Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

petit renseignement sur config.

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours a vous tous.

voila j'ai pour projet de me faire assemblé un pc. et pour l'instant je prend le temps de reflechir afin de ne pas faire d'erreur (je me laisse 1 mois)

alors voila tous d'abord comment fonctionnera le pc. la resolution d'ecran de depassera jamais 1280*1024. je ne compte pas faire d'encodage ou de montage video. juste un peu de retouche d'image de temps en temps (donc sa me gene pas de ne pas avoir une machine pour la retouche d'image).je joue egalement assez souvent mais nullement au jeu recent pas besoin de la dernier puissance sortie (actuellement j'ai un geforce 4 MX440 et s'est seulement car je me mets a joué en 1280*1024 quelle commence a faiblir)

donc voila pour le decor maintenant place a la config que j'aimerez.
CPU : amd athlon 64 X2, le model de l'athlon varie entre le 4000+ le 4800+ et le 5200+(plus de cache)
DD: 250 GO en sata 7200 tr/min
alim : (elle sera choisit surtout a la fin pour acceuillir tous le reste mais pour l'instant je me tourne vers une 430 W)
RAM : 1 ghz DDR2 en 667mhz (le 2 eme giga viendra plus tard)
OS : j'espere rester sous windows XP (vista sera mon dernier recourt)

jusque la pas trop de soucis s'est apres que sa se complique car je peche un peu sur les 2 autre

j'aimerez que vous me conseiller une bonne carte mere sachant que je la voudrai avec socket AM2,chipset nvidia, pci express, 1 port firewire et 1 port ethernet, en sata, 3 port USB mini, et des bus pas trop mauvais. je mets le prix sur celle la (enfin pas 200€ non plus)

et la carte graphique aussi je peche un peu.
en pci express normal,avec 256 mo DDR3 (j'en ai pas besoin de plus a moins qu'il soit au meme prix et avec les meme perf) 1 prise DVI, et les bus a 128 BIT. (j'etait en train de me tourné vers la 7600 GT ou 8600GT)
pas plus de 130€

donc voila je voudrai vous demander si vous pourriez me renseigné sur les 2 carte et aussi me dire si cette config paré equilibrer. j'aimerez gardé AMD en processeur pour le reste si vous avait extremement mieux dite le mais avec des argument (les test j'y connait pas trop). s'est surtout que les ambiguité sont sur les bus de transport et les frequence que les detail technique ne donne pas souvent.

j'attend vos remarque merci d'avance.

Autres pages sur : petit renseignement config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

+1 pour une config en C2D

Attention, choisis une bonne alimentation (Fortron, Seasonic, Enermax...)

Pourquoi un chip nvidia pour la mobo ?

Carte graphique : 8600 GT ça va le faire même si une 8800 GS serait un poil mieux (mais budget à définir)

desolée de l'attente pour repondre mais j'ai des probleme de PC (justement pour sa que je change)

mon budget et de 700€ environ. la configuration que je vous est mis correspond au maxi a se budget. je ne veut pas d'intel. tous d'abord parce que j'aime bien AMD, s'est moins cher (je ne suis de toute facon pas a la recherche de la meilleur perf,un informaticien que je connait fait du devellopement avec un proc archaique et assure que les processeur surpuissant ne sont jamais utilisé a fond (environ 20% max de leur perforance) a mon niveau d'utilisation) et parce qu'il ont un projet a venir qui me semble pas mal, AM3 et phenom.

ma configuration sera sous XP donc +1 pour la 7600 GT (merci aurel) pour les carte au de gamme la memoire video nous donne des prix tres haut pour une utilité moindre (je parle pour moi, les jeu auquel je joue se contenter de 64 MO alors 256 s'est suffisant).

le chipset nvidia nforce et choisit car avec une config AMD et une geforce ont dit que s'est un gage de bonne perf et de compatibilité plus assuré.

pour la carte mere j'hesite entre la m2n4, la m2n et la asus kn9s. qu'en dite vous ???

cette configuration vous parait t'elle bien ou desequilibrer?
Lassé par la pub ? Créez un compte