Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit probleme de vcore deux differente donné

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai un petit problème mon vcore que j'ajuste dans Amd overdrive n'est pas le même quand je regarde sure cpu-z , sans o/c mon vcore affiche 1.31 sure cpu-z et sure Amd overdrive il est a 1.35 et si je o/c je mette par exemple 1.45 dans Amd overdrive et ensuite je regarde cpu-z et ses écrit 1.40 et si je monte a 1.55 cpu-z affiche 1.50 et dans mon bios je ne peu pas ajuster le vcore a plus que 1.30, même avec tout les mise a jours faite alors je prend amd overdrive mais j'ai toujours cette écart pour quelqu'un qui fais rien de spéciale sa change rien mais pour moi sa m'énerve en o/c ses pas très commode .

merci de vos réponse d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tout d'abord, essaie de faire un effort sur l'orthographe et la synthaxe. C'est pénible de lire tes posts...

Bref, c'est ce qu'on appelle le Vdrop, c'est à dire qu'il y a toujours une différence entre la valeure appliquée et la valeur réelle.
Comme dit florian, si tu as une carte mère Asus, il y a l'option Load Line Calibration que tu peux activer et qui corrigera ça ;) 

oui mais non.
en effet, il y a toujours une différence de valeur entre le Vcore vu dans le bios et le Vcore vu sous windows, mais ce n'est en aucun cas le Vdrop.
Le VDrop est la différence de tension moyenne entre le mode Idle et le mode Full.

FMA79 a dit :
Tout d'abord, essaie de faire un effort sur l'orthographe et la synthaxe. C'est pénible de lire tes posts...

Bref, c'est ce qu'on appelle le Vdrop, c'est à dire qu'il y a toujours une différence entre la valeure appliquée et la valeur réelle.
Comme dit florian, si tu as une carte mère Asus, il y a l'option Load Line Calibration que tu peux activer et qui corrigera ça ;) 

j'ai pas l'option don tu me parle je les chercher
Lassé par la pub ? Créez un compte