Petit probleme pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour j'ai un petit problème avec mon pc j'ai acheter battlefield bad company 2 récemment mais quand je joue mon pc à de sacré ralentissement des que je vais à au contacte.
je vous donne ma configuration pc:
Alimentation: ANTEC 850W True Power QUATRO
carte mère : formula crosshair II
processeur: AMD Phenom II X4 3.4 Ghz
carte graphique : ASUS ENGTX285 1go
Ram : 4 Go DDR2
J'ai mis a jour tout mes drivers (même le bios) , mais rien n'as changer tout des ralentissements.
quelqu'un aurais une réponse ?
merci d'avance
Edit: voila j'ai rajouter l'OS et l'alimentation.
je vous donne ma configuration pc:
Alimentation: ANTEC 850W True Power QUATRO
carte mère : formula crosshair II
processeur: AMD Phenom II X4 3.4 Ghz
carte graphique : ASUS ENGTX285 1go
Ram : 4 Go DDR2
J'ai mis a jour tout mes drivers (même le bios) , mais rien n'as changer tout des ralentissements.
quelqu'un aurais une réponse ?
merci d'avance
Edit: voila j'ai rajouter l'OS et l'alimentation.
Autres pages sur : petit probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vire les processus inutiles, et les programmes inutiles de ta systray.
Si tu ne sais pas faire le tri essaye toujours ça :
Explication : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...
Dernière version : http://game.amd.com/us-en/drivers_fusion.aspx?p=1
En gros ce programme vire les service et process inutiles pour toi et les réactive quant tu as fini.
Si tu ne sais pas faire le tri essaye toujours ça :
Explication : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...
Dernière version : http://game.amd.com/us-en/drivers_fusion.aspx?p=1
En gros ce programme vire les service et process inutiles pour toi et les réactive quant tu as fini.
j'ai deux pc en faite (et deux fois le jeux un pour moi et un pour mon fils)
le deuxième pc est composé de :
alimentation : enermax noisetaker II 600W
carte mère: M3A
Processeur: AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ 3.10Ghz
carte graphique: ATI Radeon HD 4980 2Go
Ram: 4 Go DDR2
et le jeux fonctionne super bien dessus (quelque ralentissement quand il y as beaucoup de mortier d'un coup et d'explosion réunis mais faut mettre le paquet)
je ne comprend pas.
le deuxième pc est composé de :
alimentation : enermax noisetaker II 600W
carte mère: M3A
Processeur: AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ 3.10Ghz
carte graphique: ATI Radeon HD 4980 2Go
Ram: 4 Go DDR2
et le jeux fonctionne super bien dessus (quelque ralentissement quand il y as beaucoup de mortier d'un coup et d'explosion réunis mais faut mettre le paquet)
je ne comprend pas.
Overkill parce que le CPU limite la carte vidéo, qui ne peu pas lâcher son plein potentiel. Une 4850 aurais donner environ les mêmes performances.
Mais bien sur, si tu change de CPU, tu pourra garder la 4890, qui s'en donnera à cœur joie avec un petit Phenom 550 par exemple
J'ai vécu ça avec un Athlon 5000+ que j'ai overclocké. quand j'ai passé d'une 3870 à une 4870, la différence n'a pas été frappante (à part l'activation de l'AA), car j'étais bel et bien CPU limited. Quand j'ai passé au Phenom 720, ça as tout changer avec la même carte vidéo.
Le secret, c'est une config balancée.
Bon, trève de HS (Désolé
) Pour ton prob de BFBC2....bah je sait plus sérieusement, c'est galère ton prob... à part un spy ou un mauvais driver je vois pas.
Mais bien sur, si tu change de CPU, tu pourra garder la 4890, qui s'en donnera à cœur joie avec un petit Phenom 550 par exemple
J'ai vécu ça avec un Athlon 5000+ que j'ai overclocké. quand j'ai passé d'une 3870 à une 4870, la différence n'a pas été frappante (à part l'activation de l'AA), car j'étais bel et bien CPU limited. Quand j'ai passé au Phenom 720, ça as tout changer avec la même carte vidéo.
Le secret, c'est une config balancée.
Bon, trève de HS (Désolé
) Pour ton prob de BFBC2....bah je sait plus sérieusement, c'est galère ton prob... à part un spy ou un mauvais driver je vois pas.
pour les drivers j'ai utilisé le dite tout les drivers pour vérifier si c'était bien les bon que j'ai mit et apparemment oui. et pour le spy aucun j'ai fait un scan avec different logiciel anti-spy j'ai mit un anti-virus aussi a l'installe, enfin bref je vois pas non plus.
donc pour le hors sujet si je prend un phenom 550 il faudra que je change également de carte-mère car la M3A prend que le AM2 si je me trompe pas, donc dans se cas quelle carte-mère me conseillerai vous pour se phenom et ma 4890 ?
re-edit: mais le phenom 550 est a peine plus rapide que mon processeur actuel quel est la différence exactement ?
vraiment désolé pour le hors sujet :s
donc pour le hors sujet si je prend un phenom 550 il faudra que je change également de carte-mère car la M3A prend que le AM2 si je me trompe pas, donc dans se cas quelle carte-mère me conseillerai vous pour se phenom et ma 4890 ?
re-edit: mais le phenom 550 est a peine plus rapide que mon processeur actuel quel est la différence exactement ?
vraiment désolé pour le hors sujet :s
Bon, dérivation du sujet
mais ça me dérange pas
Ne te leurre pas par la fréquence des CPU, elle ne veux plus dire grand chose depuis quelques annés
(en preuve les Intel i7 à 2,66GHz qui déchire). La différence entre un 6000+ et un Phenom II est immense! Nouvelle architechture, gravé plus fin (45nm comparé à 65nm), plus de mémoire cach (dont la L3).... au final le petit Phenom II 550 est bien plus de 2X plus performant qu'un bon vieux 6000+.
Pour la carte mère, la Asus M3A est sur un chipset 770, donc AM2+, et donc théoriquement compatible pour les CPU AM3 (à condition que ASUS ai fait son travail dans le Bios). Probablement qu'une mise à jour du Bios sera à faire, mais c'est gratuit comparé à un nouveau Mobo
(à voir sur le site de ASUS).
Aussi, demande toi si c'est nécessaire pour le moment, ou si la config correspond encore a tes besoins.
mais ça me dérange pas
Ne te leurre pas par la fréquence des CPU, elle ne veux plus dire grand chose depuis quelques annés
(en preuve les Intel i7 à 2,66GHz qui déchire). La différence entre un 6000+ et un Phenom II est immense! Nouvelle architechture, gravé plus fin (45nm comparé à 65nm), plus de mémoire cach (dont la L3).... au final le petit Phenom II 550 est bien plus de 2X plus performant qu'un bon vieux 6000+.Pour la carte mère, la Asus M3A est sur un chipset 770, donc AM2+, et donc théoriquement compatible pour les CPU AM3 (à condition que ASUS ai fait son travail dans le Bios). Probablement qu'une mise à jour du Bios sera à faire, mais c'est gratuit comparé à un nouveau Mobo
(à voir sur le site de ASUS).Aussi, demande toi si c'est nécessaire pour le moment, ou si la config correspond encore a tes besoins.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème - Petit point vert
- ForumPetit probleme avec disque dur interne
- ForumPetit problème mac, écran reste noir, et ne se passe rien
- ForumPetit probleme avec le z-5500
- Forumpetit probleme de branchement sur CM
- Forumpetit problème de CG (pas sur ...)
- ForumEncore un petit probleme de irql less or equal
- ForumAidez- moi svp petit problème chian....
- ForumPetit probleme
- Voir plus