 16X, rien à voir avec pci 5X qui signifie ici qu'il y a 5 emplacements pour les cartes d'extension pci, différent de PCI express

sinon c vrai que ta carte mère ne colle pas elle n'accepte que des cartes graphiques en agp (norme plus ancienne)...
moi je te conseille deux modèles : Gigabyte K8NF-9 ou MSI KN8 Neo4 Platinum selon ton budget ;) 

heu en faite je veu recupere sa :AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton
^^, j'aimerai évité de passer au 64 bit plus tard sa me sere a rien pour l'instant, mais si je me trompe pas ma carte mére fait pci express, mais j'en suis pas sur. Alors quesque je fais tu en es sur que la carte acceptera pas le pci express, sinon je pren une sans pci express, d'ailleur si tu connait une bonne carte graphique ^^

bajrami a dit :
Je Asus A7N8X-E Deluxe : Caractéristiques : NForce2 Ultra 400 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - Serial ATA Raid - USB2 - Firewire - Dual Lan (10/100 + Gigabit) - Audiomerci d'avance :)  :) 

bon on se calme avec les up, on peut pas toujours être là à attendre non plus...

si c'est de cette carte que tu parles, non, pas de carte graphique en PCI-E pour toi, mais une AGP attention si tu prends une CG en AGP, niveau évolutivité c pas top, les nouvelles cartes graphiques qui sortent en ce moment ne sont plus développées sur cette interface

en gros si tu ne changes pas de carte mère pour garder ton barton, la prochaine fois tu vas devoir changer de carte mère, de proc et de carte graphique notamment, donc à toi de voir ;)  a moins de trouver une carte qui fasse socket A pour ton barton, PCIE pour ta nouvelle carte, mais je sais pas si ça existe :D 

au l'up ces juste pour garder le sujet vers le haut, parcque sinon il va vite a la deuxiéme page, je suis pas a vouloir la réponse dans les minutes qui suit, mais si le sujet n'est plus visible lol ^^. Alors vous n'avais pas une idée de carte graphique, j'en est trouvé une en agp qui a apparament de bonne performance mais qui chauffe beaucoups ces la Gigabyte GV-N66T128VP GeForce 6600 GT 128Mo. Un autre truc qui chauffe moins et qui est bien (pas plus de 180 euros, svp).
merci d'avance

J'ai décidé de passer au 64 bit, je vais prendre la carte que tu ma conseiller, un amd 64 bit 3200+, 1 go de ram :
j'ai trouver sa en carte graphique :j'ai trouvé celle la :Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH Extreme 128mo (chauffe pas beaucoup, fait pas de bruit, a de trés bonne performance (résolution max pour les jeux actuel)), elle suporte le Shader Model 3.0 et le HDR (enfin les truc qui embélisse les jeux, ba oui lol, je veu de belle lumiére dans hl² ^^)
et celel la aussi (tu me la proposer) :X800 GTO 256mo, elle donne de meilleurs résultat, mais ne suporte pas le Shader Model 3.0 et le HDR, ca va être de plus en plus utilisé dans les jeux, je vais garder la carte 1 ans et demi.
La carte GeForce 6600 GT TDH Extreme et plus puissante que sans Extreme (oui ces une nouvelle je pense), en effet : regarder les fiche technique:
-http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-techniqu... de celle avec extreme, les frequences sont plus élevé.
-http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-techniqu... sans extreme moins élevé
et voici la fiche technique de la
Ati :http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-techniqu...

je ne sais pas si les fréquences différentes les mettent sur un pied d'égalité .
Que choisir ? ....
Lassé par la pub ? Créez un compte