Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

petit rafraichissement de printemps ^^

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde voilà c'est le printemps et je voudrais faire un petit up-grade de ma machine ^^

config actuel:
cm: Asus m2n32 sli deluxe/wifi-ap
proc: amd 3800+ X2 sAM2
ram: 2x 1go ddr Twin2X XMS2 (corsair DDr2)
cg: XFX 6800gt (256mo)
dd: 2x 80gb hitachi sata 7200tr
alim: cooler Master 430W
périphérique: floppy, lecteur dvd/cd, graveur plextor

enfin voilà j'aimerais mettre +/- 400€ dans cette "mise à jour" ^^ et avoir vos conseils.
Bien évidement c'est une machine de jeu :p  (malgrès les apparences xD)

et aussi savoir si il y a un moyen "d'augmenter" la stabilité du Raid 0 car je me suis souvent amusé à devoir reformter ma machine suite à de mauvaises manipulations, enfin je suis plutot maladroits :S et aussi savoir si le raid 0 est réelement plus performent.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai deux 17" donc je joue toujours en dual sur plusieur jeu voila ^^ et pour une 8800gts je sais pas trop niveau compatibilité ou autre, car recement j'ai eu des blocaquage de os, donc je lance le pc j'arrive sur le bureau, il tourne 2, 3mins puis il se bloque, donc j'ai du mettre mes rams en séparé et non plus sur le meme channel et la tout va bien, si qqun a une idée de pourquoi je peux pas les mettre sur le meme channel ^^

merci carmeloant hony4

didi2a84 a dit :
Pour 400€ tu peux:
Acheter une nouvelle carte mère et un Core 2 Duo.
Ou aussi acheter une bonne CG avec une bonne alim même si la tienne est déjà pas mal.

oui bien sur..

Je proposais une nouvelle CG vu l usage principal de son PC et sa CG actuelle. Son proco n'est pas a la ramasse je pense.
De plus, pour un gamer, DX10 c'est quand meme mieux pour l avenir.

Tu peux surtout acheter un disque dur de plus pour faire des sauvegardes incrémentielles de ton raid 0 chaque jour sur une période d'un mois renouvelable.
Ghost 10 le fait très bien.
Au moins en cas de problème ou de soft mal installé, en 10 minutes,tu remets tout en ordre.

Citation :
oui bien sur..

Je proposais une nouvelle CG vu l usage principal de son PC et sa CG actuelle. Son proco n'est pas a la ramasse je pense.
De plus, pour un gamer, DX10 c'est quand meme mieux pour l avenir.

Oh mais je ne te contredisais pas.
C'est vraie que son processeur n'est pas à la ramasse.
Mais certain jeux demande une bonne puissance émanant du CPU aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte